Surtout pas d'actions !

 |   |  315  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
C'est ce qui est le plus frappant, au-delà de la sous évaluation systématique des biens immobiliers, du grand étalage des ministres. Pas d'action en Bourse. Pour personne. Comme si c'était un crime. Comme si la Bourse était la manifestation diabolique du Grand Capital. On comprend mieux pourquoi les entreprises sont si mal traités et pourquoi l'épargne "active" est pénalisée.

LA JOURNEE DU PATRIMOINE. SUITE.

C'est la une de tous les journaux Français. Cela distrait la population et lui fait oublier le chômage et la récession. Les jeux du cirque.

De ce déballage, on retiendra que les biens immobiliers sont grossièrement sous évalués, que quelques ministres sauteront bientôt pour cause d'ISF, que personne n'a d'action en Bourse, et que tout le monde profite bien des voitures de fonction. THE FRENCH DREAM...

L'OR REND FOU

Ce qui s'est passé sur l'or est une première depuis plus de 30 ans. La chute hier est historique. Et la plongée de près de 250 dollars en quelques jours aussi. Ce n'est pas un bain d'or mais un bain de sang. Des fonds "spéculatifs" ont du liquider leurs positons à l'achat dans une panique totale. Cela ne m'étonnerait pas qu'on apprenne dans quelques jours que quelques gros fonds ont sauté!

UN NOUVEAU MONDE

La Chine a officiellement annoncé qu'une page se tournait. La fin de 30 ans de croissance à deux chiffres et le début d'une croissance plus faible et plus équilibré. Cela va changer radicalement tous les équilibres et déséquilibres mondiaux et aura des conséquences pour tous les pays, sans exception (voir édito ci dessous).

ATROCE

Deux bombes ont explosé au passage du marathon de Boston.

PLUS D'IMPOTS EN 2014

Rappelez vous. Il y a quelques jours on nous annonçait, le président lui même aussi, qu'il n'y aurait plus de hausse d'impôt en 2014. Dans un rapport qui sera remis à la commission Européenne, le gouvernement table sur une hausse de 6 milliards d'euros en 2014. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

UNE SOLUTION POUR NE PAS PAYER L'ISF SANS FUIR LA FRANCE

N'oubliez pas de souscrire à l'augmentation de capital de Mastrad, un champion Français des ustensiles culinaires!! Avant vendredi !!

UN BON...

Lire la suite



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/04/2013 à 17:19 :
Tous des nuls : pas d'actions, des voitures étrangères, peu de patrimoine. Comment veut on que ces crasses gèrent un pays comme la France. même en Afrique, beaucoup n'en voudraient pas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :