Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2008 Page 23

GEA BTT réussit un défi logistique mondial

L'entreprise, leader mondial pour la conception et la fabrication d'aérofrigérants pour les industries pétrolière, gazière et chimique, réalise 95 % de son activité à l'exportation.

Vers un accord européen sur le plan climat

Les vingt-sept dirigeants européens se rapprochent d'un accord sur la répartition des efforts pour mettre en œuvre le plan européen de lutte contre le changement climatique, a annoncé ce jeudi soir un responsable de l'Union européenne.

Le ticket de métro pourrait augmenter de 4% à 6%

Le carnet de dix tickets de métro passerait de 11,40 euros à 12,10 euros (+6%), selon le journal Le Parisien. L'augmentation définitive, dont on ne connaît pas encore le montant, doit être votée au printemps par le conseil d'administration...

Climat : l'UE retient son souffle

Les diplomates européens ont mené des négociations marathon pour trouver un accord sur le paquet énergie-climat avant le sommet décisif de deux jours, qui commence le 11 décembre. Malgré des avancées sur certains points essentiels, il n'est...

Nouveau repli de l'emploi salarié au troisième trimestre

Au cours du troisième trimestre 2008, l'emploi salarié a enregistré une diminution de 0,1 %, ce qui représente 12.800 salariés. C'est le deuxième trimestre consécutif de baisse, un phénomène qui n'avait pas été observé depuis 2003.