Économie - octobre 2012 Page 21

L'Inde, maillon faible du groupe des BRICS

L'Inde a la notation financière la plus basse du groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) . Standard & Poor's a confirmé que la dette émise par le pays pourrait bientôt passer en catégorie spéculative.

La Pologne attire de plus en plus d'Espagnols

Les aspirants à l'émigration vers le pays de Chopin sont prêts à accepter un salaire inférieur, le niveau de vie étant lui aussi plus faible en Pologne qu'en Espagne, précise un quotidien polonais.

Les emplois d'avenir possibles dès novembre

Ces contrats représentent l'une des mesures phares du gouvernement Ayrault pour infléchir la courbe du chômage, le projet de loi a été définitivement adopté mardi soir par le parlement.

Le FMI doute du "bazooka" de la BCE

Le programme de rachat illimité d'obligation proposé par la BCE aux pays qui en feraient la demande est soumis à des décisions de politique intérieure, relève le FMI dans ce mercredi. Des conditions qui rendent ses effets réels caduques pou...

Des prix cassés pour l'eau "éco-solidaire"

A Dunkerque, moins les foyers du port nordiste consommeront, moins le mètre cube d'eau leur coûtera cher. Et encore moins s'ils sont bénéficiaires de la CMU. Les nouveaux tarifs sont entrés en vigueur le 1er octobre.

Taxation des Plus-Values : le diner des douze "Pigeons"

"Monsieur le Président, retirez cette mesure..." : dans un appel collectif adressé au gouvernement au terme d'une réunion secrète et exceptionnelle mardi soir, les présidents de douze associations patronales (AFEP, Medef, Croissance Plus, E...