7 Français sur 10 se disent "prêts à partir" en vacances dans un pays musulman

 |   |  294  mots
D'après le sondage EasyVoyage, le Maroc arrive en tête dans les destinations préférées des Français avec 50% des suffrages
D'après le sondage EasyVoyage, le Maroc arrive en tête dans les destinations préférées des Français avec 50% des suffrages (Crédits : Flickr)
Un sondage réalisé par Easyvoyage, portail d'information consacré au voyage, révèle qu'une majorité de Français se disent prêts à partir en vacances dans un pays musulman.

Les pays musulmans boudés par les touristes français ? Malgré les attentats du musée du Bardo en Tunisie le 18 mars, 70% des personnes interrogées pour un sondage réalisé par EasyVoyage sur 1023 futurs voyageurs, seraient "prêts" à partir dans un pays musulman, que ce soit au Maroc, en Tunisie ou en Turquie. Ils sont 74% à estimer que la menace terroriste est la même partout, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou au Maghreb.

Parmi les trois pays proposés aux sondés, le Maroc arrive en tête des destinations préférées des Français, avec 50% des suffrages. Suivent la Turquie (28%) et la Tunisie (22%), un pays qui accuse en revanche un recul de 7 points. Cet hiver, la Tunisie recueillait 29% des intentions de départs.

Les Français plébiscitent les tour-opérateurs

La bonne nouvelle pour le tourisme, c'est que 7 sondés sur 10 font confiance aux hôtels et aux clubs pour assurer leur sécurité dans ces pays. Ils considèrent que les tours-opérateurs sont les plus enclins à assurer leur sécurité, 67% d'entre eux les considèrent comme une valeur sûre, contre 33% qui préfèrent voyager seuls.

Chute du tourisme en Tunisie

Des chiffres qu'il faut relativiser, en particulier pour la Tunisie. Ce pays enregistre une baisse des réservations de touristes français de 43% sur la période de janvier à avril 2015, selon une étude française du Syndicat national des agents de voyage (SNAV). Une chute vertigineuse expliquée par les attentats de mars, au musée du Bardo. En novembre 2014, pourtant, le baromètre du SNAV notait que la Tunisie était la quatrième destination des Français, avec une hausse des départs de 7% par rapport à la même période en 2013.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/06/2015 à 18:54 :
En effet, les plages tunisiennes sont vides et les Iles Canaries font le plein. Sacrés français !
Réponse de le 05/06/2015 à 17:19 :
En général quand il fait chaud, toutes les plages sont pleines...
a écrit le 03/06/2015 à 15:17 :
Un sondage fait pour un opérateur de voyage est déjà suspect, le reste est de la même trempe, de l'intox.
a écrit le 03/06/2015 à 14:41 :
ces trois destinations sont pour les tours operateurs les plus difficiles a ecouler.......de la a dire que les questions sont orientees et que le sondage s'apparente a une campagne de pub....en fait oui
a écrit le 03/06/2015 à 13:27 :
Les français sont toujours logiques et pragmatiques. Entre se faire arnaquer en France par les loueurs et hôteliers restaurateurs avec parfois en prime "la gueule" et un hébergement tout a fait correct au Maroc ou en Turquie avec un accueil sympa à un prix raisonnable il n'y a aps photo. il suffit d'éviter les zones à risque.
a écrit le 03/06/2015 à 12:20 :
Que de préjugés au niveau des commentaires. Je signale que la France est bien plus dangereuse que le Maroc par exemple.=>Attentat du 11 janvier=> fusillade à Marseille et Paris=> bombe en corse....
Je me dis que si les chinois et saoudiens pensaient comme les personnes qui ont laissé des commentaires, les personnes vivant du tourisme en France vont avoir très mal.
Bisous n'empêche
Réponse de le 03/06/2015 à 19:57 :
Il n'empêche que le petit salé aux lentilles est bien meilleur chez nous.
Réponse de le 03/06/2015 à 22:00 :
Et qui a commis l'attentat du 11 Janvier ainsi que les fusillades devenues récurrentes à Marseille ou en banlieue parisienne mon cher @Amine ?
Réponse de le 03/06/2015 à 23:55 :
Daesh ptitpere !

