Trump signe un premier décret pour affaiblir l'Obamacare

 |   |  167  mots
Trump à la Maison Blanche après la signature des premiers décrets. Crédits : Jonathan Ernst/Reuters.
Trump à la Maison Blanche après la signature des premiers décrets. Crédits : Jonathan Ernst/Reuters. (Crédits : Reuters)
Seulement quelques heures après son investiture, le président élu a déjà signé des décrets visant à assouplir les règles de l'Obamacare.

Le président américain Donald Trump a signé vendredi son premier décret présidentiel, peu après la fin sa parade inaugurale, dans lequel il donne l'ordre aux agences gouvernementales d'alléger les réglementations liées à l'Affordable Care Act pendant que le Congrès détermine comment abroger et remplacer la loi.

Trump a également confirmé officiellement la nomination de l'ex-général James Mattis au secrétariat à la Défense et celle de l'ancien général John Kelly à la Sécurité intérieure, peu après la confirmation apportée par le Sénat vendredi.

Une mesure ouvrant la voie à l'abrogation de l'Obamacare, autre nom de la réforme de l'assurance maladie voulue par la présidence démocrate de Barack Obama, a été adoptée la semaine dernière à la Chambre des représentants.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/01/2017 à 18:29 :
Le 19 janvier, Patrick Gorgeon posait la question dans une chronique vidéo proposée sur la webradio webtv indépendante AWI : "Trumpcare mieux que l'Obamacare ?"
Conscient des inquiétudes soulevées chez un certains nombre d’Américains par sa claire volonté de mettre fin à l’Obamacare, le 45e président des Etats-Unis s’est voulu rassurant dans une interview accordée au Washington Post qui a été publiée dimanche dernier.
En dépit des craintes liées à l’absence de solution de remplacement miracle dans l’immédiat et au coût financier relatif à l’abrogation de la loi promulguée par son prédécesseur, Donald Trump affirme en effet souhaiter la mise en place d’une «assurance pour tous». .
Selon lui, l’Obamacare qu’il qualifie de catastrophe et a étendu la couverture de santé à quelque 20 millions de personnes, a été affectée par les augmentations des primes d’assurance et les franchises, certains grands assureurs ayant refusé de suivre le système.
Sans entrer dans les détails de ce que pourrait être le « Trumpcare », Trump a précisé que son plan santé était presque bouclé et qu’il serait en mesure de le dévoiler au Congrès contrôlé par les républicains.
Il a néanmoins reconnu que son nouveau plan de santé et de prise en charge de soins de santé concernerait moins de personnes que l’Obamacare , mais qu’il offrirait en revanche, des franchises beaucoup plus faibles que celles appliquées aux patients dans le cadre de l’Obamacare. Il faut donc attendre pour voir .
a écrit le 22/01/2017 à 12:07 :
Ce type est milliardaire et la première mesure prise est de s'attaquer aux pauvres. Le monde est décidément bien triste.
a écrit le 22/01/2017 à 10:20 :
EN TEMPT DE CRISE LES HOMMES FORT ARRIVENT AU POUVOIR/ EN 1939 CELA NOUS A AMENE LA 2 GUERRE MONDIALE? QUAND JE VOIES LES RAISONNEMENTS ET COMMENTAIRE SUR SE SITE JE ME DEMANDE PARFOIS DANS QUEL MONDE JE VIE ???OEIL POUR OEIL ET BIENTOT LE MONDE SERAS AVEUGLE///GANDHI///
Réponse de le 22/01/2017 à 16:01 :
Commencez donc par apprendre la grammaire puis, ensuite le vocabulaire. Ceux-ci vont ouvriront les portes de la réflexion qualitative. Vous vivez dans un monde où justement, les plus rusés ont la main mise sur les ignorants et peuvent ainsi les pousser insidieusement à faire et dire ce qu'ils leur suggèrent tout en profitant ensuite de leur incrédulité.
Réponse de le 23/01/2017 à 14:22 :
VERITE (rien que le nom m'amuse....) :Vous n'avez toujours pas compris ??? : pas de MAJUSCULES QUI RENDENT LE TEXTE ABSOLUMENT IMBUVABLE A LIRE SURTOUT QUAND IL EST TRUFFE DE FOTES D'AURETAUGRAFFE ET DE PONCTUATIONS INUTILE
Réponse de le 23/01/2017 à 14:22 :
VERITE (rien que le nom m'amuse....) :Vous n'avez toujours pas compris ??? : pas de MAJUSCULES QUI RENDENT LE TEXTE ABSOLUMENT IMBUVABLE A LIRE SURTOUT QUAND IL EST TRUFFE DE FOTES D'AURETAUGRAFFE ET DE PONCTUATIONS INUTILE
a écrit le 21/01/2017 à 21:06 :
Il a tant promis....il commence par dézinguer....au bout d'un moment les etatsuniens risquent de se lasser....il ne faut pas oublier que le peuple est très versatile. Que restera t-il du vote Trump dans 6 mois? Il y en a une qui ne fait aucune illusion, sa femme. Je veux bien qu'elle lui soit soumise, mais hier on aurait dit, à côté de son époux, un spectre habillé en Ralph Lauren.
a écrit le 21/01/2017 à 20:53 :
I am a dream de voir la tête de notre Moi je quand il devrait envoyer des félicitation à Donald Ce sera exquis et historique!!!!
a écrit le 21/01/2017 à 17:47 :
C'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'américains. Je n'ai jamais lu un seul article dans la presse française expliquant pourquoi l'obamacare a été un échec.
Réponse de le 21/01/2017 à 19:45 :
Echec, c'est vous qui le dites!
Echec du point de vue Républicains surement, mais bon il faut se renseigner plutôt que de lire des avis biaisés... 20 millions d'Américains y trouvent (trouvaient?) leur compte en tout cas.
Réponse de le 22/01/2017 à 16:06 :
Et oui, échec car beaucoup d'esbroufe et des assurances qui s'en sont mis "Plein les fouilles" au détriment des personnes justement. Avant de parler, j'ai cherché à savoir, peut-être, pour ne pas disserter dans le néant, comme vous, Mr Nicolas !
a écrit le 21/01/2017 à 13:01 :
Dans tous les cas il faut se dire que sa femme est très agréable à regarder! C'est pas votre avis?
Réponse de le 23/01/2017 à 14:08 :
Bof
et ce tout en bleu n'avais à mon avis aucune classe. Il faut dire qu'elle donnait l'impression de suivre un enterrement.
a écrit le 21/01/2017 à 12:50 :
Je n'en peux plus! C'en est trop jouissif. Voir un blanc, chrétien ,blond ,hétéro ,de droite se faire investir président cela fait la queue entre les jambes pour nos bobos, socs, cocos, écolos. Je n'en peux plus c'est trop jouissif. Wath else:" les Français d'abord"
Réponse de le 21/01/2017 à 15:18 :
vous oubliez : macho, inculte, vulgaire, héritier de sa fortune, inconstant, caractériel, incohérent. Et élu en vertu d'une loi électorale qui avait peut être du sens en 1789 mais qui aujourd'hui fait qu'il a gagné avec la bagatelle de 3 millions de voix de moins que son adversaire, autrement dit contre la volonté majoritaire des électeurs. Fort heureusement il y a des contre-pouvoirs aux USA, ce qui sera jouissif c'est quand la majorité républicaine du congrès le destituera pour essayer de sauver sa tête aux midterms.
Réponse de le 21/01/2017 à 15:22 :
j'allais oublier : xénophobe sauf quand il s'agit d'épouser des mannequins tchèques ou slovènes. Une consolation, ce n'est pas pour son charme ou son esprit qu'elles l'épousent. A croire que la vulgarité, le fric m'as-tu-vu et le kitsch attirent.
Réponse de le 21/01/2017 à 18:04 :
N importe quoi en plus jaloux et envieux. J aimerai bien voir la tête de notre Loi je quand il lui faut envoyer des vraies félicitations à Donald Ha ha ;o)
Réponse de le 22/01/2017 à 9:18 :
@kiravi : jaloux et envieux, sûrement pas. Méprisant, certainement. Et on se demande bien de quoi il pourrait être félicité.
Réponse de le 22/01/2017 à 9:41 :
Vous m'intéressez, Madame. Car même si vous êtes blanche, blonde, hétéro et de droite, vous oubliez que... vous n'êtes pas un homme. C'est-à-dire que vous manquez à l'identification à Trump par une de vos caractéristiques essentielles. On croit faire partie du camp des vainqueurs, et on découvre, un peu tard, souvent, que ce n'est pas tout à fait vrai.
Réponse de le 22/01/2017 à 17:59 :
@brigitte.lahaie

