En un mois, le coiffeur de François Hollande gagne presque autant qu'un coiffeur à domicile en un an

 |   |  295  mots
Dans le contrat du coiffeur attitré de François Hollande, un article stipule qu'il devra s'engager à observer le plus grand des secrets sur ses activités.
Dans le contrat du coiffeur attitré de François Hollande, un article stipule qu'il devra s'engager à observer le plus grand des secrets sur ses activités. (Crédits : Reuters)
Dans son numéro du 13 juillet, le Canard Enchainé révèle que le coiffeur de François Hollande gagne 9.895 euros brut par mois. Un salaire supérieur à la moyenne pour des conditions de travail particulières.

Depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée, un certain Olivier.B s'occupe de sa coiffure au quotidien. Le coiffeur a signé un contrat de cinq ans "en tant qu'agent contractuel". Pour s'assurer que la coiffure de François Hollande soit irréprochable lors de ses interventions publiques, l'homme est rémunéré pas moins de 9.895 euros brut chaque mois.

Des conditions de travail particulières

L'employé de l'Elysée a signé un contrat d'exclusivité qui ne l'autorise pas à exercer une autre activité professionnelle. ""Il a dû brader son salon du XVIIème" se lamente son avocate Sarah Levy", dans le Canard Enchainé. Elle poursuit : "Il est à la disposition du Président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations...".

     A lireL'Elysée s'est (un peu) serré la ceinture en 2014

A l'Elysée, les informations sur les horaires de travail du coiffeur sont confirmées à l'hebdomadaire. L'employé "commence très tôt sa journée de travail avec une grande amplitude horaire; il recoiffe le Président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique". Lors des déplacements du Président, le coiffeur se doit de le suivre s'il séjourne au moins une nuit sur place, peut-on lire dans le Canard Enchainé.

