Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

Ce dimanche, deux jours seulement après une fusillade à Munich qui a fait 9 morts, une femme a été tuée à coups de machette dans l'après-midi à Reutlingen par un réfugié syrien, puis, dans la soirée, à Ansbach, en Bavière, un autre ressortissant syrien a déclenché une explosion devant un restaurant, blessant 12 personnes, dont 3 grièvement.
Peu avant, l'homme s'était vu refuser l'entrée du festival de musique Ansbach Open qui s'y tenait dimanche, a précisé le ministre de l'Intérieur, Joachim Herrmann, lors d'une conférence de presse.

L'Allemagne est touchée par une vague de violence. Ce dimanche, deux jours seulement après une fusillade à Munich faisant 9 morts, une femme a été tuée dans l'après-midi par un réfugié syrien à coup de machette à Reutlingen dans le sud de l'Allemagne, puis, dans la soirée, à Ansbach, en Bavière, près de Nuremberg un autre ressortissant syrien de 27 ans dont la demande d'asile avait été refusée il y a un an, a déclenché une explosion devant un restaurant, blessant 12 personnes, dont 3 grièvement.

Peu avant, l'homme s'était vu refuser l'entrée du festival de musique Ansbach Open qui s'y tenait dimanche, a précisé le ministre de l'Intérieur, Joachim Herrmann, lors d'une conférence de presse. Deux mille personnes ont été évacuées du festival après l'explosion.

Explosifs dans son sac à dos

Ses intentions, se suicider ou "emporter d'autres dans sa mort", restent encore floues, a poursuivi le ministre. La quantité d'explosifs retrouvée dans son sac à dos aurait cependant pu tuer bien plus de personnes, a-t-il dit.

La panique s'est emparée de la ville dimanche soir après l'explosion, les incidents se multipliant en Allemagne, rapporte un habitant d'Ansbach, Thomas Debinski.

"Tout à coup, vous entendez une forte (...) détonation, c'est comme un son d'explosion", a-t-il dit, ajoutant que les gens "paniquaient vraiment".

Quatre attentats en une semaine

C'est le quatrième incident violent à survenir en Allemagne en une semaine. Vendredi, neuf personnes ont été tuées dans un centre commercial à Munich par un adolescent de 18 ans fasciné par les tueries de masse.

Plus tôt dimanche, une femme enceinte a été tuée à Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg (sud de l'Allemagne) par un réfugié syrien âgé de 21 ans et armé d'une machette, l'acte terroriste a été écarté.

Lundi dernier, cinq personnes ont été blessées dans un train par un jeune pakistanais qui les a attaqués à coups de hache et de couteau avant d'être abattu par la police. L'attaque a été revendiquée par l'organisation djihadiste Etat islamique.

La série d'incidents est susceptible de nourrir le malaise de l'opinion publique quant à la politique d'accueil des réfugiés menée par la chancelière allemande Angela Merkel, en vertu de laquelle plus d'un million de migrants sont entrées en Allemagne.

(Reuters)

Commentaires 16
à écrit le 25/07/2016 à 15:12
Signaler
lorsque un pays comme l'Allemagne laisse entrer un million de personnes dont il ne sait rien, les résultats viennent dehors d'abord ou après. Dans cette période où l'extrémisme islamique n'attend pas autre que faire sentir sa voix pour mettre de la p...

le 26/07/2016 à 13:48
Signaler
Je ne peux tolérer ce genre d'amalgame, le prophète Mohamed salla allahou alayhi wa sallem, n'a jamais demandé ceci; ce fût le dernier prohète de Dieu avec une mission sacrée de paix de tolérance et de pardon selon les directives du bon dieu si vous ...

à écrit le 25/07/2016 à 13:59
Signaler
Ce matin, la presse islamo-gauchiste, pro-gouvernementale (le monde et libération, pour ne citer qu’eux) était à deux doigts de titrer : « Une bombe se glisse dans un sac à dos et explose : un mort,12 blessés ! ». Même leurs fidèles abonnés se sont i...

à écrit le 25/07/2016 à 13:24
Signaler
Remarquez que dans cet article, Reuteur parle de violence, et de simple réfugiés, le mot "terroriste" est absent du début à la fin. Bizarre.

à écrit le 25/07/2016 à 13:17
Signaler
Une nouvelle guerre de religion - internationale - est bien engagée. C'est le résultat d'un encouragement massif de l'UE à l'immigration sous toutes ses formes (donc volontairement incontrôlée) .

à écrit le 25/07/2016 à 12:18
Signaler
Remarquez que dans cet article, Reuteur parle de vague de violence, et de simple réfugiés, le mot "terroriste" est absent du début à la fin. Bizarre.

à écrit le 25/07/2016 à 11:10
Signaler
Accepter des milliers de réfugiés Syrien , c'est un geste humanitaire mais risqué. Madame Merkel ferait mieux de s'impliquer d'avantage dans le conflit et surtout, une fois Daech éliminé, aider financièrement la Syrie à se reconstruire afin de rapat...

le 25/07/2016 à 12:14
Signaler
s impliquer comment ? en fournissant des armes a l un des belligerants afin qu il extermine les autres ? Le probleme c est que c est soit soutenir un boucher (Assad) soit des islamistes ... De toute afonc l armee allemande est pas en etat d interveni...

à écrit le 25/07/2016 à 10:14
Signaler
C'est forcément le signe que notre société va super bien et qu'il ne faut surtout rien changer, il faut continuer de mettre les gens au service de l'économie, ça marche à fond. Nos décideurs politiques et économiques sont de véritables génies. A ...

le 25/07/2016 à 10:32
Signaler
+1 Le monde s enfonce toujours plus grâce aux dogmes du néolibéralisme... Mais jusqu à auand? La chute risque de faire mal

le 25/07/2016 à 12:20
Signaler
Rien a voir avec la choucroute. La Syrie c est quand meme pas le temple du liberalisme. C etait une economie du tiers monde dominee par un clan mafieux (les El Assad). L islamisme n a rien a voir avec le systeme economique ou politique: que ca soit l...

le 25/07/2016 à 15:11
Signaler
a Niko: Je pense que nous sommes en train de la vivre la chute... A choucroute euh... à cd: Un massacre a été commis par un jeune qui se disait fasciné par les meurtres de masse dont le modèle était Breivik, ce psychopathe d'extrême droite vous n...

le 26/07/2016 à 10:34
Signaler
La science n'a rien prouvé du tout en ce qui concerne la religion, hormis qu'elle n'était pas compétente pour en parler. Interdire les religions n'aboutira de toute façon qu'à les rendre clandestines. Interdire le cannabis l'a-t-il fait disparaître, ...

à écrit le 25/07/2016 à 9:52
Signaler
Mais que fait Hollande ? Il ne peut tout de même pas laisser ces "réfugiés" se faire exploser. Il doit leur donner des titres de séjour en France pour assurer sa réélection :-)

le 25/07/2016 à 20:38
Signaler
@Patrickb Il ne sera pas au premier tour....Par contre on parle très peu du Médef Allemand qui réclamait à corps et à cris cette main d'oeuvre bon marché .

à écrit le 25/07/2016 à 9:43
Signaler
Bienvenue au club.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.