Tes propos sont dur à avaler ,mais tu en connais un rayon sur ce sujet.
Réponse de le 23/01/2017 à 14:26 :
Ha Brigitte, si vous les voyiez baver de dépit et de rage mondialiste "politiquement correcte anti WASP" comme je les voit dans mon milieu professionnel !!! Votre jouissance serait infinie.....
a écrit le 21/01/2017 à 12:29 :
par analogie,on peut imaginer ce que ferait Fillion au premier jour de son élection:privatisation de la sécu,doublement des tarifs mutuelles obligatoires avec effet rétroactif sur deux ans
Réponse de le 22/01/2017 à 9:09 :
Aucune analogie possible : l'Obamacare c'est justement à peu près la proposition de Fillon.
Réponse de le 22/01/2017 à 16:16 :
je suis d'accord avec vous ; on irait directement vers le système américain justement et ça, la plupart des français ne s'en rendent même pas compte ! Seuls les personnes aisées pourront se payer la Sécu et la Mutuelle. Les autres auront une aide d'état qui ne leur permettra pas de se soigner correctement (et à mon humble avis, beaucoup croyant en ses belles paroles se feront avoir et seront ensuite les premiers à manifester mais, il sera trop tard surtout à la façon dont il compte appliquer ses réformes). Le gouvernement européen nous ramènera avec lui au niveau de la Grèce. Cela fait ricaner, mais, ces gens là rigoleront beaucoup moins quand ils seront "au pied du mur" !
Réponse de le 23/01/2017 à 14:32 :
exact bribri !! L'électorat de fillon est majoritairement constitué de plus de 60 ans c'est à dire ceux qui vont être touché de plein fouet pas son monstrueux projet de casse de notre sécu !! TANT PIS POUR EUX , plus grands consommateurs de médicaments et d'examens que les plus jeunes !! Ils l'auront voulu, ils l'auront....