Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - janvier 2008 Page 40

Surenchère en vue sur China Eastern Airlines

L'entreprise publique chinoise China National Aviation Corp prévoit de proposer une offre supérieure à celle faite par Singapore Airlines pour entrer au capital de China Eastern Airlines, la troisième compagnie aérienne chinoise.

Le partenaire indien de Renault se fâche

Mahindra & Mahindra pourrait se retirer d'une co-entreprise créée avec Renault-Nissan pour la construction en Inde d'une usine automobile de 40 milliards de roupies (près de 700 millions d'euros) .

Retour aux bénéfices pour le Futuroscope

Le parc de loisirs situé près de Poitiers a enregistré l'an dernier une nouvelle hausse de la fréquentation (+14%) qui lui permet de renouer avec les bénéfices. Le Parc lancera en avril une nouvelle attraction "les animaux du futur".

L'Oréal USA acquiert Columbia Beauty Supply

La filiale américaine du groupe dirigé par Jean-Paul Agon prend 100% du capital de la société implantée dans quatre Etats du sud-est des Etats-Unis. Cet achat fait suite à plusieurs acquisitions dans le domaine des produits professionnels.

Wall Street termine en ordre dispersé

Les marchés d'actions américains, après avoir ouvert en hausse, clôturent finalement dans le désordre au terme d'une séance relativement volatile, alors que les investisseurs tablent sur une nouvelle baisse des taux directeurs de la part de...

Bill Gates veut quitter Microsoft avec Vista

Pour partir en beauté, "Bill" espère que son dernier né, le système d'exploitation Vista, va transformer l'essai. après atteint le seuil des 100 millions de licences vendues avant même les fêtes de fin d'année.

McDonald's mise sur les McCafé pour contrer Starbucks

La chaîne américaine de fast-food poursuit son offensive contre Starbucks sur le marché américain. 14.000 "McCafé" offrant une large gamme d'expressos et autres cappuccinos vont être créés en 2008, McDonald's procédant ainsi au développemen...

Forte hausse des profits du chinois Citic

Ses bénéfices ont sans doute bondi de 400% en 2007. Les entreprises cotées en Chine doivent signaler si la hausse de leurs profits a été supérieure à 50%.

Moins d'un Français sur deux a désormais confiance en Sarkozy

La cote de popularité du président de la République est en recul de 7 points sur un mois, à 48%, selon un sondage CSA publié dimanche. Une majorité de Français s'impatientent de voir les réformes mises en oeuvre produire les effets annoncés...

Lagarde prévoit une accélération de l'inflation en 2008

La ministre de l'Economie et des Finances a affirmé samedi que l'inflation en France sera supérieure cette année par rapport à 2007. Elle table sur des prix du pétrole durablement élevés et même la hausse du prix de certaines matières premi...

`