Dans un communiqué de l'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), établissant un bilan de son 67 ème Congrès, sont indiqués les chiffres clés de la filière coiffure. On apprend ainsi que d'après l'Insee, le revenu annuel des coiffeurs à domicile était en moyenne de 10.500 euros par an. Soit presque autant que ce que gagne le coiffeur attitré du président.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/07/2016 à 10:03 :
coiffeur disponible 24 h / 24 ... et le droit du travail ???
a écrit le 18/07/2016 à 5:43 :
il parait que le poisson se raréfie ! mais du merlan à ce prix ! il faut vraiment être socialo pour pouvoir se le payer ! Ah mais c'est bien sur !! c'est nos impôts qui trinquent !!!
a écrit le 17/07/2016 à 14:23 :
Il faut qu'on sache aussi si le coiffeur de son loulou est payé rubis sur l'ongle
a écrit le 17/07/2016 à 12:15 :
... je vais environ tous les 3 mois chez le coiffeur pour une coupe à 24 euros. Cela me revient à 8 euros par mois toute l'année. Hollande a besoin de 10000€ par mois rien que pour son coiffeur ! Cela correspond à 1250 coupes tous les 3 mois. Ce qui est extrêmement choquant
, c'est que Hollande ne paie pas son coiffeur, ni son électricité, ni son gaz, ni quoique ce soit. A titre de comparaison, Angela Merkel paie tous ses frais et c'est normal. De Gaulle payait tout également. Qui est au service de qui dans ce pays ?
a écrit le 14/07/2016 à 22:48 :
Dans la famille Hollande, je demande le coiffeur, le tailleur, le cuisinier, l'esthéticienne, l'opticien, le chauffeur, les gardes du corps, le cireur de chaussures, les maîtresses, les ex, les voyages privés en Falcon pour regarder les matchs de l'Euro (il ne doit pas avoir la télé), pour aller voter, (il ne connait pas le principe de la procuration), mais circulez il n'y a rien à voir, il a baissé les dépenses de l'Elysée....Résorbé nos déficits, fait baisser le chômage, créé des emplois, amélioré le pouvoir d'achat des français (si, si il a osé), relancé la croissance...Bravo super Menteur....Voterai pas pour toi, si si ça c'est vrai....
a écrit le 14/07/2016 à 17:37 :
Comment peut on faire signer un contrat de travail de 24 h sur 24 , 7 jours sur 7 ?
Qu'en pense l'ancien inspecteur du travail Gérard FILOCHE membre du conseil national du PS ? Qu'en pense Anne Hidalgo ancienne inspectrice du travail ? Qu'en pense Monsieur Vidalies ancien inspecteur du travail ministre des transports ?
Est ce conforme au Code du travail et à la convention collective du métier ?
a écrit le 14/07/2016 à 11:19 :
la logique aurais ete de commencer par le costume
tailler trop court et dans une trop petite taille.
il doit allez demander a m le pen l'adresse de son tailleur
pour le coiffeur une bonne perruque louis 14..
comme il se prend pour un roi
Réponse de le 14/07/2016 à 13:01 :
Ho l'idée géniale ! il n'a pas le visage de Louis XIV mais exactement celui de Louis XVI : meme front, meme nez, ni cou et ni menton comme Louis XVI. Si un metteur en scène veut faire un film, le Louis XVI il l'a !!! il l'a ! Le caractère très différent : Louis XVI a fait seul avec son foyer les frais de la révolution, cependant c'était selon les historien un bon bonhomme, sans orgueuil aucun. Son successeur " Républicain " Patapouf, aura juste cela à corriger le temps du tournage.
a écrit le 14/07/2016 à 9:53 :
Cette affaire est capilo-tracté ...
( tirer par les cheveux )
a écrit le 14/07/2016 à 9:38 :
y a les coiffeurs sans dents, et les coiffeurs avec ratelier en or
faut juste avoir vote correctement en 2012, dans le cadre d'une republique exemplaire, est ce utile de le rappeler
Réponse de le 14/07/2016 à 13:13 :
Ma Coiffeuse est une " Sans Dents ". Je n'a jamais été aussi bien coupé et élégamment coiffé depuis plus de 10 ans de fidélité à elle. Je devrai pouvoir la garder 22 ans ou plus : elle cotise au R.S.I donc pas de Retraite, pour elle. Ils ont meme perdu 350000 carrières de retraites, en plus des relances et incohérences hargneuses du R.S.I-U.R.S.S.A.F
Réponse de le 14/07/2016 à 13:20 :
Je paie 21 euros chaque quatre semaines, très très professionnelle ma coiffeuse, et j'ai tous mes cheveux bien souples.
a écrit le 14/07/2016 à 8:36 :
pour un chef d'etat socialiste dit il
avoir en permanence un coiffeur 24 h sur 24
prouve que la reforme du travail doit etre annule
car l'esclavage a ete aboli
et j'espere que la justice independante va ouvrir tres vite une enquette
car si le president a des droit il a le devoir de respecter les lois
a écrit le 14/07/2016 à 6:13 :