Renseignez vous !
Réponse de le 04/06/2015 à 17:47 :
Les attentats du 11 janvier + pb banlieus,ce sont des français qui les ont commis. Ils sont nées en france (pas au maroc ou en algérie), éduquées dans les écoles de la république (pas dans les ecoles coraniques ou en irak), ont grandi en France=> le problème est donc franco français=> le pb vous concerne vous les français.
Si ils avaient traversé la mediterannée à la nage pour faire des attentas, la oui!! ms malheureusement ils sont un produit de chez vous, comme les francais de "souche" qui vont en irak ou syrie=> a french problem
Après pour les français qui viennent 500€ tout compris on en veut plus=> grâce a dieu comme en France il y a mnt des touristes du golf qui dépensent ce qu'un francais ne pourra dépenser en une vie. Les 500€ tout compris et en plus il critique le pays NON MERCI!
Au Maroc qd il y a un pb comme ca=> il y a solution.
Réponse de le 05/06/2015 à 1:45 :
PS : Vous vous plaignez des Français qui dépensent peu chez vous en vacances, mais au moins eux ne viennent pas pour obtenir des papiers et vivre éternellement sur votre dos via les aides sociales ;)
Réponse de le 05/06/2015 à 10:09 :
Les Français ont essayé de vivre "éternellement sur le dos de l'algérie" pendant plus de 100 ans (exploitation des terres agricoles, pétrole, essai des bombes nucléaires, terres fertiles qu'ont a donnée aux francais arrivées de la métropole,.." La France l'a faite à l'échelle d'un état, si quelques milliers de citoyens profitent de ce que la France propose légalement, il n'y a pas de mal.
La France ne peut pas tjrs prendre, elle doit donner aussi. En échange les qataris achètent des rafales, l'arabie aussi et ainsi va le monde.
PS:je ne me plains pas des français qui viennent au Maroc. Il y en a bcp qui vivent ici au Maroc définitivement, je peux dire qu'ils vivent aussi sur le dos du Maroc car ils sont éxonéré d'impots pendant loooongtemps, les entreprises aussi.
Je te signale aussi que les marques française refourguent pas mal de produits au Maroc (renault, psa, carrefour, auchan,...) mais on ne dit pas "oh c'est la crise chez eux, ils viennent profiter ici...faut privilégier les chinois pas les français". C'est que du blabla.
Cela dit bienvenue aux français respectueux des pays ou ils vont et je dis la même chose aux maghrébins nés France: Soyez respectueux du pays qui vous accueille et qui a accueilli vos grand parents.Voila
Réponse de le 05/06/2015 à 13:20 :
La colonisation de l'Algérie a coûté un bras au peuple français et ne lui a jamais rien rapporté :

