Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2007 Page 38

Images pieuses

Les icônes sont de plus en plus recherchées. Un peu par les nombreux - amateurs de peintures religieuses, beaucoup par de nouveaux collectionneurs russes à la recherche de trésors passés. Les prix s'élèvent, les faux débarquent.

Bertelsmann envisage de reprendre 100% de RTL

Le groupe de médias allemand examine le projet de rachat des 10% des parts qu'il ne détient pas encore dans RTL pour prendre à terme 100% du capital. Bertelsmann précise toutefois qu'aucune décision n'a encore été prise.

Acquisitions, investissements et mouvements chez ArcelorMittal

Le leader mondial de l'acier rachète le distributeur de produits sidérurgiques britannique NSD. Il prévoit aussi des acquisitions en Inde. Le groupe verra partir son président Joseph Kinsch en mai prochain. Il sera remplacé par Lakshmi Mitt...

Cloisonnés chinois

Un collectionneur avisé d'objets en émaux asiatiques met ses trésors en vente. Des prix élevés pour des pièces à la technique d'exception.

Les "utilities" ont le vent en poupe

Même si les services aux collectivités vont devoir faire face à de nouveaux enjeux, les entreprises du secteur restent solides et leur valorisation devrait continuer à grimper.

Nokia relève ses objectifs de marge opérationnelle

Le premier équipementier mondial de téléphonie mobile vise désormais une marge opérationnelle comprise entre 16 et 17% d'ici deux ans. Formulées à l'occasion d'une rencontre d'investisseurs à Amsterdam, ces prévisions déçoivent les marchés.

Pluie de dividendes pour les actionnaires de Kaufman & Broad

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu à l'issue de l'Assemblée Générale a décidé de la mise en paiement, le 10 décembre prochain, d'un acompte sur dividende 2007 supplémentaire de 0,75 euro par action. Ajouté à la distribution exceptio...

Tokyo termine en baisse de 0,9%

Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo a fini en baisse mardi sur des inquiétudes face à un ralentissement de l'économie américaine et à la hausse du yen face au dollar. Le Nikkei a ainsi perdu 0,9%.