Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - juillet 2008 Page 7

Le bénéfice trimestriel de Ryanair plonge de 85%

La compagnie aérienne à low cost Ryanair a annoncé une chute de 85% de son bénéfice au premier trimestre de son exercice, soit plus que ce que redoutaient les analystes. Le groupe pourrait enregistrer la première perte annuelle de son histo...

Le fonds KKR entrera en Bourse au quatrième trimestre

Le fonds KKR va faire son entrée à Wall Street après avoir absorbé sa filiale européenne cotée. Selon le site Internet du Wall Street Journal, l'opération va valoriser le prestigieux fonds d'investissement américain entre 12 et 15 milliards...

A suivre cette semaine, de nombreux résultats sur le CAC 40

La semaine sera marquée par une nouvelle vague de résultats. En France : Total, EDF, LVMH, Alcatel-Lucent, ArcelorMittal, EADS, France Télécom ou encore Vinci annonceront leurs performances trimestrielles ou semestrielles. De l'autre côté de...

Pas de recours de l'Etat dans l'affaire Tapie-Adidas

La décision du tribunal arbitral de condamner les adversaires de Bernard Tapie à verser 285 millions d'euros d'indemnité dans l'affaire Adidas a créé la polémique. L'Etat a décidé de ne pas déposer de recours.

IBM achète Ilog pour 215 millions d'euros

Le groupe informatique américain IBM (International Business Machines) s'apprête à racheter le fournisseurs français de composants de logiciels d'entreprise Ilog pour 215 millions d'euros.

Atos Origin au service des Jeux Olympiques

Du 8 au 24 août se tiendront les Jeux Olympiques (JO) de Pékin. Atos Origin, leur partenaire informatique, a pour mission de transmettre les informations en temps réel pour l'ensemble des épreuves et de gérer la logistique.

SGAM renforce sa gamme de gestion alternative

Dans des marchés baissiers et nerveux, la gestion alternative - les hedge funds - restent attractifs pour les investisseurs recherchant une décorrélation. Mais leur accès est limité et complexe.

Etats-Unis : hausse surprise des commandes de biens durables

Les commandes de biens durables se sont nettement reprises en juin, avec une progression de 0,8%. C'est la plus forte hausse enregistrée depuis février et une très bonne surprise pour les analystes qui attendaient pour leur part une baisse.