
Et si François Fillon était « empêché » de se présenter à l'élection présidentielle ? Certes, ce n'est encore absolument pas à l'ordre du jour, François Fillon a le cuir dur et 35 ans de politique au compteur. Il connaît les règles du jeu et sait très bien que les périodes préélectorales sont propices à l'envoi des « boules puantes ». Le candidat officiel de la droite et du centre a d'ailleurs déclaré jeudi 26 janvier sur TF1 : « la seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen ». Son honneur, on ne sait pas, tout va dépendre des développements de « l'affaire Pénélope ». Son « emploi » d'attachée parlementaire était-il fictif ou pas ? Quant à la mise en examen, il est peu probable, même si le parquet a décidé d'ouvrir une enquête, qu'elle puisse intervenir avant le premier tour du scrutin présidentiel le 23 avril.
Pas de "plan B" prévu par les primaire de droite et de gauche
Mais, au-delà de la polémique, cette affaire a servi de révélateur sur un point fondamental depuis que le principe des primaires s'est imposé. Quelle est la règle, le « plan B », si un candidat désigné à l'issue du processus est finalement « empêché » pour une raison ou une autre, accident de santé, accident de la route, etc. ? Renseignements pris, ni les règles de la primaire de la droite ni celles de la primaire de la gauche ne prévoient un tel scénario. «C'est le grand vide, rien n'est prévu », explique à La Tribune un dirigeant du parti « Les Républicains » (LR) qui ajoute « c'est en écoutant Fillon hier soir sur TF1 que l'on s'est rendu compte de cet oubli ».
Juppé n'ira pas en cas "d'empêchement" de Fillon
De fait, le sujet mérite question. Aux Etats-Unis, à l'issue des primaires, c'est un « ticket » président/vice-président qui est désigné, aussi, le candidat à la vice-présidence peut remplacer au débotté le candidat président en cas "d'impeachment" de ce dernier. Rien de ceci en France. Il faudra donc improviser. Plusieurs hypothèses sont sur la table ? Repêcher le candidat finaliste malheureux du second tour de la primaire ? Un élu « LR» juge le scénario « plausible », du moins dans le principe. Mais encore faut-il que l'intéressé accepte.
Or, en l'occurrence, depuis Bordeaux, Alain Juppé a "exclu définitivement" de revenir dans l'arène en cas de retrait contraint de François Fillon. Et le « troisième homme », Nicolas Sarkozy a fait exactement de même.
L'autre hypothèse réside dans l'organisation rapide d'un congrès du parti « Les Républicains » pour désigner un nouveau candidat, parmi des concurrents qui se seraient signalés. Reste à savoir si les partis associés accepteraient un tel scénario de substitution.
Le Conseil constitutionnel à tous les pouvoirs pour décaler l'élection
Mais il y a encore un autre obstacle : la date limite pour le dépôt des 500 parrainages auprès du Conseil constitutionnel. Un problème qui n'est d'ailleurs pas explicitement lié à la tenue de primaires. Cette année, la date est fixée au 17 mars. Ensuite, il est trop tard pour concourir. Ce qui pourrait signifier que, si pour une raison ou une autre, le candidat d'un parti est « empêché » au-delà du 17 mars... sa famille politique n'aurait plus de représentant à l'élection présidentielle faute de pouvoir désigner un nouveau champion, les délais étant dépassés.
En fait, un tel scénario est impossible car le Conseil constitutionnel pourrait alors intervenir, aux termes de l'article 7 de la Constitution, modifié en 1976. De fait, Le Conseil constitutionnel peut, sans y être obligé, choisir de reporter le scrutin si un évènement intervient dans les sept jours avant le dépôt des signatures (soit, cette année, à compter du 10 mars). Un tel scénario avait failli se produire en 2012 quand Eva Joly, candidate officielle d'Europe Ecologie-Les Verts avait été hospitalisée à la suite d'une chute.
