Et maintenant, on fait quoi ?

 |   |  372  mots
(Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

 

 
Sell in May and go away... Pour l'instant, le vieux dicton boursier n'a pas fonctionné. Ceux qui sont partis pour l'aqueduc de Mai en ayant vendu leurs actions ont raté les nouveaux records sur les indices boursiers aux Etats-Unis et les plus hauts annuels européens. Ben Bernanke a cherché à calmer le jeu en invitant à se méfier des actifs à risque mais la chasse au rendement a continué...

ENCORE UNE SEMAINE DE HAUSSE à Paris. Elle n'a certes pas été spectaculaire, 1% à peine, mais elle a permis au CAC de se rapprocher des 4 000 points. Aux Etats-Unis et dans d'autres pays comme l'Allemagne, les records de hausse s'enchaînent.

RECORD DE LEVEE aux Etats-Unis, les entreprises profitant de la course aux rendements n'auront jamais autant levé d'argent par introduction en Bourse depuis 2007.

THE MOTHER OF RECOVERY TRADES
Le deal de retournement le plus recherché par les fonds spéculatifs est...l'investissement dans les banques Grecques! Ils ont participé massivement à la recapitalisation de la banque Alpha et envisagent de continuer... Vive le risque.

LA PETITE ROTATION
On attendait la grande rotation, une sortie massive des investisseurs des emprunts d'état pour aller s'investir sur les actions, c'est une petite rotation qui a eu lieu la semaine passée avec, pour la première fois depuis quelques mois, une hausse sensible des rendements à 10 ans dans tous les pays refuges...

VIVEMENT LE WEEK-END PROCHAIN
La France va devoir affronter une épreuve terrible. Une semaine de 5 jours ouvrés avant, heureusement, un nouveau week-end de trois jours. Espérons que le pays tiendra le choc.

LE JAPON MANIPULE sa monnaie sans se soucier des cris des autres pays d'Asie comme la Corée du Sud qui sont plombés par le yen en baisse. Le dumping commercial continue avec l'accélération de la baisse de la monnaie japonaise. Pour l'instant, ni les Etats-Unis, ni l'Europe ne se plaignent... Les entreprises Japonaises connaissent un spectaculaire retournement de situation et engrangent des profits records.

LES RETRAITES AU PROGRAMME
2013 sera finalement l'année des retraites. Le gouvernement se donne un peu plus d'un mois pour parvenir aux pistes de réforme des retraites...

Lire la suite sur Monfinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :