Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - février 2007 Page 10

Les pressions inflationnistes persistent outre-Atlantique

Attendues en progression de 0,1% et 0,2%, l'inflation et l'indice sous-jacent ont augmenté respectivement de 0,2% et 0,3% en janvier aux Etats-Unis. Des nouvelles positives sur le front de la croissance renforceraient encore la vigilance de...

Le retour en beauté de "La Juive"

L'opéra de Paris recrée "La Juive", de Halévy, grand opéra romantique qui connut un immense succès au XIXème siècle avant de sombrer dans l'oubli. Un mélodrame plaidant pour la tolérance, musicalement et vocalement très intéressant.

Résultat annuel record du groupe bancaire Nordea

L'un des grands acteurs de la finance de l'Europe du nord a vu son bénéfice progresser de près de 40% l'an dernier. Il a enregistré des performances particulièrement élevées au dernier trimestre 2006.

Trésors d'Arménie

Le Musée du Louvre expose des objets d'art sacré arménien qui témoignent de la spécificité de cette culture dotée d'un alphabet propre.

Wall Street clôture en ordre dispersé

Les marchés d'actions clôturent la séance dans le désordre après l'annonce par le Département du Travail d'une hausse plus forte que prévu de l'indice des prix à la consommation et les commentaires de la Réserve Fédérale.

Hewlett-Packard continue de creuser l'écart avec Dell

Le leader mondial des PC et spécialiste des imprimantes a réalisé au premier trimestre de son exercice un bénéfice net de 1,55 milliard de dollars en hausse de 26%. Le groupe a continué de gagner des parts de marché face à son concurrent De...

Les autres films de la semaine

Parmi les nombreuses sorties cinéma de cette semaine de vacances scolaires : "Je crois que je l'aime", "Scorpion", "Jour après jour", "Danse avec lui", "Bosta l'autobus", "Bug", "Jewboy".

Wall Street termine en hausse

Après un week-end prolongé, les marchés d'actions clôturent la séance en hausse après avoir ouvert sur une note hésitante. Le secteur de la distribution est à l'honneur avec la publication des résultats trimestriels de Wal-Mart Stores, Home...

Le bénéfice net de TF1 a presque doublé en 2006

Le groupe a affiché un bénéfice net en hausse de 91,5% à 452,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en augmentation de 5,8% à 2,65 milliards d'euros. Le PDG du groupe Patrick Le Lay a proposé mardi au conseil d'administration la diss...

Bénéfices stables pour Home Depot en 2006

Le groupe américain de matériel de bricolage et d'équipements de la maison a vu son bénéfice net stagner en 2006, à 5,8 milliards de dollars. En cause, la morosité du marché immobilier aux Etats-Unis.