les commentateurs préfèreraient qu'il porte un postiche prisunic,qu'on remplace l'Elysée par un F3 a Pantin,ou qu'il roule dans une C1 officielle!non!la France est un pays de services,ceux ci créent de nombreux emplois,au contraire d'un pays néo libéral ou tous les pauvres sont dans la rue...si Sarko repasse ,de nombreuses professions vont souffrir avec retour a la case chomage massif au profit des actionnaires!
Réponse de le 14/07/2016 à 9:38 :
toi l'élu PS tu dois manger dans la gamelle des autres probablement. Occuper des fonctions dans des associations et trouver normal de te rincer le gosier avec les petits fours et les alcools financés par les aides publiques et les dons.
Toi l'élu PS tu vas te retrouver au chômage l'année prochaine et tu viendras devant les caméras expliquer que le peuple n'a rien compris que ces petits abus de biens sociaux sont nécessaires pour ton égo
Allez l'élu ps n'oublie pas que la république c'est la liberté, l'égalité et la fraternité la devise de la France
Réponse de le 14/07/2016 à 9:42 :
on vous rappelle que staline vivait tt le temps dans les memes guenilles et portait tt le temps les memes bottes ( jusqu'a sa mort!!) sans que ca derange
et il mangeait des patates a l'eau et du hareng
au moins il etait coherent, au lieu de jouer au bourgeois avec des lunettes hors de prix et des coiffeurs payes par la collectivite
un peu d'(honneur en republique socialiste sovietique francaise ne nuirait pas
( ca nous changerait des camps pour tous de l'ultra neo gauche, qui n'ont effectivement rien de tres liberal! question de valeurs, comme on dit)
Réponse de le 17/07/2016 à 12:30 :
Deux constats :
1. Le nombre d'encartés au PS est d'environ 50 000, c'est à dire rien du tout. La plupart sont des agents de marie ou de régions PS qui prennent la carte pour avoir le poste. C'est du "donnant" / "donnant" ou plutôt du "prenant" /"prenant" puisque ce sont de nos impots in fine dont nous parlons.
2. Ce qui est extrêmement choquant dans l'affaire du coiffeur, c'est que Hollande ne paie pas son coiffeur, ni son électricité, ni son gaz, ni quoique ce soit. A titre de comparaison, Angela Merkel paie tous ses frais et c'est normal. De Gaulle payait tout également. Mais bon, cela ne gêne pas Hollande d'aller sur la tombe du général ou de faire de la récupération lors de l'enterrement de Rocard. Le fait qu' Hollande soit totalement immoral n'est pas un scoop !
a écrit le 14/07/2016 à 4:08 :
A ce salaire il faut ajouter, voiture avec chauffeur, nourriture Haut de Gamme, Suite d'Hotel Palace....etc...çà avoisine plus les 13 000 eur/ mois, et les charges sociales : cout de 18000 Eur par mois, avec la sueur et les sacrifices des " Sans Dents "
a écrit le 14/07/2016 à 3:23 :
On devrait imposer la boulle à zéro pour tout candidat à la Présidence, Juppé a un peu d'avance à priori pas que dans les sondages.
Réponse de le 14/07/2016 à 12:16 :
C'est possible par Modif de la Constitution : par référendum, ou vote par les 3/5 ème du congrèsJ'essaye d'imaginer ainsi Duflot, Joly, Placé. Pour Placé je le visualise avec la coiffure du Communiste Nord Coréen, mais il devra s'y soumettre aussi. Aubry : Aile Communiste du P.S, je l'imagine très bien boule à zéro. Il n'y a qu'elle comme candidate de recours et de rassemblement au P.S, et donc qu'elle qui peut aussi limiter le score de Mélenchon. Car, Dans cinq mois " Moi Président Je ", annoncera sa non-recandidature. Patapouf, ne se représentera pas. Macron n'a pas d'espace politique, Valls ne sera pas candidat à la primaire socialiste de janvier : Aubry fera consensus au P.S. Valls se réserve pour le rejet assuré du Président de Droite en 2022. Dès Mai Prochain, une nouvelle campagne présidentielle recommencera pour le coup suivant, comme en Mai 2012 : Patapouf en re-campagne OBSESSIONNELLE de ré-élection. LUI VALLS, SE DEPLACE AU SALON DE COIFFURE OU EXCEPTIONNELLEMENT LE FAIT VENIR A MATIGNON, ET PAYE DE SA POCHE LE COIFFEUR.
a écrit le 14/07/2016 à 3:16 :
Normal 1er devrait montrer l'exemple en ces temps de crise, il devrait se raser sa tête d'oeuf. Voila 10000 *12 * 5 = 600 000 € d'économie de coiffeur sous son quinquenat. De tels frais devraient se payer sur leur cagnotte personnelle ou alors on ne pait pas le président.
a écrit le 14/07/2016 à 2:46 :
Un coiffeur à 10000 euro mais il n à pas de cheveux pour ca
a écrit le 14/07/2016 à 1:06 :
Autant il reste probablement des dépenses ridicules à l'Elysée, autant il n'est pas anormal que l'on s'assure que l'homme (quel qu'il soit) qui représente le pays aux yeux du monde soit décemment coiffé.

