Économie - février 2007 Page 17

Deutsche Telekom vise le Royaume Uni

D'après le Handelsblatt, l'opérateur allemand pourrait annoncer rapidement un gros contrat britannique pour sa filiale T-Systems. Il y chercherait aussi un partenaire pour T-Mobile.

Dassault va proposer 40 Rafale à l'Inde

L'avionneur français va déposer au ministère de la Défense indien une proposition non sollicitée portant sur la vente de 40 avions de combat Rafale. A l'image de Sukhoï, Dassault Aviation souhaite traiter avec l'Inde de gré à gré.

Croissance de 6 % de l'activité pour Publicis en 2006

Le groupe affiche une hausse de 6,3 % (et 5,6% en croissance organique) de son chiffre d'affaires en 2006 à 4,386 milliards. Maurice Lévy, président du directoire, se félicite du rebond enregsitré au quatrième trimestre.

Nicolas Sarkozy répond aux questions des Français

Invité hier soir de la nouvelle émission politique de TF1, "J'ai une questions à vous poser", Nicolas Sarkozy a dialogué avec un panel de 100 Français triés sur le volet et rappelé les principales orientations de son programme.

Le secteur américain des services en pleine forme

L'indice ISM du secteur des services s'est inscrit à 59 en janvier contre 56,7 en décembre et 57 attendu par les économistes. Une bonne surprise, après la déception sur l'ISM manufacturier publié la semaine dernière.

UPS passe commande de 27 avions cargo à Boeing

La société de messageries américaine a signé avec Boeing un contrat pour l'achat de 27 appareils 767-300ER destinés à renouveler sa flotte de fret aérien. UPS précise continuer le réexamen de sa commande de 10 avions cargo A380 déjà passée...

Wall Street termine en baisse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en légère baisse. Le bon chiffre de l'indice ISM laisse à penser aux investisseurs que la croissance économique pourrait alimenter l'inflation, alors que le baril de pétrole flirte avec l...

L'idée d'une Opep du gaz a du plomb dans l'aile

Le président russe jugeait la semaine dernière"intéressante" l'idée de créer une Opep du gaz. Mais le Qatar, qui ambitionne de devenir le premier exportateur de gaz naturel liquefié (GNL) au monde s'y oppose.

Le Yen pourrait éviter les critiques du G7

Alors que démarre la réunion du G7 en fin de semaine, les ministres des grandes économies sont divisés sur la façon d'aborder le problème de la dépréciation du yen. Ce qui pourrait prémunir la devise d'une action commune.

Le CAC 40 se rapproche des 5.700 points

La Bourse de Paris commence la semaine sur une note positive, après avoir déjà gagné 1,7% la semaine dernière. Le CAC 40 clôture sur une hausse symbolique de 0,07% à 5.681 points et se rapproche de la barre des 5.700 points. STMicroelectron...

Nikon et Olympus relèvent leurs objectifs financiers

Les deux groupes de technologie de l'image ont publié des résultats en très forte hausse pour leur troisième trimestre. Les deux sociétés, portées par les bonnes performances des appareils photos numériques, notamment, ont également relevé...

Pertes plus que doublées pour Faurecia

L'équipementier automobile, filiale à 71,33 % du groupe PSA Peugeot-Citroën, affiche pour l'exercice 2006 une perte de 447,9 millions d'euros contre 182,5 millions en 2005. Presque tous les voyants financiers sont au rouge.

Le moral des cadres en baisse

Le moral des cadres continue de fléchir selon une étude de l'institut LH2 pour HEC, le Figaro Entreprises et Emploi et France Inter, publiée ce lundi 5 février.

L'avertissement sur résultat fait plonger le titre Nissan

L'action Nissan a plongé hier de 8,35 % à la Bourse de Tokyo. Cette dernière n'apprécie pas l'avertissement sur résultat lancé vendredi par l'allié japonais de Renault. Son premier depuis l'arrivée de Carlos Ghosn à sa tête en 1999.

Fusion géante dans les services aux investisseurs

Né de la fusion de State Street et de Investor Financial Services Corporation, le nouveau groupe aura la gestion de plus de 14.000 milliards de dollars d'actifs, dont 3.500 milliards d'actifs de fonds, et sera le leader mondial des services...

Swiss Re vend sa tour de Londres

Surnommé "le cornichon", l'immeuble "Gherkin", emblème moderne de la City de Londres dessiné par Norman Foster, a été vendu par Swiss Re. C'est la foncière allemande IVG qui l'acquiert pour plus de 900 millions d'euros.