En revanche, quand des faits conduisant à un empêchement se déroulent entre l'officialisation des noms des concurrents et le premier tour - soit, cette année entre le 20 mars et le 23 avril- les Sages doivent alors décaler l'élection. Enfin, si c'est l'un des deux candidats en lice pour le second tour qui est concerné par un « empêchement, alors le Conseil constitutionnel se doit d'ordonner que le processus électoral soit entièrement recommencé depuis le début....
Texte de l'article 7 de la Constitution
« Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection.
Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection.
En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour ».
Jusqu'ici, un tel cas de figure ne s'est jamais produit sous la Vème République....
Fillon out, j'espère que la droite présentera NKM, bon elle est déconnectée de la réalité de la vie des français (toutefois moins que Juppet) mais elle est franche et honnête.
se presente à la place de LMr JUPE- c'est le seul de droite pouvant réussir à vaincre- c'est mon point-de vu- merçi.
C'est la fin des partis, sans doute un bien pour le pays, mais de grosses turbulences a prevoir. Bon courage aux francais qui croient encore a l'esprit des lumieres, helas bien faibles ces dernieres annees. Sarko a vraiment casse le pays, hollande l'a acheve.
Si, oui, il se démet car il n'est plus crédible, si, non, l'affaire est classée.
Je constate, que François Fillon n'a pas une seule fois menacé le Canard enchainé et les autres médias de poursuites en diffamation. Pourquoi, s'il est blanc comme neige ?
Pour porter plainte pour diffamation il faut une diffamation. Si l'accusation manque de précision, le procès sera perdu pour vice de forme, alors inutile de se précipiter. Cette diffamation, c'est selon François Fillon d'avoir accusé Penelope Fillon d'emploi fictif, et la justice est en train d'examiner les faits. Soit l'emploi est fictif et les Fillon vont avoir des problèmes, soit il est réel et c'est le canard enchaîné et tous ses suiveurs qui vont avoir des problèmes. Et si vous ne l'avez pas entendu, avant de penser que Fillon ne poursuit pas en justice ceux qui le méritent, souvenez-vous qu'il a annoncé lui-même au journal télévisé ce qu'il allait faire, et ça manque nettement de discrétion.
Cela dit vous avez raison de parler du blabla des soutiens de Fillon dans la presse, en théorie il est parfaitement ridicule. Je précise tout de même qu'en pratique il est nécessaire, afin de rééquilibrer le blabla en sens inverse qui se déverse sur les réseaux sociaux, et qui est tout aussi condamnable et ridicule.
Il y a des agenda, des plannings (congés annuels, congés maladie (à l'époque il y avait encore des jeunes enfants au foyer), RTT, etc), des témoignages directs de collègues et de contacts, des notes de frais, des courriers, des mails, etc etc...
Or curieusement personne ne se souvient d'avoir vu Mme Fillon agir en tant qu'assistante officielle de son mari... à commencer par elle même.
Ca ne sent pas bon pour le couple.
D'autant plus que personne ne comprend cette supposée embauche à 100 000 € dans une revue dont le CA était de 470 K€ en 2015, qui est chroniquement déficitaire, et dont le directeur ne sait rien (alors qu'il y avait 3 employés).
Le prétexte de conseil informel ne tient pas la route. Quand une boite est en difficulté on n'appelle pas une ménagère de 60 ans qui n'a jamais tenu un livre de compte à la rescousse !
votez une loi : toute personne ayant des responsabilités qui a profité, détourné, volé, escroqué de quelque manière que ce soit le bien public soit soumis à une peine de 10 ans de prison minimum et incompressible, au remboursement des sommes, puis condamné automatiquement au retrait de ces droits civiques pendant 30 ANS!! après nous reparlerons de vos grands airs et de vos grandes phrases..... de vos mains sur le coeur et de voS honneurS bafouéS par un complot, ainsi que de tous vos blablas désuets .
D'ici une semaine les juges peuvent s'être fait une intime conviction sur la base des éléments recueillis par la police.
