Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2007 Page 30

Autour de 1,18 million de foyers au RMI fin septembre

Le nombre d'allocataires du RMI en métropole et dans les départements d'outre-mer a baissé de 1,6% au troisième trimestre et de 7,2% sur un an. L'amélioration générale de l'emploi mais aussi la montée en puissance d'autres dispositifs expli...

Bijoux marocains

Près d'un millier de colliers, boucles, diadèmes et autres parures du Maghreb sont dispersés. Une collection unique et étonnante. A des prix élevés.

Fortes spéculations autour de Premiere

L'action Premiere cotée à la Bourse de Francfort a bondi ce lundi de 5,96%, signant sa quatrième séance de hausses successives. Selon les traders, les rumeurs de rachat de la part de Vivendi enflent. La semaine dernière, il s'agissait de Ki...

Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains clôturent en hausse au terme d'une séance relativement calme dans le sillage de bons chiffres en provenance du marché immobilier et en attendant la décision de la Réserve Fédérale, qui réunira demain et devr...

La Bourse de Tokyo en petite forme

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,2% lundi, les incertitudes entourant l'économie éclipsant une statistique des commandes de machines meilleure que prévu.

Philips sous la pression de deux hedge funds

Deux hedge funds américains, Jana Partners LLC et DDE Shaw Group, sont entrés au capital et veulent discuter avec la direction des performances du groupe et de son tour de table.

Hausse de 5,7 % des charges de copropriété

La dernière enquête annuelle de l'Observatoire national des charges de copropriété de la Confédération nationale des administrateurs de biens, Cnab, fait état d'une accélération de la hausse des charges de copropriété.

De quelques (beaux) résultats

Décembre est toujours un bon mois pour les maisons de vente aux enchères. Cette année encore. Voici quelques ventes notables.

Léger repli à Wall Street

Les valeurs américaines clôturent en légère baisse après la publication de bons chiffres en provenance du marché de l'emploi, qui rassurent les investisseurs quant à l'état de l'économie américaine.