Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2006 Page 34

Standards au piano

Quatre pianistes interprètent en direct les standards du jazz. Une (re) création due au producteur français Philippe Ghielmetti.

Le Mondial, un conte de fée pour l'Allemagne

Le bilan de la Coupe du Monde de football pour l'Allemagne, présenté mercredi matin, montre que l'évenement a pleinement bénéficié au pays. L'hôtellerie et la restauration font partie des grands gagnants de l'opération.

On n'achève pas les chevaux

Des fanfares déchaînées. Des chevaux de feu. Des histoires d'amour insolites. Et Bartabas à la baguette magique de ce "Battuta".

Le prix du placement Natixis fixé à 19,55 euros

La cession de 19% du capital de la banque a séduit 2,8 millions d'investisseurs privés. Le montant total des réservations de titres atteint 13,6 milliards d'euros, dont 4,3 milliards pour les particuliers.

Dennis Turner : "Un pré-budget de fin de mandat"

L'économiste en chef pour le Royaume-Uni chez HSBC juge contrasté l'héritage que laissera Gordon Brown. Plutôt positif sur le plan macro-économique, même si les chiffres sont moins bons qu'en apparence et une situation financière détériorée...

Wall Street en baisse

Les indices américains clôturent la séance en baisse. Les opérateurs se montrent déçus par les précisions de Merck et les changements d'organisation chez Yahoo et prennent leurs bénéfices en attendant la publication, vendredi, des chiffres...

MasterCard fait un geste envers Bruxelles

Le réseau mondial de cartes de paiement a accepté de baisser ses tarifs. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de l'harmonisation des moyens de paiement dans la zone euro.

La capitalisation d'EDF a franchi les 100 milliards d'euros

Avec l'envolée du cours de l'action ces derniers jours, la capitalisation d'EDF que dirige Pierre Gadonneix (photo) , la deuxième de la Bourse de Paris derrière Total (127 milliards d'euros) , a franchi plusieurs fois ce mardi le seuil symbol...