Un président de la république est constamment face aux médias, il est illusoire de croire que ses cheveux ne sont pas constamment retouchés. Et tout cela a forcément un coût non négligeable.

Par ailleurs, on parle d'un type qui va manier des ciseaux à proximité de la carotide du président. Il y a donc des contraintes de sécurité, ça ne semble donc pas délirant de faire appel toujours au même coiffeur, quittes à le payer cher pour être dispo H24.
Réponse de le 14/07/2016 à 3:29 :
Le Chef du Gouvernement va la plupart du temps dans un salon de coiffure, très exceptionnellement fait venir un coiffeur à Matignon, et parfois une maquilleuse, et ce TOUJOURS DE SES DENIERS PERSONNELS. Et pourtant sa cote de confiance est, quoique faible, Tout de meme, sept points toujours au dessus de celle de " Moi Président Je ". Dans une " Présidence Normale " c'est toujours l'inverse. Cherchez l'erreur, pour moi ! elle m'échappe, celle là.
Réponse de le 14/07/2016 à 23:10 :
Ben voyons Tom, notre gouvernement s'évertue à ponctionner nos revenus pour soi-disant réduire le déficit, et au final c'est pour dépenser encore et encore à leur profit...Avoir un coiffeur à disposition 24H/24 est indécent dans un contexte de crise sociale, surtout lorsque l'on nous demande de nous serrer la ceinture.
Malheureusement pour nous, que ce soit la droite, la gauche ou les extrêmes, nous aurons toujours à payer pour ces profiteurs. Qu'ils commencent à diminuer drastiquement leurs dépenses, tant pis si le coiffeur passe 1 fois par semaine, et tant pis s'ils ne mangent que des sandwichs, qu'ils sauvent les finances de la France, c'est tout ce qu'on leur demande..
a écrit le 13/07/2016 à 23:15 :
En pleine loi EL KHOMRI, avec un discours du Président qui dit que tout va mieux que la courbe du chômage s’inverse etc etc il prouve par ce contrat en CDD qu’il est l’homme de la situation et que lui au moins il paie au-delà de la branche des coupe tifs. N’a-t-il pas dit pendant la campagne que le « changement » c’était lui, il le prouve un coiffeur à 10 k€ par mois qui dit mieux. Enfin n’a t il pas dit moi Président …. sa chef de cabinet Mme Hubac une inconnue énarque de la promotion Voltaire une promo bien connue pas forcément compétente mais dans l’association très très amicale de M. Hollande et bien lui aussi est dans l’associatif, cette dame qui ne reçoit aucun piston du Président , ce n’est pas son genre, vient d’être nommée à la Présidence de la Réunion des musées du Grand Palais un truc inutile sauf placer les copines mais qui encore une fois merci M. Le Président paie au-delà du smic. Alors un Président normal oui comme les autres VGE, Chirac, Sarkozy avec chacun sa petite!!!! affaire payée par le contribuable. Soyons heureux nos monarques sont les mêmes que ceux d’avant la révolution la différence, de monarchie royale nous sommes passés à monarchie républicaine. Et puis il y les anciens seigneurs qui parfois se plaignaient du roi mais lui léché les pieds aujourd’hui ce ne sont plus des seigneurs mais des députés ou des sénateurs qui ne lèchent plus le pieds mais baisent la chaussure. La France des palais devenues assemblées avec les mêmes dorures ne sont que le reflet d’une France qui croient aux promesses, la France citoyenne mérite ces personnages car elle décide de les élire avec certes peu de voix, mais qui descend dans la rue pour refuser une élection volée personne donc M. Le Président mesdames messieurs les élus continuez vous ne risquez rien Le Général avait dit des veaux en parlant des français on peut rajouter surtout ceux qui mettent un bulletin non pas dans l’urne comme ils le croient mais entre leur fesses.
a écrit le 13/07/2016 à 22:50 :
Le fait que ce coiffeur soit à disposition 24H/24H et 7j/7j surtout à l'étranger, pour justifier un tel montant, c'est de l'enfumage. On se demande quel risque vital court quelqu'un qui n'est pas à sa disposition un coiffeur à 4H00 du matin. Car enfin, ce n'est pas comme pour un médecin, une infirmière ou un pompier ou toute autre profession vitale nécessitant une présence permanente. On n'a jamais entendu dire que quelqu'un avait eu un malaise suite à une crise capillaire, à une chevelure ébouriffée par le vent ou une perte de cheveux imprévue. Il faut arrêter avec les alibis fumeux pour justifier l'injustifiable.
Réponse de le 14/07/2016 à 2:29 :
Ses homologues étrangers sont-ils ainsi servis en coiffeur et coiffage et teinture ? et à ce prix ?
Réponse de le 14/07/2016 à 3:45 :
Il aurait une Toiletteuse pour douches et bains, une Masseuse, une Habilleuse et Déshabilleuse 24H/24 : ces taches sont indispensables et incontournables, pour toute personne " Normale ". l'Habilleuse-Déshabilleuse ne sait pas faire des nœuds de cravate. Le Coiffeur pourrait peut-être les faire pour 100 eur de plus chaque jour, en liquide : pour éviter la publication cette fois.
a écrit le 13/07/2016 à 22:02 :
Quand on pense qu'il a viré un de ses conseillers accusé de faire cirer ses chaussures, un geste durable...
Réponse de le 14/07/2016 à 2:33 :
Il a viré le conseiller, mais pas le cireur, lequel continue chaque jour à venir cirer les " Papattes" de Moi Président Je
a écrit le 13/07/2016 à 21:04 :
9885 euros bruts, ça laisse 4500 euros nets. Je suis persuadé que certains coiffeurs pipolisés sur Paris gagnent plus.

