Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 3

Premier semestre en hausse pour Bouygues

Le groupe français diversifié a enregistré au premier semestre 2008 un bénéfice net de 701 millions d'euros, en progression de 6% par rapport au semestre correspondant de 2007. Le groupe maintient ses prévisions pour 2008.

Clarins fait grise mine

Le résultat net du groupe français de cosmétiques et de soins de beauté plonge au premier semestre, plombé par des effets de change importants.

Hermès : l'euro fort pèse sur les comptes

Le groupe de luxe voit son bénéfice net progresser de 5% au premier semestre. Mais la croissance aurait pu être de 20% si elle n'avait été impactée par les variations de change.

Carrefour rassure le marché sur son premier semestre

Le distributeur français annonce avoir réalisé son meilleur premier semestre depuis 2005. Il affiche un bénéfice net en hausse de 1,2% sur la période et un bénéfice opérationnel en progression de 5,5%. Le groupe confirme ses objectifs pour...

Très fort recul du bénéfice net de NRJ Group

Le groupe audiovisuel a enregistré au premier semestre une chute de 94,7% de son bénéfice net à 2,6 millions d'euros, en raison notamment des pertes de sa branche téléphonie mobile.

Forte hausse des résultats d'Havas au premier semestre

Le deuxième groupe publicitaire français a dégagé un bénéfice net de 49 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 40%. Son chiffre d'affaires a atteint 755 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

France Télévisions veut se réorganiser

Le groupe, dans une conférence de presse donnée ce jeudi 28 août, a déclaré que l'entreprise devait être réformée en profondeur. France Télévisions a également présenté sa nouvelle grille de programmes.

La croissance américaine révisée en très forte hausse

Au lieu de 1,9% initialement annoncé, les Etats-Unis ont finalement enregistré une hausse de 3,3% de leur PIB au deuxième trimestre. Une forte révision qui tient à une vive progression des exportations, qui ont enfin profité du dollar faibl...

La Poste changera de statut en janvier 2010

L'établissement public français pourrait devenir une société anonyme dès janvier 2010, selon son président. L'ouverture de son capital interviendrait l'année suivante, en même temps que la libéralisation totale du marché du courrier.

Nouveau reflux des cours du pétrole

Après deux jours de hausse consécutive, les cours du brut sont à nouveau orientés à la baisse, autour des 117 dollars à New York. La tempête tropicale Gustav devrait épargner les installations pétrolières dans le Golfe du Mexique.