http://bernardlugan.blogspot.be/2013/11/comment-la-france-sest-ruinee-en.html

Il y avait également une étude fournie dans le Quid d'il y a quelques années, qui reprenait point par point l'actif et le passif de la Colo en Algérie, et idem cette étude confirmait bien l'aspect ruineux de cette colonisation. En revanche elle a été très profitable au peuple algérien vu que c'est la France qui a conquis le Sahara et ses richesses et qui fait que les Algériens en ont hérité après la Colo et peuvent en profiter aujourd'hui.
PS : je vous avais envoyé un autre message mais apparemment il a été censuré, ce qui ne me permet pas malheureusement de pouvoir vous répondre comme je le souhaiterais.
Réponse de le 05/06/2015 à 13:28 :
Je tiens également à rappeler qu'il n'y avait qu'un million de Français en Algérie et qu'ils ont fini par repartir, ce n'est donc pas comparable avec les 7 millions d'Algériens (certaines sources parlent même de 8 millions...) et de descendants d'Algériens qui vivent aujourd'hui en France (source : Ambassadeur de France à Alger), dont le nombre croit de manière exponentielle année après année, et qui ne semble pas compter repartir un jour... Et même à considérer qu'ils sont "Français" pour certains d'entre eux, dans ce cas il ne fallait pas coller les Français dehors d'Algérie ("la valise ou la vie").
Réponse de le 05/06/2015 à 13:37 :
- La France est dirigée de longue date par une clique qui sert d'autres intérêts que les intérêts de la France et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'acoquinent avec les sponsors du terrorisme international que sont le Qatar et l'Arabie Saoudite, au lieu de se rapprocher de nos alliés légitimes que sont les Russes. Bref c'est cher payé pour vendre quelques rafales...
- Les Français qui vivent au Maroc ont souvent au moins 10 fois le revenu moyen marocain et rapportent énormément de devise au Maroc, sans compter qu'ils ouvrent souvent des affaires, créent des emplois. Et je crois savoir qu'ils ne vivent pas sur l'aide sociale, ne vendent pas de shit, ni ne caillassent la police marocaine et d'ailleurs si c'était le cas ça ferait belle lurette qu'ils seraient expulsés manu militari du Maroc après avoir effectué un séjour dans les geôles marocaines qui n'ont pas grand chose à voir avec nos prisons "club med" à la française.
Réponse de le 05/06/2015 à 13:44 :
Enfin concernant les entreprises "françaises" que tu cites, elles n'ont de français que le nom. Le peuple français ne possède pas d'actions dans ces grands groupes (souvent détenus majoritairement par des étrangers comme la plupart des entreprises du CAC40). Ces entreprises ne font plus fabriquer en France depuis longtemps (l'essentiel de la production de Renault, PSA, Airbus etc. a été délocalisée). Et cerise sur le gâteau, via l'optimisation fiscale, elles ne payent quasi aucun impôt en France tout en profitant de tout un tas d'aides (CICE, crédits d'impôts etc.) qui coutent des milliards d'euros chaque année au peuple français.
A noter d'ailleurs que Renault a perdu son plus gros marché extérieur (l'Iran) pour faire plaisir à nos "amis" américains, qui en ont profité pour nous souffler le marché et implanter Général Motors là bas. Ce qui rejoint ce que je disais précédemment que les dirigeants français servent d'autres intérêts que les intérêts de la Nation.
Réponse de le 05/06/2015 à 14:51 :
Je vous avais répondu en plusieurs messages en démontant point par point l'ensemble de vos arguments mais apparemment vous seul avez le droit de vous exprimer - tous mes commentaires ayant été censurés - par conséquent je ne suis malheureusement pas en mesure de pouvoir vous répondre. Un classique dans cette grande "démocratie" qu'est devenue la France d'aujourd'hui...
Réponse de le 05/06/2015 à 15:26 :
Pour chaque argument il y a un contre argument, je vais essayer de prendre sur mon temps même si le boulot m'attend:
1-Bernard Lugan n'est pas une référence, il suffit de voir le nombre d'historiens pas d'accord avec lui. de plus si soi disant la colo de l'algérie n'était pas rentable, pq la france a eu du mal la lacher.
2 Si on vire les algériens, arabes de France, il faudra manu militari virer tous les français des pays arabes (civils,hommes d'affaires, entrepreneurs,...), ne plus achats d'armes à la france, ne plus rien acheter qui soit français dans les pays arabes (l'arabie saoudite a déja exlu les entreprises hollandaises de ses appels d'offres)=> bonjour l'augmentation du chômage en France
3 parmi les francais qui vivent au Maroc,il y a des pédophiles mais on ne dit pas que tous les français sont des pedophiles même si ca birse des petits enfants.
Tu dis " Les Français qui vivent au Maroc ont souvent au moins 10 fois le revenu moyen marocain et rapportent énormément de devise au Maroc,"=> c'est faux j'ai un call center au Maroc et je fais travailler des français,je les paye 500€ max (des jeunes, vieux,..) comme un marocain. les retraités c'est autre chose (il y a différents cas faut pas généraliser)
4-En ce qui concerne ceux qui caillasent évidement c'est la prison, on ne vit pas dans la jungle. Le systeme français est faible ce n'est pas de ma faute? tu caillasse tu payes, tu enleve le drapeau d'un pays=> tu vas en taule pcque tu touches au symbole de la nation...et la vrai taule pas 1 mois=> 3ans par exemple
5- concernant les entreprises, le peuple marocain n'est pas non plus actionnaires des entreprises marocaines...
Réponse de le 05/06/2015 à 15:33 :
Au final mes commentaires sont publiés, je retire ce que j'ai dit concernant la censure de la modération ;)
a écrit le 03/06/2015 à 11:32 :
Les Français aiment vivre dangereusement...
a écrit le 03/06/2015 à 11:23 :
J'ai un principe : ne pas aller en vacance ou la peine de mort est encore appliquée, car il faut bien connaitre les lois et coutumes pour éviter le pire. Sans parler des juges expéditifs et corrompus.
a écrit le 03/06/2015 à 10:40 :
70% se disent PRETS mais sans doute 10% iront ! Pleins de vœux pieux ces Français comme pour les réformes, les aménagements en grands travaux (lignes TGV, aéroports, autoroutes, barrages etc..) OUI à 90%.......mais pas chez moi.
a écrit le 03/06/2015 à 9:53 :
On veut nous faire peur, alors que les musulmans ne sont que des victimes d'une politique U.S. basé sur le chaos pour mieux régner!
Réponse de le 03/06/2015 à 11:54 :
Au moins 82 exécutions capitales en Arabie Saoudite en 2011 (source : Wikipedia).
En 2015, recrutement de 8 bourreaux, avec pour compétence la décapitation au sabre (source : Le Monde)
Réponse de le 03/06/2015 à 23:56 :
Quelle belle source Wikipedia!
a écrit le 03/06/2015 à 7:13 :
Entièrement d'accord avec ce sondage. J'envisage d’immigrer à Paris ou Roubaix . mais une grande ville de province peut également faire l'affaire.
a écrit le 03/06/2015 à 0:46 :
et, pourquoi ne pas aller en Grèce ? Portugal, Sicile, Côte Dalmate.... C'est des prestations ultra-correctes à des prix parfois comparables. Pour ne pas parler sécurité ! On se fait du bien tout en faisant un BA pour l'Europe.
Réponse de le 03/06/2015 à 8:16 :
Ce sont les destinations que privilégient dans les faits les Français....donc on a de quoi douter de ce sondage.
a écrit le 02/06/2015 à 23:11 :
Mais ces 70% comptent sur l'Etat et ses contribuables pour payer une rançon s'ils se font enlever pendant une balade en 4*4.
Totalement irresponsables.
a écrit le 02/06/2015 à 21:57 :
Pardon pour la faute d'orthographe laissée après une modification.
merci.
a écrit le 02/06/2015 à 20:43 :
Sans armes et sans escorte?
Mon dieu quelle folie...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :