Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 3

La suspension de cotation d'Iberdrola levée

L'autorité espagnole des marchés a levé ce jeudi la suspension de cotation du groupe énergétique espagnol. Les autorités new-yorkaises n'ont rien décidé sur le dossier Energy East.

Remaniement d'ampleur à la tête de Fannie Mae

En grandes difficultés, le géant américain du refinancement hypothécaire a annoncé le départ de son directeur financier et de son directeur du risque. Le PDG reste, lui, en place.

Le taux de chômage allemand recule

Le nombre de chômeurs a baissé de 40.000 au mois d'août en Allemagne. Le taux de chômage brut recule à 7,6%, contre 7,7% en juillet.

Grosse acquisition en vue pour Ricoh

Le japonais Ricoh annonce le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) amicale sur la firme américaine du même secteur Ikon, pour un montant évalué à 1,1 milliard d'euros. Ikon distribue déjà les équipements Ricoh aux Etats-Unis.

Dixième université d'été pour le Medef

L'organisation patronale a ouvert, ce mercredi 27 août, son université d'été au tour du thème "Voir en grand". Laurence Parisot, présidente du Medef, en compagnie du roi Abdallah de Jordanie, a lancé l'événement.

Quiksilver trouve un repreneur pour Rossignol

Le spécialiste américain des sports de glisse a trouvé un repreneur pour ses activités de fabrication de skis. Quiksilver a accepté l'offre de l'australien Macquarie, de 100 millions d'euros.

Partenariat entre Société Générale et PSA Finance en Russie

Société Générale et Banque PSA Finance nouent un partenariat pour créer une activité commune de crédit à la consommation. Les banques vont développer une gamme de crédit et services pour les particuliers et une activité de financement des s...

Premier semestre contrasté pour APRR

La société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône a dégagé un bénéfice net de 174 millions d'euros, mais elle estime que le contexte économique actuel et le niveau élevé du prix des carburants pourraient continuer à peser sur l'évolution du trafic...

La Bourse de Paris termine en légère hausse

Petit rebond de la Bourse de Paris en fin de séance. Le CAC est repassé dans le vert dans le sillage de la hausse de Wall Street. Il termine la séance sur une hausse de 0,10% à 4373 points.

Espagne : le ralentissement économique se confirme

Le pays a enregistré une croissance de son produit intérieur brut de 0,1% au deuxième trimestre, contre 0,3% au premier trimestre. L'Espagne est très affectée par la crise des "subprime", la chute de son marché immobilier et la flambée des...

GfK renonce à racheter le britannique TNS

En discussions depuis le début de l'année, le groupe allemand d'études de marché renonce finalement à acquérir son homologue britannique. Il laisse ainsi le champ libre à l'offre concurrente de WPP. TNS continue toutefois de rejetter cette...

CNP Assurances résiste aux turbulences financières

L'assureur français affiche un bénéfice net stable au premier semestre dans un "contexte de marché agité". Malgré ces conditions, le groupe maintient sa prévision de hausse du résultat net courant pour 2008.

Scor dépasse les attentes sur son premier semestre

Malgré un contexte financier difficile, le premier réassureur français a vu son bénéfice net progresser de 24% pour la première moitié de son exercice, à 225 millions d'euros. C'est supérieur aux attentes.

Unité retrouvée pour les démocrates à Denver

L'ancienne candidate aux primaires démocrates Hillary Clinton a appellé ses électeurs à être unis derrière son ex rival Barack Obama. C'était tout l'enjeu de la convention démocrate qui se tient jusqu'à jeudi à Denver.

Vers une nouvelle hausse des prix de l'électricité dès 2009

Dans un entretien à La Tribune, le président d'ERDF, la filiale d'EDF chargée de la distribution de l'électricité, demande une hausse de ses tarifs de 15% afin de rénover le réseau. La Commission de l'énergie propose pour sa part une augmen...

La Fed laisse entrevoir une prochaine hausse des taux

Les membres du Comité de politique monétaire de la Fed estiment que le prochain mouvement sur les taux sera sans doute une hausse, même si le taux directeur actuel n'est pas "particulièrement accommodant".