Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - septembre 2008 Page 541

Lonmin rejette l'OPA hostile d'Xstrata

Le producteur britannique de platine a refusé l'offre de 10 milliards de dollars du groupe minier suisse Xstrata et affirme explorer d'autres options.

Les ventes de voitures en Europe en pleine déprime

De l'Allemagne à l'Italie et l'Espagne, le mois d'août a été mauvais en matière de ventes de voitures, et pas seulement à cause de la différence de nombre de jours ouvrables avec l'an passé. La France a un peu mieux résisté.

BP investit 1,9 milliard de dollars en Arkansas

La filiale américaine du groupe pétrolier britannique BP et l'américain Chesapeake Energy ont dévoilé ce mardi la création d'une société commune, dans laquelle BP va investir 1,9 milliard de dollars.

Adecco se renforce aux Pays-Bas

Le numéro un mondial du travail temporaire va lancer une offre sur son homologue néerlandais DNC. Montant de l'opération : 56 millions d'euros.

Concerts en région parisienne jusqu'au 14 septembre

Rentrée toute en douceur avec le charmeur Mark Murphy ou en vigueur avec le guitariste manouche Tchavolo Schmitt. Et menu à la carte proposé par le festival de la Villette : une quarantaine d'évènements !

"Franc succès" de l'iPhone 3G, selon Orange

Le premier opérateur mobile français a vendu 116.000 iPhone 3G depuis sa sortie mi-juillet. La première version avait mis près de cinq mois pour dépasser les 100.000 exemplaires vendus.

Quid du traité de Lisbonne ?

Au 1er septembre 2008, vingt-quatre pays ont ratifié le traité de Lisbonne qui devait, avant le "non irlandais", entrer en vigueur le 1er janvier 2009. Sa ratification est désormais incertaine. L'Irlande a indiqué qu'elle présenterait des p...

Démission surprise du Premier ministre japonais

En forte baisse dans l'opinion, Yasuo Fukuda a remis sa démission ce lundi. Le nouveau Premier ministre, que le PLD au pouvoir va devoir désigner rapidement, devra s'attaquer au ralentissement économique en cours.