Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - mars 2008 Page 9

Wall Street clôture en ordre dispersé

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en ordre dispersé dans le sillage du mauvais chiffre de la confiance du consommateur. Monsanto bondit de 9% après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'année en cours.

Alerte en France à la viande contaminée

Le Parisien a révélé ce lundi une affaire de steaks contaminés par une bactérie potentiellement dangereuse. De la viande vendue par Carrefour, Déli et Monoprix.

ArcelorMittal se renforce dans l'américain Noble

Le géant de la sidérurgie souhaite porter à 49,95% sa participation dans le groupe américain Noble International, un fournisseur de pièces détachées, de composants et de services à l'industrie automobile.

Renault vend moins de Logan que prévu en Inde

Selon le directeur exécutif de Renault Inde, le groupe revoit à la baisse son objectif de ventes de Logan en Inde. Toutefois Renault poursuit les études en vue du lancement d'une mini-voiture sur le marché indien.

L'opérateur satellitaire Sirius autorisé à acheter XM

Le gouvernement américain a donné son feu vert au projet de fusion des radios satellites Sirius et XM annoncé il y a un an, estimant qu'elle ne nuirait pas à la concurrence. Ce projet de fusion doit créer un groupe fort de plus de 17 millio...

3Com fait mieux que prévu au troisième trimestre

Le fabricant d'équipements de réseaux dont la cession au fonds Bain Capital associé au groupe chinois Huawei a capoté, a dégagé un bénéfice hors élements exceptionnels de 34,2 millions de dollars

JP Morgan donne du tonus à Wall Street

La Bourse de New York a poursuivi sa remontée lundi, clôturant en nette hausse après le fort relèvement du prix de rachat de la banque en difficultés Bear Stearns par JPMorgan : le Dow Jones a gagné 1,52% et le Nasdaq a bondi de 3,04%.