Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - janvier 2007 Page 2

Villepin attend un recul du chômage "autour de 8%"

Selon le Premier ministre, qui rejette la polémique actuelle sur les chiffres du chômage, la tendance à l'amélioration de la situation de l'emploi va se poursuivre. Il annonce également une amélioration des modalités du Contrat nouvelle emb...

S&P retire l'Inde de la catégorie spéculative

En relevant sa notation de BB+ à BBB-, l'agence Standard & Poor's range désormais l'Inde dans la catégorie des investissements. Moody's et Fitch rating l'ont déjà fait en 2004 et 2006.

La Bourse salue la bonne santé d'Alten

La société de conseil en recherche et développement Alten voit ce mardi son titre bondir de 4,5 %. Le marché apprécie l'annonce par le groupe d'un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 32,1%, à 576,3 millions d'euros.

Le rythme des mises en chantier a nettement ralenti en 2006

En chute de 10% sur le dernier trimestre de l'année, les mises en construction n'ont progressé que de 2,6% en 2006. Un chiffre qui met en relief le manque de moyens mis en oeuvre pour répondre aux tensions sur le marché du logement.

Paris termine en hausse

Après avoir hésité toute la matinée, la Bourse de Paris finit la journée dans le vert. A la clôture, le CAC 40 gagne 0,46% à 5.645 points.

Carrefour se relance en Thailande

Le distributeur français va investir en trois ans plus de 110 millions d'euros dans le pays et ouvrir au moins quatre magasins par an. Le groupe n'exclut pas de se renforcer via une acquisition.

Sony revoit à la hausse ses objectifs pour 2006/2007

Le géant de l'électronique japonais a relevé ses objectifs annuels de bénéfices à 110 milliards de yens (697 millions d'euros) contre 80 milliards envisagés. Et ce malgré un troisième trimestre difficile en raison de pertes massives dans sa...

Nippon Steel prévoit de réaliser ses objectifs.

Malgré un léger tassement de ses bénéfices au troisième trimestre (-2,5% à 263,4 milliards de yen) , le premier groupe siédrurgique japonais a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de son exercice.

La Bourse de Tokyo reste prudente, à +0,11%

L'indice Nikkei termine en hausse de 0,11% à 17.490,19 points. Les investisseurs sont restés prudents, attendant la publication après la clôture des résultats des géants Sanyo et Sony.

Microsoft lance Vista à l'assaut du grand public

Le géant du logiciel lance aujourd'hui la commercialisation de la version grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista. Un enjeu majeur pour la firme de Bill Gates qui n'a pas lésiné sur les dépenses marketing pour sédu...

Air China s'équipe de moteurs d'avions CFM

La compagnie chinoise doit signer un contrat de fourniture de moteurs d'avions de 265 millions d'euros. CFM devrait par ailleurs créer une co-entreprise avec Air China dans la maintenance aérienne.

Sara Lee taille dans ses effectifs

Le groupe va supprimer près de 1.700 postes soit 3% de ses effectifs. Et inscrira une provision de 40 millions de dollars dans ses comptes.