Mr Fillon et/ou Mr Lacharière et/ou Mr Joullaud pourraient bien être mis en examen dès la semaine prochaine sur l'une ou l'autre des affaires.
Mr Joullaud, celui dont on ne parle pas, mais qui a des choses à expliquer. Pourquoi il a surpayé Mme Fillon? Pourquoi en même temps il a dû utiliser les services de l'assistante d'une autre député filloniste de la région. Et pourquoi cette Assistante dit n'avoir jamais travaillé avec Mme Fillon?
- Travail -
- Compétences
- Familles
Il est curieux que tout ceux qui ont passé leur temps depuis 5 ans à demander la démission de HOLLANDE à tout bout de champs, ne trouve tout ceci pas très grave.
A propos des 21 semaines de travail par an de M?. FILLON à l'assemblée nationale, ceux qui crient haut et fort pour les valeurs travail devraient commencer à travailler. 35 h par semaine. Et ne pas embaucher leur famille 7000 euros par mois, alors qu'on n'a qu'un diplôme de lettres.
Ça va être le principale problème de ses primaires de droite, vu son électorat il va choisir forcément l'un des pires.
Au moins comme ça vous me direz on sait à quoi s'attendre...
- sécu pour personne sauf exceptions
- revalorisation des impôts et des taxes pour tous
Comment la Revue des Deux Mondes aurait-elle pu verser 100 000 euro de salaires à Mme Pénélope Fillon alors que la Revue des Deux Mondes ne fait que maigre chiffre d'affaire de moins de 500 000 euro annuel !!!
Mais diable, ou, dans quelle caisse obscure la Revue des Deux Monde aurait-elle pu trouver l'argent avec de si maigres recettes ?
François FILLON aurait-il accorder des subventions ou autres versements d'argent public à cette si petite revue que personne ne connaissait avant l'affaire Pénélope FILLON ...
in finé pour payer les salaires de Pénélope ;
*** Y aurait-il cumul d'abus de fonds publics et d'abus de biens sociaux ? ***
**** Quel aurait été ce "cercle" qui aurait fait tourner l'argent ? ****
Voir les comptes sociaux de La Revue des Deux Mondes
http://www.societe.com/bilan/soc-la-revue-des-deux-mondes-552131591201512311.html
Personne ne trouve ça incroyable qu'une histoire débutée en 1997 apparaisse dans le débat en 2017, à trois mois d'une échéance politique majeure et à propos d'un des favoris pour la victoire ? En vingt ans personne n'aurait rien vu, et ça sortirait par hasard en pleine campagne, quand les dégâts causés sont à leur maximum ? Je ne crois pas au hasard en politique (et pas trop hors politique non plus, d'ailleurs).
La démocratie ne peut pas exister sans la raison. Ceux qui pensent ne pas avoir besoin de la raison, surtout en politique, tordent la démocratie pour qu'elle devienne un totalitarisme.
L'affaire est extrêmement choquante à tous points de vue, et ceux qui dénoncent les "boules puantes" ne cherchent qu'à présenter Fillon en victime pour faire oublier ce dont il est coupable !
Ce ne peut être que qelqu un qui à peur de lui , qui a balancé la boule puante et en voulant se protéger , à rendu un fier service à la France et aux Français .
Quant à son emploi dans une société d'édition, celà me rappelle le cas des rapports de Xavière Tiberi. C'est tout dire.
Dans ma vie active j'ai pu vérifier un si grand nombre de fois que des courriers d'attachés parlementaires s'adressaient tous azimuts, à cadence élevée, avec leurs initiales en entête que je ne doute pas un seul instant qu'un vrai travail payé au maximum 2000 euros pour le plus grand nombre d'attachés ne peut pas faire autrement que de se prouver à satiété sans aucune difficulté. Que dire alors d'un travail rétribué de 4 à 5000 euros.
Et je dis tout simplement que si une bonne part du travail annoncé n'était pas fictif, les accusations et les rumeurs auraient pu être éteintes en très peu de temps.
Je suis donc convaincu que le clan Fillon a profité de façon pour le moins très amorale des opportunités offertes par une position dominante.
