Terrorisme : un week-end sanglant dans le monde

 |   |  598  mots
Trois personnes ont été blessées à coups de couteau samedi soir, dans une station de métro de l'est de Londres, par un homme qui aurait crié : C'est pour la Syrie !,
Trois personnes ont été blessées à coups de couteau samedi soir, dans une station de métro de l'est de Londres, par un homme qui aurait crié : "C'est pour la Syrie !", (Crédits : NEIL HALL)
Grande-Bretagne, Liban, Tchad, Yémen... Daech et Boko Haram ont semé la terreur ce week-end à travers le monde.

Yémen : Le gouverneur de la province d'Aden, Jaafar Mohamed Saad, a été tué dimanche dans une attaque à la voiture piégée contre son convoi, ont déclaré un responsable local et des habitants. Au moins six membres du convoi ont également été tués et plusieurs autres blessés dans cet attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui s'est produit dans le quartier de Tawahi, dans la ville d'Aden, alors que le gouverneur se rendait à son bureau.

Grande-Bretagne : Trois personnes ont été blessées à coups de couteau samedi soir, dans une station de métro de l'est de Londres, par un homme qui aurait crié : "C'est pour la Syrie !", avant d'être arrêté. "Nous traitons cela comme un incident terroriste", a déclaré le chef de l'unité antiterroriste de la police londonienne, Richard Walton. L'un des blessés se trouve dans un état grave mais ses jours ne seraient pas en danger. Les deux autres sont légèrement touchés. L'agresseur a menacé d'autres passants, selon la police.

Tchad : Quatre kamikazes, membres présumés du groupe djihadiste Boko Haram, ont tué quinze personnes et en ont blessé 130 autres samedi sur l'île de Koulfoua, sur le lac Tchad, a rapporté la télévision publique tchadienne. "Le bilan provisoire s'établit à 19 morts, dont les quatre kamikazes, et 130 blessés", a-t-elle annoncé.

Turquie : Trois membres des forces de sécurité turques ont été tués samedi dans des affrontements avec des séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé les autorités. Des hommes armés ont ouvert le feu sur un véhicule de la gendarmerie dans la ville de Cizre, près de la frontière syrienne. Deux gendarmes ont été tués et deux autres blessés. A Diyarbakir, la plus grande ville de la région, un policier a été tué et un autre blessé dans des affrontements.

Etats-Unis : Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a attribué samedi à deux de ses "partisans" la responsabilité de la tuerie de San Bernardino, qui a fait 14 morts mercredi en Californie. Le massacre a été perpétré par un couple marié, Syed Farook et Tashfeen Malik, cette dernière ayant peut-être prêté allégeance à l'EI sur une page Facebook ouverte sous un nom d'emprunt, a déclaré le FBI, ce qui a conduit la police fédérale à requalifier la fusillade en "acte de terrorisme". Les deux tireurs ont été tués par la police.

Liban : Trois personnes sont mortes samedi dans le nord du Liban lors d'une opération policière au domicile d'un activiste islamiste présumé, dont le suspect qui s'est fait exploser, apprend-on de sources médicales et proches des services de sécurité. Les deux autres victimes sont la femme et la mère du suspect, identifié sous le nom de Mohamed Hamzeh. Au moins dix autres personnes ont été blessées, dont quatre membres des services de sécurité. Selon une source au sein des services de sécurité, Mohamed Hamzeh faisait partie d'un groupe ayant prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI).

Bangladesh : Plusieurs bombes ont explosé samedi lors d'un rassemblement hindouiste dans le nord du Bangladesh, faisant six blessés dont trois sont dans un état critique, rapporte la police. Des centaines de fidèles étaient rassemblés pour cette cérémonie dans le district de Dinajpur, 415 km au nord de Dacca. Le prêtre du temple avait été récemment menacé par des inconnus le sommant de n'organiser aucun rassemblement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/12/2015 à 17:08 :
Et les attaques au couteau, tous les jours en Israel? Encore une fois, silence absolu des medias!!!!
Réponse de le 06/12/2015 à 18:15 :
Eh non!
Sur la freebox il suffit de regarder aussi la chaine I24 news sur le canal 88
Réponse de le 07/12/2015 à 8:49 :
Comment appelions-nous les personnes commettant des attaques contre l'occupant lors de la dernière guerre mondiale....?
a écrit le 06/12/2015 à 16:06 :
A lire impérativement cet article prémonitoire sur le terrorisme
http://observatoiredumensonge.com/2015/11/17/les-reseaux-du-terrorisme/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :