Téléchargez
notre application
Ouvrir

Diaporama Top 5 des célébrités disparues qui ont rapporté le plus d'argent en 2016

5e. Prince - 25 millions de dollars

Le chanteur de "Purple rain", décédé en avril 2016 à 57 ans d'une overdose d'opiacés, fait son entrée dans le classement. Selon Forbes, Prince gagnait presque 2 millions de dollars par concert au moment de sa mort et il a vendu 2,5 millions d'albums l'année passée, "soit plus que n'importe quel autre musicien décédé". (Crédits : Reuters)

latribune.fr 5 images

Comme tous les ans, le magazine Forbes a sorti son classement des célébrités disparues qui ont été les meilleures machines à cash de 2016. Si les musiciens et les acteurs représentent 8 des 13 personnalités du top, une légende du golf a fait son entrée cette année.

En 2016, l'actrice Elizabeth Taylor a dégringolé à la 13ème place, avec 8 millions de dollars. Elle occupait la 5ème place l'année dernière, avec 20 millions de dollars. Marilyn Monroe, elle, sort du classement. L'aura de Steve Mc Queen reste inchangée entre 2015 et 2016 : il occupe la 12ème place avec 9 millions de dollars. Les marques Tag Heuer, Persol, Porsche ou encore Barbour continuent de vendre des produits à son nom. Le chanteur des Beatles, John Lennon, perd une petite place passant de 7ème à 8ème avec 12 millions de dollars. 

Les sommes sont les revenus avant impôts et déduction des frais pour les agents, les managers et les avocats, du 1er octobre 2015 au 1er octobre 2016, précise le magazine américain.

Autres diaporamas

voir plus de diaporamas