Etats-Unis : Trump nomme un banquier de Goldman Sachs à son conseil économique

 |   |  245  mots
(Crédits : Reuters)
Il s'agit d'une belle prise pour le président élu puisque Gary Cohn était le numéro 2 de la banque d'affaires.

Le président élu américain Donald Trump a l'air d'apprécier les banquiers de Goldman Sachs. Après avoir nommé un ex-dirigeant de la célèbre banque d'affaires au Trésor, il a décidé de désigner Gary Cohn, également employé de l'établissement financier, pour diriger son Conseil économique. Mercredi 30 novembre, cette hypothèse avait été évoquée tant par la Maison-Blanche que par l'intéressé lui-même. L'annonce de sa nomination a été faite lundi par l'équipe de transition. Le banquier, âgé de 56 ans, va diriger le "National Economic Council" (NEC), une institution créée en 1993 par le président Bill Clinton.

Dans un communiqué, le futur président des Etats-Unis assure que sa nomination "aidera à concevoir des politiques économiques qui feront augmenter les salaires, mettront fin à l'exode des emplois à l'étranger et donneront naissance à de nouvelles opportunités pour les Américains qui rencontrent des difficultés".

Goldman Sachs perd son numéro 2

"Je suis heureux de voir que Gary (Cohn) va mettre ses talents et son expertise au service de la Maison Blanche et fera ce qu'il faut pour renforcer notre économie afin qu'elle profite à tous les Américains", a réagi lundi Lloyd Blankfein, le PDG de Goldman Sachs. La prestigieuse banque, dont M. Cohn était le numéro 2, c'est-à-dire le dauphin de M. Blankfein, doit maintenant trouver un autre successeur potentiel.

DIAPORAMA : Pro-russe, ex-Goldman Sachs, créationniste...les visages du gouvernement Trump

Diaporama gouvernement Trump

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2016 à 5:07 :
" Trump nomme un banquier de Goldman Sachs"

On est rassuré, il ne va plus y avoir de crise des Subprimes...............lol

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :