
Hillary Clinton à nouveau dans la tourmente. La candidate démocrate à la présidentielle américaine n'a pas informé le secrétariat d'Etat comme elle s'était engagée à le faire lorsque la fondation qui porte son nom a reçu du Qatar un don d'un million de dollars (900.000 euros) alors qu'elle dirigeait la diplomatie américaine.
Des responsables politiques qataris s'étaient engagés en 2011 à verser cette somme pour célébrer le 65e anniversaire de Bill Clinton et ils devaient lui remettre le chèque en personne l'année suivante, montre le contenu d'un courriel adressé par la fondation à John Podesta, qui dirige l'équipe de campagne de la candidate démocrate. Ce courriel fait partie des milliers de messages piratés depuis le compte personnel de John Podesta et qui ont été divulgués le mois dernier par WikiLeaks.
Le Qatar aurait versé entre 1 et 5 millions de dollars
Lorsqu'elle est devenue secrétaire d'Etat en 2009 , Hillary Clinton a signé un document par lequel elle s'engageait à informer le comité d'éthique du secrétariat d'Etat afin qu'il puisse, le cas échéant, exprimer ses préoccupations. Contactée le mois dernier, la fondation Clinton avait alors refusé de confirmer l'existence de ce don. Ni l'ambassade qatarie aux Etats-Unis ni le conseil des ministres de l'émirat n'ont accepté de l'évoquer. Selon le site internet de la fondation, qui dresse la liste des donateurs par rapport à leur contribution, le gouvernement du Qatar a versé entre 1 et 5 millions de dollars.
La fondation a annoncé qu'elle n'accepterait plus de dons en provenance de gouvernements étranger si Hillary Clinton était élue et qu'elle démantèlerait les programmes dépendant de gouvernement étrangers. Au moins huit autres pays ont effectué des dons à la fondation, le plus souvent pour abonder son fonds dédié à la santé sans que le département d'Etat ait été informé.
Je vous laisse deviner la suite...
Trump serait plus indépendant que Clinton sur les questions de politique internationale.
Les Clintons semblent liés financièrement au pétrodollars et toutes sortes d'autres lobbys.
Obama était un nouveau dans le haut monde politique américain.
Les Clintons doivent avoir une sacrée expérience en diner de gala philanthropique, liens avec les fortunes de Wall Street etc... Je vois mal Clinton prendre des décisions de manière indépendante quand sa famille avec Bill et la Clinton Foundation sont en plein au centre de réseau de lobbying depuis plus de 20 ans.
Trump serait plus indépendant que Clinton sur les questions de politique internationale.
C'est un affairiste raté parce qu’incompétent, qui a été obligé de tout vendre dans les années 90 pour cause de surendettement massif et qui depuis vend son nom comme une marque.
Contrairement à ce qu'il veut laisser croire, pas un seul des hôtels ou casino trump de la planète ne lui appartient. A votre avis, pourquoi refuse t'il de publier sa feuille d'impôts?
Il est à la politique ce que Kardashian est à la mode, un porte manteau.
Etant ignorant de tout, il ne pourra pas faire un pas sans en référer auparavant à un conseiller qui lui dictera ce qu'il doit dire et faire. Ce qui nous ramène à un de ses prédécesseur qui était coaché par les anciens conseillers de son père, et qui a provoqué une guerre mondiale au proche et moyen orient ainsi que la crise financière du siècle.
Le pouvoir est devenu tellement sordide aux USA que d'une manière ou d'une autre quelque chose de salutaire va survenir car au fait la civilisation (observée et maternée depuis les mondes supérieurs) ne peut continuer sur cette pente décadente.
Merci aux agents de terrain du renseignement US et à leurs échelons intermédiaires , ceux qui donnent des informations à Julian Assange, merci à eux car nous pouvons être informés des turpitudes des personnes en question...
La Catharsis a déjà démarré, il va y avoir du grabuge!
http://www.tsa-algerie.com/20161031/maroc-a-donne-28-millions-de-dollars-a-fondation-clinton-echange-de-deux-enormes-faveurs/.