En l’occurrence, ce n'est pas déconnant puisqu'il s'agit d'avoir quelqu'un à disposition 24/24 7/7, y compris et surtout à l'étranger.

Sans vouloir faire de comparaison désobligeante pour les coiffeurs, un député européen coûte 50 000 euros bruts mensuel et certains sont connus pour être des abstentionnistes de première.

La question n'est donc pas le niveau de rémunération du figaro de l'Elysée mais de savoir si le président doit avoir un coiffeur à sa disposition personnelle où s'il doit prendre sa place dans la queue à la galerie marchande d'Auchan. D'un coté ça lui ferait peut être du bien, de l'autre on peut estimer qu'il a autre chose à faire.

Le prédécesseur de Mr Hollande n'était pas beaucoup plus vertueux, il avait sa maquilleuse attitrée et il arrosait ses valets de légions d'honneurs, depuis son bijoutier jusqu'à sa charcutière.
Réponse de le 13/07/2016 à 23:11 :
Non ça fait plutôt 7611 net (( le site http://www.salaire-brut-en-net.fr/) tout simplement car l'annonce d'un salaire brut à un salarié pour son recrutement n'est pas l'annonce de son coût total mais de son salaire amputé des charges salariales... Et ce n'est pas parce que les autres se goinfrent ou on fait pire, que cela excuse quoique ce soit ou que cela dispense de commencer à faire le ménage. Et quelque chose me dit qu'il pourrait trouver un coiffeur aussi "doué" pour 2 fois moins cher sans problème...
a écrit le 13/07/2016 à 20:42 :
Quel drôle de commentaire sur les bras cassés des enfants du coiffeur. Si ça arrive si souvent que ça une inspection s'impose. Enfin, en terme de bras cassé il n'a pas perdu au change avec son client qui en est un magistral.
a écrit le 13/07/2016 à 20:40 :
Heureusement que notre "très cher" Président n'aime pas les gens qui gagnent plus de 4000 Euro par mois. En attendant la couleur est hors de prix. Il ne le vaut pas. Il est totalement déconnecté de la réalité. Il ne sait rien, il est au courant de rien. Sauf pour le football. Pauvre France.
a écrit le 13/07/2016 à 20:36 :
C'est vrai que le président de la République nécessite de se faire coiffer à chaque heure de la journée du matin au soir de bonne heure comme au milieu de la nuit, quand il fait du jogging comme au lit lorsqu'il est au pot comme en se brossant les dents en hiver même un peu plus le résultat des lentilles aux truffes de midi en été aussi la Gayet veille.
Réponse de le 14/07/2016 à 2:40 :
Non ! il ne pratique absolument aucun sport, pas meme jogging ! JAMAIS DE SPORT
a écrit le 13/07/2016 à 20:30 :
mesdames,messieurs penser aux urnes et voter blanc pour leurs donner une leçon
Réponse de le 14/07/2016 à 2:45 :
Munissez-vous de votre peigne, pour vous coiffer dans l'isoloir ( petit format) et ENSUITE insérez le dans l'enveloppe pour un vote nul.
a écrit le 13/07/2016 à 20:24 :
"mesdames,messieurs les electeurs vous savez ce qu il vous restes a faire lors des prochaines elections c est de voter blanc" Dans le système actuel, voter blanc ne sert à rien puisqu'ils n'entrent pas dans le décompte des voix. Cela aurait un sens si le vote était obligatoire et les blancs comptabilisés. Si vous voulez réellement exprimer votre mécontentement, votez hors grands partis, ce ne pourra être pire.

