Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - février 2007 Page 8

Les fonctionnaires s'invitent au coeur de la campagne

La fonction publique française, qui emploie près d'un cinquième de la population active, s'impose comme un enjeu de la campagne électorale. Le débat porte sur la nécessité de supprimer des postes pour diminuer la dette publique.

Cabinets secrets

C'est un des meubles les plus travaillés. Et rare, donc cher. Il sert à ranger des choses précieuse et comporte souvent un petit coffre. Secret.

Berardino Libonati nommé nouveau président d'Alitalia

Les actionnaires nomment Berardino Libonati nouveau président de la compagnie aérienne italienne en proie à de grandes difficulutés. Les pertes d'Alitalia pourraient être alourdies par 400 millions d'euros de dépréciations d'actifs. La cris...

Le Pen pour que la France retrouve sa souveraineté en Europe

S'il était élu, le président du Front National renégocierait avec Bruxelles pour que la France retrouve sa souveraineté. Très critique envers Washington, il estime cependant qu'un échec américain en Irak serait "dramatique" pour l'Occident.

La CGC interroge les candidats sur leurs projets sociaux

Après la CFDT la semaine dernière, le syndicat des cadres interpelle et interroge cinq candidats à la présidentielle. La CFE-CGC ne donnera pas de consigne de vote mais débattra des réponses avec ces candidats ou leurs représentants le 5 av...

Les inaccessibles étoiles du Royal Monceau

L'édition 2007 du Guide Michelin a confirmé leurs étoiles aux deux restaurants du palace parisien Royal Monceau. Mais ces deux adresses ne peuvent accueillir leurs clients pour le moment car l'hôtel reste fermé.

Orange investit dans les hôtels Accor

Le fournisseur d'accès Orange (groupe France Télécom) va équiper 220 hôtels du groupe Accor en équipements Wifi. Les deux groupes prolongent ainsi un partenariat débuté en 2003.

Wall Street termine en ordre dispersé

Bien orientés en début de séance, les marchés d'actions clôturent finalement en ordre dispersé dans le sillage de la hausse des cours du pétrole suite à la publication de statistiques et de l'annonce par le Département du Travail d'une bais...

Retour à la normale pour les résultats du CIC

La banque a retrouvé un niveau de rentabilité élevé après un exercice 2005 plombé par des pertes dans les produits structurés. La renaissance des activités de marché a permis de rééquilibrer les métiers de la banque.

Le groupe immobilier Metrovacesa s'effondre en bourse

La spéculation sur Metrovacesa n'ayant plus lieu d'être après l'annonce de la scission du groupe en deux entités distinctes, le titre a chuté de plus de 19% à la bourse de Madrid à sa reprise de cotation.

Film à résoudre

Deux ingénieurs fabriquent une machine à remonter le temps. Un film complexe et monocorde.