Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2007 Page 37

Airbus pousse ses pions en Asie

La grande filiale d'EADS, annonce avoir engrangé une commande de 25 A320 supplémentaires de la compagnie aérienne malaisienne à bas coût AirAsia. Airbus compte également bientôt finaliser la vente à Malaysian Airline System du très gros por...

Une vignette verte contre les voitures polluantes

Comme le révèle ce matin La Tribune, le gouvernement va déposer aujourd'hui un amendement au projet de loi de finances rectificatives, afin de créer une éco-pastille automobile. Une mesure issue du Grenelle de l'environnement qui entrera en...

Wal-Mart se renforce au Japon

Le groupe américain de distribution prend la quasi-totalité du capital du distributeur japonais en difficultés Seiyu.

Très belle journée à la Bourse de Paris

Très belle journée à la Bourse de Paris, dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 est repassé très nettement au-dessus de la barre des 5.600 points à précisément 5.659 points, en hausse de 2,02%.

Joli contrat indien pour Technip

Technip livrera au scandinave Aker-Kvaerner pour 270 millions d'euros les conduites flexibles d'un champ pétrolier situé à l'est de l'Inde, par 1.400 mètres de profondeur d'eau.

Acquisition en Chine pour Legrand

Le grand spécialiste français du matériel électrique acquiert le chinois TCL Wuxi qui réalise des disjoncteurs modulaires et de puissance.

La Bourse de Tokyo finit en hausse

Malgré la baisse de Wall Street, la Bourse de Tokyo a clôturé ce mercredi en hausse grâce au repli du yen face au dollar. Le Nikkei a gagné 0,83%.