Fed : Yellen envisage toujours une hausse des taux, mais plus tard...

 |   |  135  mots
Janet Yellen avait indiqué qu'elle mettrait un terme à la politique très accomodante de taux proches de zéro, en vigueur depuis 2008.
Janet Yellen avait indiqué qu'elle mettrait un terme à la politique très accomodante de taux proches de zéro, en vigueur depuis 2008. (Crédits : Reuters)
La présidente de la Réserve fédérale américaine a estimé que la situation économique actuelle ne permettait pas d'enclencher, pour le moment, le cycle de hausse des taux qu'elle avait promis courant 2014. Il surviendra néanmoins plus tard dans l'année, comme prévu...

La présidente de la Banque centrale américaine (Fed), Janet Yellen, voit toujours la probabilité d'une hausse des taux directeurs américains "plus tard dans l'année" au vu des statistiques économiques actuellement disponibles , a-t-elle indiqué vendredi lors d'un discours à Cleveland (Ohio, Nord).

Les "premiers pas"

"Sur la base de mes prévisions, je pense qu'il sera approprié a un moment donné plus tard dans l'année de faire les premiers pas pour augmenter les taux fédéraux et commencer ainsi la normalisation de la politique monétaire", a déclaré Mme Yellen.

Les taux monétaires américains sont actuellement proches de zéro depuis 2008 et la Fed attend pour les relever que les indicateurs économiques se rapprochent de ses objectifs de plein emploi et d'inflation annuelle de l'ordre de 2%.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/07/2015 à 18:11 :
Une bien piètre Présidente de La FED !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :