Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2007 Page 36

La Libye envisage d'acheter à la France 10 à 14 Rafale

A l'occasion de la visite officielle du colonel Kadhafi en France la semaine prochaine, Paris et Tripoli pourraient conclure la vente de 10 à 14 avions de combat Rafale aux forces spéciales libyennes. Au menu également des discussions entre...

Bristol-Myers Squibb va supprimer 10% de ses effectifs

Le laboratoire pharmaceutique américain veut économiser 1,5 milliard de dollars pour se préparer à la perte en 2012 du brevet de son anti-coagulant vedette, le Plavix, qu'il partage avec le français Sanofi-Aventis.

MBDA vend des missiles Exocet et Mica à Oman

La marine du sultanat vient de commander des systèmes de missiles Exocet et VL Mica au missilier européen. Un nouveau contrat qui s'inscrit dans le cadre d'une longue coopération avec les Omanais.

Paris, les métiers d'art

Voici une sélection d'artisans hors pair pour restaurer ou valoriser un patrimoine ancien. Que ce soit un bijou, un meuble, une faïence...

Lancement du chantier de la radio numérique

La ministre de la Culture Christine Albanel a signé un arrêté qui fixe la norme technique de diffusion de la radio numérique, étape nécessaire pour le lancement de ce nouveau service encore très peu répandu en Europe.

Citigroup assez négatif sur la situation de Merrill Lynch

Selon un analyste de Citigroup, Merrill Lynch devrait annoncer une perte nette par action au dernier trimestre de l'année 2007 de 2,50 euros par action. On est loin du bénéfice de 85 cents par action qu'il prévoyait jusqu'ici.