Économie - février 2008 Page 14

Utilisez vos droits au DIF, c'est le moment !

Les employeurs ne rechignent plus à accorder les 20 heures de formation dont bénéficie à son choix chaque salarié dans l'année. Au contraire, 94 % d'entre eux les incitent à déposer une demande. Voici pourquoi.

Les tests de recrutement décryptés

Deux-tiers des cabinets de chasse de tête utilisent des tests d'intelligence ou de personnalité pour choisir un cadre. Quels sont ces exercices qui engendrent de l'angoisse chez le candidat peu au fait de ces pratiques ?

Hausse à Wall Street

Les marchés d'actions américains étendent les gains de la veille et clôturent la séance en hausse dans le sillage des résultats trimestriels meilleurs que prévu de Schering-Plough et alors que le groupe de Warren Buffet, Berkshire Hathaway,...

Croissance en 2007 pour Provimi

Le chiffre d'affaires a progressé de 16,6% en 2007 à 1,91 milliard d'euros et de 14,5% à périmètre et taux de change constants.

Internet devient le quatrième média publicitaire en France

Plus de 2,77 milliards d'euros ont été investis dans la publicité sur Internet en France en 2007, soit un bond de 34,5% par rapport à 2006. Avec une part de marché de 12%, en hausse de deux points, le Web devient le 4ème média en termes d'i...

Yahoo ! achète le spécialiste de la vidéo Maven

Yahoo ! se renforce dans la vidéo avec l'acquisition de Maven pour 160 millions de dollars. Maven gère une plate-forme de vidéos en ligne pour plus de 30 grands groupes des médias, parmi lesquels Fox News ou encore Sony...

Fort recul du recrutement en ligne, selon Monster

L'étude mensuelle réalisée par le site de recrutement souligne la baisse intervenue sur trois mois consécutifs. Elle est provoquée par le repli des offres concernant la vente, le conseil et le management.

Courtepaille fait ses premiers pas à l'international

Le volume d'affaires de la chaîne de 196 restaurants Courtepaille s'est élevé à 253 millions d'euros en progrès de 13,2 %. La hausse à périmètre constant ressort à 4,9 %. L'année qui débute sera marquée par un premier pas du groupe à l'inte...

Schering-Plough passe dans le rouge en 2007

Le groupe pharmaceutique américain enregistre notamment une perte de 3,36 milliards de dollars au quatrième trimestre en raison de charges liées au rachat d'Organon en novembre dernier. Sur l'ensemble de l'année, la perte atteint 1,6 millia...

Omnicom affiche un bénéfice en hausse de 13% en 2007

Croissance à deux chiffres pour Omnicom, leader mondial de la publicité et de la communication qui vient de présenter ce mardi ses résultats annuels et trimestriels qui témoignent la progression de ses revenus à l'International. Ses profits...

Exercice mitigé pour Marsh & McLennan

Ses recettes ont progressé en 2007 de 10,55 à 11,35 milliards de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, elles sont passées de 2,7 à 2,92 milliards. Mais les bénéfices n'ont crû que grâce à des élements exceptionnels.

Tele2 reste déficitaire et affiche une activité stable

A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, l'opérateur de télécommunications suédois Tele2 a indiqué ce mardi avoir réduit ses pertes en 2007 par rapport à 2006. Hors éléments exceptionnels, l'excédent brut d'exploitation aug...

L'israélien Teva en forme

Le numéro un mondial des médicaments génériques annonce une hausse de plus de 20% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre. Une progression attribuée à une forte hausse de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe. Sur l'année,...

Le titre ING reprend des couleurs en Bourse

A l'instar des autres valeurs du secteur de l'assurance, l'action du groupe néerlandais de services financiers ING est finalement revenue dans le vert en fin de journée, reprenant 4,18% à 20,92 euros à la clôture. Mais cela au terme d'une j...

Bridgestone abandonne le marché des tuyaux pétroliers

Le premier groupe de pneumatiques japonais, Bridgestone, a annoncé son retrait du marché des tuyaux pétroliers après avoir découvert des paiements indus à des agents étrangers lors d'une enquête interne conduite à la suite de soupçons de ca...

Le géant américain Wal-Mart boit la tasse au Japon

La filiale japonaise du distributeur américain Wal-Mart Stores, Seiyu, annonce que ses pertes au titre de 2007 seront sans doute plus de deux fois supérieures à ses prévisions initiales en raison d'une baisse de ses ventes et de dépréciatio...