Économie - janvier 2007 Page 19

Les ventes de Ford en Chine ont doublé en 2006

Le groupe américain a vendu en Chine l'an passé près de 121.000 voitures. Soit plus du double de ses performances de 2005. Mais il est parti tard sur ce marché et doit encore y croître.

Chirac veut "verdir" les logements

Le président de la république a émis "l'idée d'un grand plan national" pour réduire la consommation énergétique du secteur de l'habitat.

La France commande à MBDA son nouveau missile naval

Il s'agira d'un missile de croisière. La commande des 50 premiers exemplaires s'élève à 560 millions d'euros. Au total, la France prévoit d'en acheter 250 pour 910 millions. Ils viendront équiper les nouvelles frégates Fremm et les futurs s...

Transactions record pour Euronext en 2006

La bourse paneuropéenne un niveau record de transactions pour 2006, tant sur les marchés cash avec un bond d'activité de 34,7%, que sur les dérivés, en croissance de 21%. Flatteur à la veille du mariage avec le New York Stock Exchange.

Le brasseur SABMiller se développe en Chine

En duo avec China Resources, le brasseur anglo-saxon SABMiller prend le contrôle total de 14 brasseries dans le sud-ouest de la Chine. Ils déboursent pour cela 320 millions de dollars soit 245 millions d'euros.

Dell se renforce en Asie

Le consructeur américain de PC, grand rival de HP, veut se rapprocher de ses clients asiatiques. Mais il entend aussi réduire par ce mouvement sa charge fiscale.

La Bourse de Tokyo commence l'année par une hausse

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé jeudi sur un gain de 0,74% à l'issue de sa première séance de l'année 2007, écourtée. Les investisseurs ont été stimulés par les performances des places étrangères.

Ford va investir un milliard de dollars au Brésil

Ford investira cette somme d'ici à 2011 et rachète le fabricant de 4x4 Troller. Le patron du groupe, venu de chez Boeing, assure par ailleurs que le plan de redrssement du constructeur automobile américain est sur les rails. Ford décidera c...

Akzo Nobel et Merck pourraient céder d'importants actifs

Le chimiste néerlandais Akzo Nobel discuterait avec des fonds de capital-investissement d'une vente éventuelle de sa division pharmaceutique Organon, estimée à huit milliards d'euros. De son côté, l'allemand Merck envisagerait de céder son...

Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en hausse après la publication de plusieurs statistiques économiques et de chiffres décevants en provenance des valeurs du secteur de la distribution et attendant la publication, demain,...