Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 22

Les prix flambent de plus belle aux Etats-Unis

L'inflation atteint 5,6% sur un an à fin juillet, un niveau jamais atteint depuis 17 ans et demi. De quoi nourrir des craintes de futures hausses des taux de la Fed. Du coup, les marchés boursiers accusent le coup.

La production industrielle ralentit en Chine en juillet

La production industrielle en Chine a progressé de 14,7% en glissement annuel en juillet, une décélération, après un premier semestre à +16,3%, liée à celle des exportations, selon le Bureau national des statistiques.

Facebook s'impose face à MySpace en terme d'audience

Facebook est devenu en juin le réseau social le plus visité au monde sur internet, détrônant son concurrent MySpace. Selon des chiffres publiés par le cabinet spécialisé comScore, un peu plus de 132 millions de personnes ont visité Facebook...

Faible hausse des recettes de Flo

Le groupe de restauration a connu une progression de ses recettes de près de 8% sur les six premiers mois de l'année. Mais elles reculent à périmètre comparable.

L'heure de vérité pour l'économie européenne

C'est ce jeudi que l'on connaitra successivement les chiffres du PIB en Allemagne, attendu en recul de 0,5% à 1%, en France, puis de la zone euro pour le deuxième trimestre. Si le Vieux continent a résisté au premier trimestre, le ralentiss...

L'euro repasse au-dessus de la barre de 1,49 dollar

La monnaie européenne a d'abord continué à baisser, avant de se redresser mais reste sous la barre de 1,50 dollar. Les pays européens annoncent des chiffres économiques moroses. Même si l'inflation en France baisse un peu.

Le pétrole au plus bas de plus 4 mois

Les cours du pétrole restent orientés à la baisse malgré l'annonce de la fermeture d'un oléoduc et d'un gazoduc dans le Caucase. A New York, le baril a clôturé à 113,01 dollars. Un plus bas depuis le 15 avril.

Les financières font baisser Wall Street

Le secteur financier a fait baisser Wall Street mardi alors que de nouveaux rachats massifs d'obligations ARS pourraient bientôt être annoncés. Le Dow Jones cède 1,19% à 11.642 points. Le S&P 500 recule de 1,20% à 1.290 points alors que le...

`