Économie - novembre 2007 Page 11

Patrick Kron (Alstom)

"Essayer de dire des choses pas trop stupides sur un sujet compliqué sur lequel beaucoup se sont exprimés, cela crée un petit vertige".

Christian Streiff (PSA)

"Les champions industriels français ont gagné de la place à la fois dans le concert européen et dans le concert mondial d'ici les 25-30 dernières années".

PPR donné favori pour la reprise de Clarins

Ce serait finalement PPR et non L'Oréal qui réussirait à mettre la main sur Clarins. Une information publiée par la Lettre de l'Expansion ce lundi qui précise que la reprise devrait être finalisée avant la fin du mois.

Louis Schweitzer (Renault)

"Une des premières responsabilités des journalistes économiques c'est d'expliquer et de faire comprendre".

Michel Rollier (Michelin)

"J'ai appris à rendre accessible à de nombreux lecteurs des idées qui vous paraissent simples, il a fallu beaucoup retravaillé".

Christophe de Margerie (Total)

"Total représente 12% du CAC 40, cela peut avoir des effets positifs. Cela lisse nos cours de bourse mais cela pèse aussi à la baisse"

La Bourse de Paris chute en fin de journée

Après avoir ouvert dans le vert ce matin, la Bourse de Paris a plongé cet après-midi dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 est même repassé nettement en dessous de la barre des 5.500 points, à précisément 5.432 points en baisse de 1,65%...

Arcelor-Mittal va augmenter le prix des aciers plats

Le premier sidérurgiste mondial annonce des augmentations des prix des aciers plats en Europe et dans les pays de la zone Alena (Etats-Unis, Canada et Mexique), conséquence directe de la hausse du coût des matières premières et de l'énergie...

La Fiat 500 "voiture de l'année 2008"

La petite italienne a été plébiscitée par un jury de 59 journalistes européens spécialisés. Elle devance la petite Mazda 2 nippone et la familiale Ford Mondeo. C'est la douzième fois depuis la création du titre en 1964 que le groupe turinoi...

Veolia rachète Bartin Recycling

La division Veolia Propreté du groupe français a annoncé avoir signé un accord en vue de l'acquisition de son homologue Bartin Recycling. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Bernard Charlès (Dassault Systèmes)

"Dassault Systèmes est au coeur des processus d'innovation dans le monde et on voit des choses absolument étonnantes qui seront disponibles en 2010-2015".

Pierre Bellon (Sodexho)

"Quel que soit l'environnement, le développement d'une entreprise est lié à l'ambition, au courage et à la compétence de celui qui la dirige"

Jean-Paul Agon (L'Oréal)

"Le modèle de L'Oréal est bon pour aujourd'hui, et je crois qu'il est bon pour les vingt prochaines années".

Maurice Levy (Publicis)

"L'accès à la communication va être différent, la génération de contenus va venir de plus en plus spontanément des gens de la rue"

Xavier Huillard (Vinci)

"Les patrons de ma génération sont probablement plus conviviaux, plus collectifs peut-être d'un fonctionnement plus simple que leurs aînés".

Paul Hermelin (Cap Gemini)

"On est coté à la Bourse de Paris, et seulement à Paris. On n'a pas envie ni le besoin d'aller se coter ailleurs".

Michel Pébereau (BNP Paribas)

"Le CAC 40 dans une dizaine d'années sera encore un indice boursier qui comportera un grand nombre d'entreprises parmi les leaders européens et mondiaux".

Axel Miller (Dexia)

"Le dialogue, la concertation, le fait de bâtir ensemble en particulier entre partenaires sociaux est un élément très important de ces avancées que l'on peut faire".

Suppression de l'impôt de Bourse d'ici 2009

L'Assemblée a entériné la suppression de l'impôt de Bourse. La mesure prendra effet d'ici 2009. L'impôt taxait à hauteur de 0,3% les opérations supérieures à 7.668 euros et rapportait environ 240 millions d'euros par an.