Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - mai 2007 Page 10

La croissance ralentit au premier trimestre dans la zone euro

La croissance économique de la zone euro a ralenti à 0,6% au premier trimestre, contre 0,9% au quatrième trimestre 2006, selon Eurostat. La Commission européenne maintient ses projections de croissance pour la zone euro aux deuxième et troi...

Le grand bal des ministrables bat son plein

Casse-tête pour Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il s'agit de marquer la rupture avec le gouvernement précédent et l'ouverture au centre et à gauche, alors qu'il ne devrait y avoir que quinze ministres, dont la moitié de femmes.

Suez porte à 11,3% sa participation dans Gas Natural

L'énergéticien français a annoncé ce matin le rachat de 4,55% de capital de l'espagnol Gas Natural, portant ainsi sa participation à 9,95%. Suez a conclu par ailleurs un accord lui permettant d'acquérir 1,35% supplémentaire de l'opérateur g...

Laurence Parisot souhaite des changements en douceur

Qu'il s'agisse du service minimum, de la parité ou des parachutes dorés, la présidente du Medef ne souhaite pas aborder ces questions par la loi. Elle fait du dialogue avec les organisations syndicales une priorité.

Bertelsmann en perte au premier trimestre

Le géant allemand des médias, maison mère de RTL Group, accuse une charge exceptionnelle liée au règlement d'un vieux litige avec les majors du disque portant sur son financement de Napster en 2000.

Croissance en France de 0,5% au premier trimestre

Les économistes espéraient un peu plus. En revanche, l'Insee revoit à la hausse le chiffre de la croissance 2006 à 2,2%. La France a par ailleurs réduit son déficit public en 2006 à 2,5% du produit intérieur brut (PIB) et le niveau de sa de...

Nette hausse en clôture à Paris

L'enthousiasme est revenu cette après-midi à la Bourse de Paris après la publication de chiffres meilleurs que prévu de l'inflation américaine. Le CAC 40 clôture ce soir sur une hausse de 0,39% à 6.049 points.

Profits plus que doublés pour Technip

Le bénéfice net est passé au premier trimestre de 25,3 à 68,1 millions d'euros. Le nouveau PDG Thierry Pilenko fait de l'amélioration de la profitabilité sa priorité.

Sonatrach pas intéressée par une alliance avec GDF

Selon des informations de La Tribune, la compagnie publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach juge qu'une éventuelle alliance avec le groupe gazier français Gaz de France serait "économiquement irréalisable et politiquement incorrecte".

Les prises de bénéfices l'emportent après le NAHB

Wall Street termine généralement en baisse après l'annonce d'une rechute de l'indice NAHB. Soutenu par General Motors, le Dow Jones termine en hausse de 0,28% à 13.383,84 points, mais le S&P 500 en repli de 0,13% à 1.501,19 points et le Nas...

Un Sade jouissif

Cette "Philosophie dans le boudoir" du Marquis de Sade mise en scène par Christine Letailleur au Théâtre de Gennevilliers est un superbe tourbillon d'appels à la liberté. Sexe et politique à tous les étages. En tout bien tout honneur.

Wall Street en ordre dispersé avant l'inflation

Le Dow Jones termine cette première séance de la semaine en légère hausse (+0,15%), le Nasdaq cédant pour sa part un peu de terrain (-0,62%) . Les investisseurs sont restés attentistes faute de statistique d'envergure ce jour. Le secteur de...

Thales confirme ses prévisions pour 2007 et 2008

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe d'électronique de défense a augmenté de 0,7% sur un an. Le rapprochement avec DCN et l'acquisition d'activités spatiales ne seront pris en compte qu'à partir du deuxième trimestre.

Bon premier trimestre pour Bouygues

Le chiffre d'affaires a progressé de 13% sur les trois premiers mois de l'année, à 5,921 milliards d'euros, tiré notamment par la construction.

Stagnation de l'activité d'EDF au premier trimestre

Le producteur d'électricité a vu son chiffre d'affaires reculer de 0,8% sur les trois premiers mois de l'année, en raison de la douceur de l'hiver et des cessions d'activités réalisées en Amérique latine.

Marc Minkowski fait vibrer Carmen

Le Théâtre du Châtelet à Paris présente une version très sombre de "Carmen", l'opéra emblématique de Bizet. Le chef Marc Minkowski redonne à la partition tout son éclat.