Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2006 Page 8

Ryanair retire son offre hostile sur Aer Lingus

Après l'annonce de l'ouverture d'une "enquête approfondie" par la Commission européenne, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix retire son OPA hostile sur sa compatriote Aer Lingus. Ryanair qui a besoin du feu vert de la Commission pou...

Accenture relève ses objectifs de résultats pour 2007

Accenture publie un bénéfice pour son premier trimestre en hausse de 32% à 284,2 millions de dollars, supérieur aux attentes des analystes. Dans ces conditions, il relève ses prévisions de résultats pour 2007 et attend désormais de 1,80 à 1...

Gazprom prend le contrôle de Sakhaline 2

Le géant russe Gazprom devient l'actionnaire majoritaire de Sakhaline 2, en déboursant 7,45 milliards de dollars. Les pressions de Moscou sur les investisseurs étrangers ont abouti.

Laurence Danon va quitter la direction du Printemps

Laurence Danon, PDG du Printemps, vendu par PPR à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank, va quitter la direction de ces grands magasins français, affirme Le Figaro ce jeudi.La principale mission du futur PDG sera d...

Suez s'empare de la quasi totalité de la Shem

Electrabel, la grande filiale énergétique belge de Suez, va passer de 40% à 99,6% dans le capital de la Shem, la Société hydroélectrique du Midi. Elle reprend les 59,6% détenus jusque là par la SNCF.

Paris termine stable

La Bourse de Paris termine la journée quasi-stable, après la publication de statistiques américaines mitigés. Le CAC 40 clôture en baisse de 0,07% à 5.510 points.

Honneur, amour et fantaisie

L'Espagnol Lope de Vega fait son entrée au répertoire de la Comédie Française à Paris. La mise en scène de sa pièce "Pedro et le commandeur" par Omar Porras, portée par la fougue et le plaisir évident des comédiens, est une belle réussite.

Les Allemands restent nostalgiques du mark

Plus de moitié des Allemands aimeraient voir un retour au deutsche mark, l'ancienne monnaie nationale, selon un sondage de l'hebdomadaire Stern. Comme en France, l'euro est accusé de faire grimper les prix.