Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - septembre 2008 Page 535

Jean-Marie Le Pen annonce sa retraite politique en 2010

Le président du FN abandonnera la direction du parti en 2010 et ne se voit pas se présenter à la présidentielle de 2012. Il marque sa préférence pour sa fille Marine à la tête du parti, au détriment de Bruno Gollnisch.

Arbitrage Tapie : la Cour des comptes se saisit du dossier

Le président de la Cour des Comptes, Philippe Séguin, a annoncé, dans une lettre à Marine Le Pen, son intention d'examiner les comptes de l'affaire Bernard Tapie et l'arbitrage de son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas.

Nette correction à la baisse du dollar en Asie

Le dollar perd un large terrain ce lundi dans les échanges asiatiques, plombé par des craintes grandissantes concernant l'état du système financier américain. L'euro vaut 1,4401 dollar, contre 1,4229 dollar vendredi soir.

La mobilité des travailleurs dans l'UE reste marginale

Objectif clé de la stratégie de Lisbonne, la mobilité des travailleurs dans l'UE est faible. Ce constat a fait l'objet de discussions entre acteurs sociaux et représentants des Etats membres, lors d'une conférence organisée par la présidenc...

Crise de l'immobilier : cri d'alarme de la Fnaim

La Fédération nationale de l'immobilier répond à ses détracteurs qui l'accusent de minorer la crise du secteur pour tenter de maintenir l'activité. Elle lance un cri d'alarme auprès des pouvoirs publics.

Ultimes arbitrages sur le bonus-malus et la taxe pique-nique

Le ministre de l'Ecologie a confirmé la future création d'une taxe pique-nique sur les produits comme les assiettes en cartons non recyclables. Le gouvernement met la dernière main à la liste étendue des produits soumis au bonus-malus écolo...

Déjouer les pièges du télétravail

Difficulté à séparer vie privée et vie professionnelle, communication difficile avec son employeur, démotivation... Nombreuses sont les embûches qui guettent le télétravailleur. Voici quelques conseils pour les éviter.

`