Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2006 Page 36

La Bourse de Paris termine en hausse de 1,2%

Le CAC 40 a fini la séance en progression de 1,20% à 5.359 points, notamment grâce un indice ISM non-manufacturier meilleur que prévu aux Etats-Unis. Le titre Sanofi-Aventis reprend des couleurs et signe la plus forte hausse de la journée.

Altran met en place une nouvelle structure de direction

Après plusieurs départs au sein de sa direction, le groupe de conseil en technologies met en place un nouveau comité de direction basé sur deux structures, un comité exécutif et un comité opérationnel. Le groupe recrute un nouveau directeur...

L'OPA de Ryanair sur Aer Lingus mal engagée

L'opération publique d'achat de Ryanair sur sa rivale Aer Lingus est un échec. Seulement 0,9 % du capital d'Aer Lingus ont été apporté à son OPA. La compagnie à bas coûts irlandaise doit détenir au moins 50 % du capital d'Aer Lingus pour ré...

"Automne", film noir gratuit sur Internet

Premier film diffusé gratuitement sur un site Internet français, "Automne" est un film noir convaincant vu par plus d'un demi-million d'internautes spectateurs.

Jean-Claude Trichet reste sourd aux appels à la modération

Malgré la progression de l'euro à un plus haut depuis deux ans face au billet vert, et les appels des politiciens à un assouplissement de la politique monétaire, le gouverneur de la BCE Jean-Claude Trichet relèvera très probablement ses tau...

Léger repli du nombre d'allocataires du RMI

Au troisième trimestre 2006, le nombre d'allocataires du RMI a diminué de 0,4%. Sur un an, on assiste à une stabilisation, liée à l'amélioration du marché de l'emploi.

La hausse des prix de l'immobilier continue de ralentir

Selon la Fnaim, la hausse des prix de l'immobilier ancien sur un an en novembre est de 7,3%, contre 10,9% sur la même période l'an dernier. Les prix des maisons ont même baissé au mois de novembre par rapport à octobre.

La Bourse de Tokyo enregistre un léger recul de 0,11%

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance ce lundi en léger repli de 0,11% à 16.303,59 points. Le marché a été quelque peu déçu par les chiffres de l'investissement au Japon au troisième trimestre, publiés ce matin.