Ce n'est pas parce qu'il a cité un exemple de probité du passé qu'il n'a pas rempli le bas de laine de son foyer durant des années. C'était tellement tentant vu les sommes laissées à sa disposition exclusive que l'on peut s'appeler Fillon et se rétribuer royalement sans avoir les vertus d'un De Gaulle.
l'indemnite est trop forte donc avec le complement on magouille
PUIS il y a la reserve parlementaire qui permet le trafic d'influence
PUIS il y a le cumul des mandats avec un plafonnement des indemnités MAIS LE surplus
est au bon vouloir de l'elu qui le distribue à qui il veut !!!!!!
Conclusion ;supprimons le senat ,la moitie des deputes ET les privilèges cites plus haut
Vraiment pas nets ces politicards qui aiment trop l'argent !
- y a-t-il eu un emploi fictif ?
- y a-t-il eu détournement de fonds publics au regard des prestations versées a ses enfants ?
C'est donc à M. FILLON de présenter les preuves de la régularité de ses emplois de fonds publics à la justice
l'autre point qui peut choquer dans cet affaire est le décalage entre le discours et son attitude. En effet il défend la maitrise des dépenses publiques (et j'en suis d'accord) mais explique également que les salariés français coutent trop cher et qu'ils doivent faire des efforts (et là je suis en désaccord). On pourra donc considérer que cette dernière remarque pouvait être faite par rapport à ce qu'il a pu verser comme rémunération a son épouse ou enfants tant il est vrai que la médiane des rémunérations en France doit avoisiner 1882 pour les hommes et 1662 € pour les femmes très en deçà de qui est annoncé dans cette affaire (près de 5 000 €/mois !)
la réalité des politiques n'est pas celle des français moyens....preuve en est
Je pense que le bas peuple veut la réponse.
Alors?
Pour un vérificateur il est difficile de démontrer un emploi fictif au cours d'une vérification, il n'a pas de pouvoir d'audition !!!!
il serait intéressant de demander a BERCY le nombre de contrôle fiscaux qui ont débouché sur des remises en cause de rémunération excessive de dirigeant ou d'emploi fictif, a mon avis on doit être pas loin des 0 !!!
Par ailleurs les journalistes, avocats et résident du département du contribuables peuvent consulter l'imposition des contribuables, cela s'appelle la publicité de l'imposition
Nos politicards sont responsables de cet état de fait. Tout ça aurait du être verrouillé dès le départ et éviter ces dérives ...Pourquoi cela n'a pas été fait!
Quant à la moralité de cette histoire, c'est choquant et quelque part honteux !
Pour conclure, la Vérité finit bien par surgir de toutes ces magouilles méprisables!
Ça n'est pas l'impression qu'ils semblent avoir donnée, le château dans la Sarthe n'aidant pas
les services de Fillon ont créé le RSA Revenu de Solidarité Active fixé à 400 euro par mois,
In finé, de ces faits relatifs aux revenus sans travail réel RSA pénélope,
au nom de l'égalité des citoyens Français, Liberté Egalité Fraternité,
il en ressort que le RSA Fillon doit maintenant être rééquilibré au montant de 7 000 euro pour chaque allocataire Français du RSA,
il peut devenir incontournable d'appliquer ce nouveau barème avec effet rétroactif à la date des largesses de Fillon François
C'est la jurisprudence PENELOPE
Monsieur Ladreit de Lacharrière a versé 100 000 euros de rémunérations à Madame Fillon. Agissait-il ainsi à titre amical ?
Il a en tous cas été décoré en 2010 de la Grand-Croix de la Légion d'Honneur, décoration exceptionnelle qui n'a été attribué qu'à environ 1200 Français depuis 1805.
S'agissait-il là encore d'un geste amical de Monsieur Fillon ?
M. Sarkozy a été plusieurs années ministre de l'intérieur, période qu'il a mise à profit pour se constituer des "dossiers" sur tous ses rivaux, afin de les tenir.