"votre président porte une Richard Mille au poignet gaucheégal à 640 mois de salaire de son coiffeur" Joli coup d'oeil, mais de quel modèle s'agit il? Le catalogue Mille tourne autour de quelques centaines de milliers d'€ la montre, hors 640 mois de salaires nous amènent aux alentours de 6,4 M€ ce qui semble un rien excessif. Une des montres les plus chères étant un oignon Patek autour de 5 M€ la montre du président doit vraiment être exceptionnelle. Ceci étant, même le dixième ou le centième de cette somme resterait un montant loin de ce que l'on peut appeler la normalité....
a écrit le 13/07/2016 à 19:43 :
Oui,oui ramener à 8 heures quotidiennes cela nous fait un salaire de 3000$....Peut être qu'il faut comparer avec ceux qui ne veulent pas bosser le Dimanche ou la nuit , lui c' est 24/24 alors. Après je pense que ses prédécesseurs avaient les mêmes petits soins...non ?
a écrit le 13/07/2016 à 19:22 :
De là à dire que ce poste de Président ne tient qu'à un cheveu, je ne le dirai pas. Par contre, c'est une histoire à tirer par les cheveux et les jaloux en profitent pour lui chercher des poux sur la tête !!
a écrit le 13/07/2016 à 19:03 :
C'est sur qu'il en faut du boulot pout le rendre tant soit peu présidentiable. Au moins, à l'étranger, on parle du chic français, sinon c'est le calme plat.
a écrit le 13/07/2016 à 18:34 :
Coiffez votre Barbie Hollande aussi souvent que vous le voulez.
Avec ses cheveux soyeux, c'est la Barbie que veulent les petites filles.

Achetez Barbie Hollande, votre enfant vous dira merci
Réponse de le 13/07/2016 à 20:24 :
Heuu...sans cauchemards la nuit ? Ce sera peut-etre le best seller pour Halloween ou Noel !
a écrit le 13/07/2016 à 18:30 :
Qu'il dépense 10000€ par mois en change complet parce que notre President n'est pas propre de jour comme de nuit et qu'il a besoin d'une assistante pour lui mettre ses couches.

J.Chirac est le dernier President de la 5ème république. Plutôt, il faisait President comme Giscard et Mitterrand. Mais ils passaient encore.