De toute façon les américains s'en moquent, de la même manière qu'ils ne tiennent pas vraiment rigueur à D.Trump de pas avoir payé d’impôts pendant 18 ans. A contrario j’espère qu'en France si une fondation (hypothétique) de Mme Fabius avait obtenu 1 millions de dollars de la part des saoudiens quand il était ministre des affaires étrangères, cela aurait fait un peu de foin, surtout si rien n'avait été déclaré. Mais bon rien n'est moins sur.
Que va-t-il se passer maintenant?
Jamais les milliers d’email ne pourront être traités dans les jours qui viennent et donc l’élection va avoir lieu dans la plus grande incertitude juridique. Si des preuves certaines sont trouvées, madame Clinton ira en prison, certainement.
Si les citoyens sont assez bêtes pour voter pour quelqu’un qui risque d’aller en prison à peine élue (ce que je ne crois pas), ou si la machine électorale démocrate réussit à voler l’élection comme pour Kennedy, alors nous aurons une crise de régime aux USA , de nature constitutionnelle.
Le Président nouvellement élu sera traduit devant un tribunal constitué par le congrès et sera sans doute ‘ impeached » par la chambre des représentants qui laissera au sénat la responsabilité de destituer le Président.
Voilà qui rendra les US quasiment ingouvernables pendant au moins deux ans, jusqu’à l’élection suivante.
Si monsieur Trump est élu, ce qui me parait de plus en plus probable, madame Clinton et sans doute son Bill de mari iront en prison où ils risquent de retrouver une grosse partie de l’administration Obama, en commençant par la ministre de la justice.
http://institutdeslibertes.org/coup-de-tonnerre-dans-la-campagne-presidentielle-americaine/
Les mails ont déjà été traités puisque le FBI a officiellement déclaré en juillet de cette année que même si Mme Clinton avait fait preuve de légèreté il n'y avait pas matière à poursuivre.
Ensuite, il est patent que l'ouverture de ce début de commencement d'enquête ne repose sur aucun fait tangible puisque le FBI n'a été en mesure de rien dévoiler.
On est encore très loin de l'impeachement, il y a heureusement aux USA des juges et une court suprême qui font leur boulot et ne sont pas des fanatiques de Trump (qui les a copieusement insulté).
Que va t'il se passer?
Et bien, ils vont voter et puis on verra bien.
Si Trump perd, il accusera les démocrates d'avoir triché.
S'il gagne, ca va être le festival.
Heureusement ou pas, le président américain a peu de pouvoirs par lui même, et même avec un sénat et un congrés républicains, ils ne le laisseront surement pas faire n'importe quoi, c'est à dire qu'il pourra continuer à vociférer jusqu'à ce que les gens se lassent... et regrettent le bon temps d'Obama.
Finalement, le modèle de Trump c'est un USEXIT. On ferme les frontières, on fait la chasse aux étrangers et on dénonce les accords commerciaux internationaux. Honnêtement, je ne vois pas les USA rester longtemps, que ce soit du point de vue commercial, diplomatique financier ou économique dans ce paradigme sans que l'aigle y laisse non seulement ses plumes mais aussi son croupion.
En fait ce sera un "term" de perdu pour le pays qui devra ensuite se battre pour regagner en crédibilité et toutes les parts de marchés qu'il aura perdu à l'étranger.
Sans compter une jolie crise financière vu que les USA sont le pays le plus endetté au monde et que tout repose sur leur capacité et leur volonté supposées de rembourser un jour leurs dettes.
C'en est desesperant, raison pour laquelle je ne m'implique plus dans ce cirque, que sont les elections et que j'ai quitte ce pays. La firme est a l' Elysee.
La "Fondation" un vrai paradis fiscal en toute transparence. La "Fondation lave plus blanc, généralement avec de la lessive humanitaire.
Les Clinton sont des petits joueurs si par exemple on compare avec la "Fondation" Gates, mais les Gates sont à l'abri, ils ne font pas de politique (au moins en surface).