Puis lorsqu'il était président, les services secrets ont été mis à contribution pour "surveiller" encore tous ses potentiels rivaux.
Pour l'instant, on ne l'entend pas (la ficelle serait trop grosse). Mais s'il sort du bois, en qualité de "sauveur", la boule puante sera signée.
A suivre donc pour voir si cette hypothèse est fausse, ou si elle se confirme.
il convient de bien observer quels sont les tricheurs profiteurs malhonnêtes de la République qui vont assister aux meeting Fillon dès ce dimanche, et les suivants,
la voyoucratie politique des LR Les Ripouxblicains va pouvoir être clairement identifIée,
que les caméras balayent bien tout le public des premiers rangs aux derniers rangs,
chaque Français pourra identifier ses voisins qui font bloc pour continuer à abuser des fonds publics
Votre commentaire qui est clairement diffamatoire et une infraction au droit pénal et à la charte de la tribune est finalement discréditant pour vous et votre camp.
Je vous félicite cependant d'avoir eu le courage d'aller sur un site d'information afin de quitter les ténèbres de vos représentations sociales pathologiques.
Fillon vous a bien formaté: le mythe du fonctionnaire payé à ne rien faire , c'est son fond de commerce.
La vérité , c'est que Fillon a clairement profité de l'argent public, contrairement aux fonctionnaires qu'il n'arrête pas de montrer du doigt.
Honte à lui et à tous ceux qui continuent à le défendre.
Je vous avez demandé d'arrêter car sur les forums les commentaires ne peuvent se faire au nom du PS et vous n'avez aucune légitimité pour le faire.
Aujourd'hui vous constatez que le PS ne partage pas vos idées, vous en aurez confirmation demain. Avec vos commentaires totalement déplacés vous avez contribué à votre petit niveau au succès des frondeurs.
Pour le "cout" écrire que 5000€ c'est proche du salaire médian est discréditant car c'est presque 3 fois le salaire médian (1700€).
Bien évidemment et de surcroit l'indemnité parlementaire est bien supérieure à 5000€ et génère toute une série d'avantages qui ne rendent pas la fonction inatractive.
1) Comme l'a dit Gringo, une telle indemnité est très, très, très supérieure au salaire médian. Excuser les comportements népotistes et rapaces de certains élus de cette manière est une insulte, je dis bien une insulte, à la face de tous les français qui vivent avec un SMIC ou guère plus. Comment pouvez-vous ne pas mourrir de honte en tenant de tels propos ???? Et en plus ça prétend être un "élu" de gauche !?! Vos propos sont aussi un insulte à la face des pères fondateurs de votre parti !
2) Un élu est... élu. C'est un honneur qui vous est fait par vos concitoyens et la République, pas l'occasion pour vous de vous en mettre plein les poches sur le dos du contribuable, surtout à une époque où on lui demande de se saigner.
Bref, taisez-vous, par pitié taisez-vous (et si possible, à la prochaine élection, oubliez de vous présenter). C'est à cause d'élus comme vous qu'il devient de plus en plus difficile de dire à un abstentionniste ou à frontiste qu'il se trompe.
Le français moyen n'est pas payé en fonction de son mérite, mais en fonction de l'équilibre entre ce qu'il offre et la demande pour ses compétences.
Autrement dit, les candidats se battant pour les postes parlementaires ou gouvernementaux, on pourrait très bien économiser des millions en divisant par deux leur salaire sans que ça n'influe sur la qualité du résultat démocratique.
Non, si on veut qu'il n'y ait plus de scandales type Fillon, il faudrait juste soumettre nos représantants élus aux mêmes règles que le français moyen (justification des dépenses, traçabilité, vrais contre-pouvoirs, par exemple), et les punir d'une manière pas seulement symbolique lorsqu'ils sont attrapés :
Avec de grosses amendes (qui fasse vraiment mal à cette population généralement bourgeoise), de longues peines d'inégilibilité (et non pas juste pantoufler confortablement dans le privé pendant une poignée d'année avant de revenir en politique tout feu tout flamme), et de vraies peines de prison ferme.
