Le FMI gâche le retour du soleil

 |   |  385  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)


Cela faisait six mois qu'on attendait le retour du beau temps. Six mois c'est long. Et dès que le soleil réapparait, voilà qu'on reçoit une douche froide. Sur les prévisions de croissance en France et plus généralement, avec le FMI, sur les prévisions de croissance en Europe, aux Etats Unis et dans le monde. Est ce qu'on peut profiter de quelques jours de soleil tranquilles OUI OU NON??

PAUVRE GOUVERNEMENT

Il avait pourtant déjà revu à la baisse les prévisions de croissance à 0.1% pour 2013 et 1.4% en 2014. Le FMI lui est tombé dessus avec une récession de 0.1 en 2013 et 0.9% pour 2014. Et le Haut Conseil des Finances Publiques a jugé les prévisions du gouvernement trop optimistes aussi. Ce gouvernement est vraiment mauvais ou n'a vraiment pas de bol...ou les deux.



LE FMI NOUS PLOMBE

Il a publié ses prévisions de croissance. En gros, l'Europe c'est mort encore pour deux ans au moins, les Etats Unis c'est moins bon qu'attendu et les pays émergents permettront à la croissance mondiale en 2013 de progresser à 3.3% contre 3.2% en 2012.



POUR LA REINE CHRISTINE

Lagarde, les "héros" sont les banquiers centraux qui ont sauvé le monde et les cancres sont les leaders politiques de certains pays qui n'ont rien fait. Suivez son regard...



CESSEZ LE FEU SUR L'OR

Quel incroyable mouvement sur le marché de l'or! Un vrai délire sur un marché où le consensus était largement haussier depuis des mois! Et un vrai bain de sang en quelques jours avec une baisse de près de 250 dollars. Hier le marché s'est stabilisé. Le temps de compter les blessés. Et ils sont nombreux. Très nombreux. Et souvent célèbres. Très célèbres. (Voir édito)



UN GRAND BRAVO A MONTEBOURG

pour son redressement productif de Petroplus. Le site sera fermé et tout le personnel licencié.



LE DRAME DE BOSTON

L'enquête continue. Pas de piste confirmée pour l'instant.



CRI D'ALARME EN CHINE

Un des plus gros groupes d'audits Chinois considère que la dette des collectivités locales chinoises est en plein dérapage et pourrait provoquer une crise financière plus grave que la crise des subprimes...Rassurant.



L'ECOLOGIE N'EST PLUS UNE PRIORITé EN EUROPE

Le Parlement Européen a rejeté des mesures...

Lire la suite


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :