Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2007 Page 27

Meilleurs résultats que prévu pour BAE Systems

L'Ebita du géant britannique de l'aéronautique et de l'armement s'envole de 30% à 700 millions de livres. BAE pousuit les négociations pour son grand contrat de vente d'avions de combat à l'Arabie saoudite.

Fortis : résultats record au premier semestre

Le groupe belgo-néerlandais de banque et d'assurances Fortis, qui fait partie du consortium pour le rachat d' ABN Amro, a dégagé un bénéfice net semestriel en hausse de 2% à 2,782 milliards d'euros. Au deuxième trimestre, le bénéfice du gro...

Arkema confiant pour l'amélioration de sa rentabilité

Le groupe de chimie Arkema prévoit une croissance de son Ebitda dans le haut de la fourchette de ses prévisions pour l'année 2007, après avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 74% sur un an au deuxième trimestre 2007.

Puma : les Etats-Unis pénalisent les résultats

La dernière acquisition de PPR enregistre une baisse de 9,9% de son bénéfice net au deuxième trimestre et de 11,9% de son bénéfice d'exploitation. Tout comme pour Adidas, Puma a souffert d'une baisse de ses ventes aux Etats-Unis.

Bouygues affiche des performances solides

Le groupe français enregistre une hausse de 10% de son chiffre d'affaire au premier semestre 2007 à 13,29 milliards d'euros grâce notamment à ses branches construction et immobilier.

La Bourse de Tokyo progresse de 0,83%

L'indice Nikkei s'est apprécié de 141,32 points (+0,83%) à 17.170,60 points, les investisseurs ayant été rassurés par l'analyse de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur le crédit immobilier aux Etats-Unis.

Deutsche Telekom : deuxième trimestre très difficile

Le géant des télécommunications allemand Deutsche Telekom a maintenu jeudi ses prévisions sur l'exercice en cours malgré un deuxième trimestre très rude (-67%) , plombé notamment par les difficultés récurrentes de ses activités en Allemagne.

Warner Music pourrait être retiré de la Bourse

Profitant de la faiblesse actuelle du groupe, les actionnaires de Warner Music examineent la possibilité de sortir de la Bourse. Cette nouvelle a fait bondir le titre de 21% à Wall Street.

Home Depot sous pression

Le grand groupe américain de bricolage revoit à la baisse ses projets de cession de HD Supply et de rachat d'actions.

`