A l'inverse, N.Sarkosy et F.Hollande sont deux erreurs de casting.
a écrit le 13/07/2016 à 18:06 :
mesdames,messieurs les electeurs vous savez ce qu il vous restes a faire lors des prochaines elections c est de voter blanc pour leurs faire comprendre que c est le peuple qui commande et non de jouer avec l argent des contribuables
a écrit le 13/07/2016 à 17:21 :
Simplement une honte....
Réponse de le 13/07/2016 à 18:00 :
Le boycottant lors de ses interventions TV, je le vois au JT, quand mon petit est couché : je ne voyais chaque jour que la disparition du menton et du cou, par l'obésité, et le bouton de la veste du costume prêt à craquer, et les lunettes Danoises. A présent je regarderai le peignage. J'étais déjà constamment focalisée sur sa teinture en noir-noir de son reste de reste de cheveux. Avec çà je l'entends, mais ainsi occupée, je ne capte donc rien de rien du bla-bla inutile, de " Moi Président Je " 17 fois ! en débat face à son prédecesseur.
a écrit le 13/07/2016 à 17:08 :
C'est donc un Socialiste contre l'argent des autres, et pour les impots des autres. " C'est vrai que je n'aime pas les riches, et je considère que l'on est riche à 4000eur par mois " : Effectivement, Les classes moyennes sont saignées depuis 4 ans Le Socialisme l'exemptant lui. Tables de luxe EN EXCES chaque semaine facturés au contribuable, Coiffeur, Cireur de chaussures Weston. C'est la gauche, ou la gauche caviar ? Est-il qualifié et crédible avec pareil comportement à évoquer constamment les plus défavorisés ?
a écrit le 13/07/2016 à 17:08 :
Cette information rappelle le rôle étrange joué par la "mission" du perruquier de la reine Marie Antoinette, Léonard, sans qui, selon Napoléon, la face du monde aurait été changée et Louis XVI aurait pu rejoindre les autrichiens à la frontière. Auparavant Louis XIV avait lui 40 perruquiers. On s'aperçoit du coût du coiffeur à quelques mois des élections de 2017, même scénario que pour les bijoux de Bokassa avec Giscard ?!
a écrit le 13/07/2016 à 16:40 :
L'élite dirigeante n'a plus de limites. Elle s'étonnera des conséquences quand elle verra des sans-culottes promener ses têtes au bout de piques. Il y a 3 500 000 chômeurs en France, la dette publique atteint 2 200 milliards d'euros et on ajoute toujours plus de niveaux d'administration et d'élus (avec encore récemment une nouvelle taxe pour financer les "transferts de compétences des Départements aux Régions" qui devaient pourtant nous faire réaliser des économies...). Mais l'élite, elle, ne voit que des "populistes"... Et Goldman Sachs...
a écrit le 13/07/2016 à 16:29 :
Si peu de cheveux, pas capable de de se peigner lui meme, à chaque fois que nécessaire comme moi : peigne dans la poche. et de faire son champoing et sa teinture noire. 10000eur par mois avec les charges sociales çà fait 16000 X 12 mois 192000 eur/an 1 Million d euros pour le quinquennat : pas de respect aucun pour l'argent des français, et les durs efforts des Français, et pour la souffrance des 12 millions en dessous du seuil de pauvreté. Et Valérie faisait venir le sien, au Palais, à 8000 eur par mois. C'est çà un Français " Normal " !. Moi qui ne suis pas chauve, ma coiffeuse à domicile chaque 4 semaines : 16 eur. Et à présent en salon coupe et champoing 21eur chaque 4 semaines. " Moi Président Je " je baisserai la rémunération de " Moi Président " de 20500eur à 13500eur. Et les fréquents restaurants de luxe facturés au contribuable. L'autre, Aquilino Morelle son Conseiller Spécial, facturait au contribuable son cirage de chaussures Weston, et continue pour les Weston de " Moi Président Je ". Cà aide à etre apprécié et à etre réélu d'etre peigné ainsi et d'etre teinté en noir, et d'acheter aux frais des français des lunettes Danoises ! noires, alors que les Français sont leader Mondiaux e ce domaine.
a écrit le 13/07/2016 à 16:07 :
Voté Jupé en 2017, il n'a pratiquement plus un cheveux sur la tête et vu son âges... cela coutera moins cher à l'état et contribuables et surtout pas Marie ou Sarko qui lui achètera le groupe Dessange pour ses besoins personnels et sa femme Carla qui plus grave ne s'est pas compté au risque de nous mettre sur le dos Bruxelles pour dérapage financier incontrôlable déjà que les caisses sont vides. Monsieur Fillon, à rajouter sur votre programme des primaires, dites combien de fois vous allez chez le coiffeur dans l'année ?
Réponse de le 13/07/2016 à 17:09 :
Avec Juppé, ce seront les combines et magouilles qui coûteront cher, d'autant plus qu'en lui donnat l'immunité présidentielle, il pourra faire ce qu'il veut :-) On l'a déjà vu à l'œuvre, non ?
Réponse de le 13/07/2016 à 18:17 :
votre ami Sarko payait sa maquilleuse le meme tarif(avec le résultat que l'on connait).Hollande ne va pas quand meme se faire coiffer par Georgette,autoentrepreneuse a la retraite de 75 ans qui coiffe pour améliorer ses fins de mois!
Réponse de le 13/07/2016 à 19:08 :
Il a enfin !!! enfin !!! trouvé une affabulation et un mensonge !!!! le faux élu ps. BRAVO ! allez fait travailler tes celllules, trouve nous une autre.
Réponse de le 13/07/2016 à 20:20 :
Mensonge P.S : il n'y avait ni coiffeur, ni maquilleuse, ni esthéticienne au Palais jusqu'en Mai 2012 " Moi Président Je ". Je ne vous crois jamais, et je viens à l'instant d'écouter le Député Apparenté P.S René Dozières, qui passe objectivement LUI a " peigne fin " ces comptes. A lire votre mensonge, sur le prédécesseur 2007-2012, çà conduit à ne pas etre réélu. Je ne m'avance à aucun pronostic pour dans 9 mois.
Réponse de le 13/07/2016 à 21:19 :
Les emplois fictifs de la mairie de Paris (qui se sont étalés sur une douzaine d'année) représentent des millions d'Euros détournés des caisses communes.

