Économie - juin 2014 Page 8

À Bruxelles, le changement, ce n'est pas pour maintenant

A la Commission européenne,et après des élections qui auront vu une montée de l"euroscepticisme, l'heure est plus à la persévérance qu'à la construction d'une Europe "différente." Plongée dans la logique de l'exécutif de l'UE.

Piketty s'en prend à la politique fiscale suédoise

L'auteur du "Capital au XXIe siècle" critique la suppression des droits de succession comme de l'impôt sur la fortune en Suède. Exemple historique de société égalitaire dans les années 1970-1980, le pays serait en train de s'éloigner de ce...

Carton rouge pour Standard & Poor's

L'Esma sanctionne Standard & Poor's trois ans après les dérapages de l'agence de notation américaine qui avait par erreur annoncé une dégradation de la note de la France.

Comment Hollande voit la France en 14 régions

Le nouveau découpage territorial séparant la France en quatorze régions, annoncé tard hier soir par François Hollande, sera soumis au Parlement. Les conseils généraux devraient quant à eux être supprimés en 2020.

Google est-il l’ami des entreprises ?

Le moteur de recherche américain permet aux entreprises de se construire gratuitement une jolie notoriété, de construire une marque. Pour devenir encore plus visible, les entreprises peuvent faire le choix de passer au mode payant en acheta...

Le roi Juan Carlos d'Espagne abdique

Très affaibli après une série de scandales, le roi d'Espagne a annoncé ce lundi son abdication prochaine, par la voix du Premier ministre Mariano Rajoy.

Europe : la grande désunion

Le "choc salutaire" des européennes semble un vain espoir. Les grands dirigeants européens se concentrent désormais sur leurs enjeux nationaux, tous divergents.

Un troisième plan d’aide pour la Grèce ?

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a remis sur la table l'hypothèse d'une troisième plan d'aide à la Grèce. Mais Athènes devrait alors s'imposer de nouvelles contraintes budgétaires en contrepartie.

Hollande plaide pour douze grandes régions

La réforme territoriale promise par le chef de l’Etat pourrait aboutir à la création de douze super-régions, contre vingt-deux actuellement, selon le Journal du dimanche.