Économie - octobre 2007 Page 13

Vif repli à la Bourse de Shanghai

L'indice de la bourse chinoise a clôturé en baisse de 3,5%. Le gouvernement chinois pourrait prendre des mesures visant à freiner l'inflation et la spéculation sur les marchés.

Nokia rassure sur son troisième trimestre

Nokia annonce un bénéfice en hausse de 85% au troisième trimestre, très supérieur aux attentes, à la faveur d'une forte demande sur les marchés émergents. Mais son chiffre d'affaires a modestement progressé (+ 3%) dans les téléphones portab...

Nike veut être milliardaire en Chine

L'américain Nike estime que son chiffre d'affaires en Chine atteindra un milliard de dollars d'ici un an, a indiqué jeudi son directeur général Mark Parker.

Groupama s'implante en Roumanie

L'assureur français rachète son homologue roumain BT Asigurari. Ce dernier possède le deuxième réseau local avec 270 agences.

Face à la grève, ruée sur les Vélib'

Peu encombrée d'habitude aux heures très matinales, la chaussée était chargée ce jeudi matin de Français désireux de se rendre à leur travail sans arriver (trop) en retard. Les Vélib' parisiens ont été pris d'assaut.

Les résultats de Logitech applaudis par la Bourse

Ventes et profit opérationnel en nette hausse pour le groupe Suisse Logitech au cours de son deuxième trimestre. La Bourse de Zurich s'en est réjouit en propulsant le titre de 17,61%, à 40,6 francs suisses. Son actuel PDG cède sa place.

E*Trade : les comptes virent au rouge au troisième trimestre

Le groupe de services financiers a enregistré pour son troisième trimestre une perte nette de 58 millions de dollars ou 0,14 dollar par action en raison de dépréciations d'actifs liés à la crise des marchés cet été. Dans la foulée, E*Trade...

Dell renoue avec la croissance des ventes de PC

Après trois trimestres consécutifs de baisse, les ventes de PC chez Dell sont reparties de l'avant selon l'enquête trimestrielle du cabinet IDC. Mais Hewlett-Packard continue de creuser l'écart et détient 19,6% du marché contre 15,2% à Dell...

GMAC supprime 10% de ses effectifs à cause du subprime

Quelque 3.000 emplois vont être supprimés dans son activité hypothécaire ResCap victime cet été de la crise du subprime. Les réductions interviendront pour l'essentiel au quatrième trimestre et s'ajoutent aux 2.000 réductions décidées lors...

Hausse des profits de Danaher

Son résultat opérationnel est passé de 264 à 334,5 millions de dollar. Le chiffre d'affaires a crû de 13% à 2,73 milliards. Danaher a acheté 11 sociétés l'an dernier.

Nestlé : activité supérieure aux prévisions sur neuf mois

Sur neuf mois, la multinationale suisse a augmenté son chiffre d'affaires de 9% à 78,7 milliards de francs suisses (47 milliards d'euros) . Pour l'ensemble de 2007, Nestlé maintient, malgré un accroissement de ses coûts, sa prévision d'une c...

Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains après avoir ouvert en baisse dans le sillage des mauvais résultats trimestriels de Bank of America, qui recule de plus de 2%, clôturent finalement en hausse.

Al n'ira pas, mais qui Gore aidera ?

Le tout nouveau Prix Nobel de la Paix a annoncé ce mercredi 17 octobre qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle américaine. Il reste désormais à savoir qui il soutiendra durant les primaires démocrates.

IBM : résultats en hausse au troisième trimestre

Le spécialiste de l'informatiques affiche une bonne santé grâce à une progression de ses ventes. Le groupe voit son bénéfice net progresser de 6,3% au troisième trimestre et son chiffre d'affaires de 7,3%.

Boeing limoge le directeur du programme du B787

Après l'annonce de retards dans la livraison de son B787 "Dreamliner", le constructeur américain sévit en interne. Le directeur du programme de l'avion est remplacé immédiatement par Pat Shanahan, jusqu'ici vice-président en charge des miss...

La Bourse applaudit le recentrage de Thomson

Thomson va céder au groupe Audiovox Corporation ses activités d'électronique grand public audio et vidéo hors d'Europe. L'opération doit être conclue d'ici à la fin de l'année. A la Bourse de Paris, le titre a pris 3,65% à 11,91 euros.

Troisième baisse consécutive à Wall Street

Les craintes sur un ralentissement de la croissance ont repris le dessus, alors que le pétrole a battu un nouveau record et s'approche des 90 dollars. Le Dow Jones termine en baisse de 0,15%, tandis que le Nasdaq rebondit de 1,04%.