Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2007 Page 24

La croissance italienne déçoit au deuxième trimestre

Attendu en hausse de 0,4%, la croissance italienne a seulement progressé de 0,1% au deuxième trimestre. Selon la plupart des économistes, l'objectif d'une croissance de 2% en 2007 fixé par le gouvernement ne pourra pas être atteint.

Perspectives de croissance modérées pour les pays de l'OCDE

L'indicateur composite avancé de l'OCDE indique "une amélioration des performances pour les sept grandes économies excepté pour l'Italie". Le G 7 comprend l'Allemagne, le Canada, le Japon, l'Italie, la France, les Etats-Unis et le Royaume-U...

L'agenda de la semaine du 13 août

La semaine sera marquée par les chiffres du PIB, de l'inflation et de la balance des paiements en France. Par ailleurs, les annonces de sociétés se font plus rares, avec entre autre UBS, Nestlé, et Hewlett Packard.

Possible retard pour le premier vol du Boeing 787

Le premier vol commercial du Boeing 787 pourrait être repoussé au mois d'octobre au lieu de la fin septembre, selon le journal américain Seattle Post-Intelligencer. L'avionneur américain dément et assure qu'il respectera ses délais.

L'été, les ministres oubliés montrent leur nez

Sous-ministres ou secrétaires d'Etat, ils restent d'habitude dans l'ombre. Les vacances estivales du président de la République et des stars du gouvernement leur laissent un peu d'espace dans les médias.

Vendredi noir à la Bourse de Paris

Dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, la Bourse de Paris poursuit son mouvement de baisse. Le CAC 40 cède 3,13% à 5.448 points. Les marchés s'inquiètent de la crise des crédits immobiliers. La BCE a injecté à nouveau des milliards. La...

Offre de Candover sur le néerlandais Stork

Le fonds met sur la table 1,5 milliard d'euros. Mais il veut au moins 80% du capital. Alors que l'islandais Marel en a déjà pris 25,4% et se dit hostile à cette offre.

KBC : un deuxième trimestre dynamique

KBC annoncé un bénéfice net en hausse de 27 %, au deuxième trimestre. Le bancassureur belge a profité de l'occasion pour rassurer sur son exposition à la crise du crédit immobilier à risque. Malgré tout, le titre est en repli de 2,91 % à la...

`