Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2007 Page 35

Le rachat des jours de RTT sera majoré d'au moins 10%

Selon le projet de loi, les jours de RTT rachetés par les employeurs aux salariés qui le demandent seront payés au moins 10% de plus qu'un jour ordinaire. Le texte prévoit aussi l'indexation complète des loyers sur l'inflation.

Crise du "subprime" : Royal Bank of Scotland limite la casse

Selon la banque britannique, ses dépréciations liées à la crise du "subprime" n'atteindraient que 1,73 milliard d'euros en 2007, soit des pertes moins importantes que prévu. Le groupe affirme également que ses résultats annuels seront supér...

Pierre et Vacances en ligne avec les attentes en 2006-2007

Le groupe de loisirs a vu son bénéfice net progresser de 2,1% et son résultat opérationnel de 7,8% pour l'exercice clos fin septembre. Le groupe annonce en outre une hausse sensible de ses réservations pour la saison hivernale, en progressi...

La BCE laisse ses taux inchangés

Comme prévu, la Banque centrale européenne a décidé d'opter pour le statu quo monétaire en maintenant son principal taux directeur à 4%. Son président, Jean-Claude Trichet, souligne l'existence de "pressions à la hausse fortes à court terme...

La première guerre ratée d'Israël

Une enquête serrée sur le conflit de l'été 2006 entre l'Etat hébreu et le Hezbollah. Et, surtout, sur les multiples erreurs commises par les Israéliens qui, pour la première fois, n'ont pas terrassé leurs adversaires.

Coup d'envoi à la fusion ANPE-Unedic

Le projet de fusion ANPE-Unedic a été adopté ce jeudi en conseil des ministres. Il vise à la création d'un organisme unique chargé d'indemniser les chômeurs et de "faciliter" la recherche d'emploi.

Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en hausse, portés par la publication de bonnes statistiques économiques et en attendant la publication, en fin de semaine, des chiffres en provenance du marché de l'emploi.

L'américain Abbott va supprimer 1200 emplois

En Irlande, Abbott va fermer au cours du premier trimestre 2008 une usine basée à Galway, qui emploie 500 personnes. En Californie, Abbott ne prévoit pas de fermeture d'usine mais va réduire de 700 postes les effectifs du site de Temecula.