D'autre part, sachant que cet individu est en retraite depuis l'âge de 57 ans 1/2 (hé oui, faites ce que je vous dit, pas ce que j'ai fait) , avec une très bonne pension, qui s'ajoute aux diverses indemnités pour les mandats politiques, je ne qualifierait pas Mr Juppé d'économique pour la nation.

Lui rajouter une pension d'ex président de la république avec tous les avantages en nature qui coutent une fortune, ne ferait que le rendre encore plus "luxueux".
a écrit le 13/07/2016 à 15:51 :
La bonne idée serait de remplacer le coiffeur de luxe du monarque Hollande par un RSA coiffeur de la France d'en bas au chômage payé au smic cela ferait des économies à l'état et aux contribuables. Ces politiciens énarques élevés au biberon de la fonction publique de gauche et de droite nous prennent vraiment pour des C _ _ _ !
a écrit le 13/07/2016 à 15:49 :
votre président porte une Richard Mille au poignet gaucheégal à 640 mois de salaire de son coiffeur attitré Eh ho les socialeux ou etes vous
Réponse de le 13/07/2016 à 17:43 :
Vous oubliez qu'il s'agit du Président de La République Socialiste. Respect ! et Révérence ! je vous en prie !
Réponse de le 13/07/2016 à 19:03 :
Absolument, c'est " Une Richard Mille, Je l'ai vu précédemment sur lui. Je suis Employé Horloger à Cannes
a écrit le 13/07/2016 à 15:41 :
près de 118 000 € de coiffeur alors que l'on demande aux administrations de faire des économies budgétaires
Autant je suis d'accord en temps que fonctionnaire de faire le maximum pour limiter les dépenses, autant j'ai pu comprendre le gel du point d'indice pendant plus de 5 ans mais là faut avouer que le Président de la République ne montre pas l'exemple, d'autant que si un chef d'entreprise faisait prendre ses frais de coiffeurs par son entreprise, ce dernier subirait les foudre de l'administration fiscale sans parler de l'abus de biens sociaux.
La gauche caviar est bien installé dans les dorures de la république, autant dire qu'HOLLANDE ne lachera pas son poste, il est vrai que finalement cette dépense ne représente que l'emploi de "7 cadre C" annuel
MOI PRESIDENT....je serai .....comme les autres !
la seule bonne nouvelle finalement c'est que l'on a encore des marges pour réaliser des économies sur les dépenses de l'état !
Réponse de le 13/07/2016 à 18:21 :
Et quand je pense pour les avoir vus se peigner eux-mêmes, je suis employée Coiffeuse, Mitterrand, Chirac, puis Sarkozy, notamment sortant de l'Hélicoptère, qui est " Normal " ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :