Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - juin 2006 Page 3

De la différence entre Hank Paulson et Antoine Zacharias

Le premier a abandonné un salaire de 38 millions de dollars pour servir son pays. L'autre a cherché à avoir plus, toujours plus, sans rien rendre à la société. Une tradition différente de part et d'autre de l'Atlantique.

Le lundi de Pentecôte toujours sujet à polémique

Instaurée après la canicule de 2003, la "journée de solidarité" reste très décriée par syndicats et patronats. Si le système est "améliorable", le gouvernement souligne ses effets bénéfiques.

Les menaces iraniennes font flamber le pétrole

Le pétrole a atteint 73,55 dollars à New York après les menaces de l'ayatollah Khamenei de limiter la production de pétrole irannien. A cela s'ajoutent les tensions au Nigeria, premier producteur de pétrole en Afrique.

Créations d'emplois décevantes aux Etats-Unis en mai

L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'espéré, le mois dernier, et cela pour le deuxième mois consécutif. Après le recul jeudi de l'indice ISM manufacturier, les économistes tablent désormais en majorité sur une stabilité...

Nouveau mois médiocre pour l'automobile française

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 3,3% en mai sur un an. Abstraction faite des jours fériés, les ventes s'inscrivent néanmoins en progression de 1,5%. Les ventes du groupe Peugeot ont lourdement chuté.

Bon courage, monsieur Paulson !

Lorsqu'il accédera à la tête du Trésor, Henry Paulson, le patron de Goldman Sachs, aura pour mission de remonter le moral des ménages américains. Une tâche périlleuse pour le CEO le mieux payé de Wall Street, qui sera désormais soumis aux h...

Croissance revue en hausse pour la zone euro

La Commission européenne révise ses prévisions de croissance 2006. Pour le trimestre en cours, la prévision passe d'une fourchette de 0,3-0,8% à 0,5-0,9%. Cette évolution, qui reflète l'amélioration de la conjoncture dans des pays comme l'A...

Recul inattendu du chômage en Allemagne

L'Allemagne comptait 93.000 chômeurs de moins en mai. Si cette amélioration est de bon augure pour la consommation et le dynamisme de l'économie allemande au deuxième trimestre, le taux de chômage reste structurellement élevé.

Les Français ont le moral qui flanche

L'indicateur du moral des ménages publié ce matin par l'Insee a encore reculé en mai à -30 contre -27 en avril. Le recul du chômage ne parvient pas à inciter les Français à l'optimisme.