Je pense, qu'il est maintenant prêt a être notre dirigeant de droite dans la plus pure tradition Française. S'il était clean, ce serait une révolution!
Au demeurant, quelqu'un qui est resté 5 ans premier ministre et qui a couvert les affaires Tapie, les émoluments de Guéant, les conflits d’intérêts de Woerth, les financements tordus de l'UMP, la vaccination à 1 milliards de Bachelot, les sondages de Buisson, (jen oublie surement !)... ne peut être totalement intègre.
doit abandonne toute ses fonctions puisque non seulement il ment
mais en plus il triche et fraude
le mieux et comme bon nombre de politique la case pole emploi
et interdire toute poste d'elu et les entreprises prive
donc chomage a vie
ont est fatiguede tous ces parasite de la societe
Je souhaite que la justice soit aussi rigide que lui pour qu'elle agisse rapidement , car si Fillon est élu, cette affaire très grave sera close définitivement.
Ils faut tous les traquer et tous les sanctionner durement!
Et oui, il est normal qu'on en fasse "beaucoup" pour celui qui va diriger notre pays pendant 5 ans, qui va le représenter face au reste de la terre et qui va éventuellement nous couvrir de ridicule avec ce genre d'affaires minables.
Sur le plan personnel, je ne sais pas ce que a poussé Fillon à ça. Ça ne me regarde pas et de toute façon la justice règlera son affaire. Mais sur le plan public, cette histoire le rend impropre à un mandat électif (comme tant d'autres à droite, à gauche, à l'extrème droite et à l'extrème gauche).
On l'avait constate depuis un bon moment.
Le filou est deja out. Il ne sera pas president, nombre de francais de "droite" sont ecoeures des postures du zig.
Malhonnete comme nombre de politiques de ce pays, ecarteles par ces pseudos partis, qui n'ont que le but de se servir. Pitoyable mentalites.
Il faut arrêter de croire que la rue et les médias ont plus de pouvoir qu'ils n'en ont, malgré tout ce que prétendent ceux qui les instrumentalisent. Ne pas avoir les valeurs de la médiacratie ne signifie pas ne pas avoir de valeurs, au contraire. Mais dans le cas présent ça signifie juste juste ne pas reconnaître le droit à l'injure.
Il est en fait un entrepreneur qui a réussi à créer une PME familliale extrêmement profitable!
On n'a pas fini de mesurer l'étendue de son succès, à suivre la semaine prochaine dans le Canard, je mets une pièce sur sa formidable entreprise de conseil.
Surtout surtout il faut le garder!
Si on fixait une limite à minimum 5 smic et au maximum 10 smic le salaire du conjoint et des ascendants, il n'y aurait pas toutes polémiques stériles.
La France a besoin de réforme et d'une cure d'austérité. Il y a trop de gens assistes dans ce pays qui ne méritent pas leur RSA et leur une 9m2 ou sous sol d'immeuble.
La France ne peut plus soigner tout le monde. Il faut soigner ceux qui sont rentables et les autres, leur souscrire une assurance privé d'au maximum 750€ par mois pour les plus modestes.
La France a besoin de François Fillon. Il va remettre de l'ordre dans cette société du tout confort.
Fillon n'est pas empêché, par personne ?
Fillon a révélé sa vrai nature de profiteur des deniers de la République,
Fillon n'est victime que de lui même
Fillon démissionnaire ne manquera à personne à part à son obscure "cercle" personnel pas toujours très sain,
Pour le reste,
Fillon n'a jamais rien fait pour la Nation, la désindustrialisation massive a été amorcée et s'est bien amplifiée durant ses passages dans les gouvernements Chirac et Sarkozy
"A l’époque des faits, la non-consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au députe employeur. Dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne !"
Extrait d'un article de Mr Julien Aubert.: http://www.julienaubert.fr/edito-petites-precisions-assistants-parlementaires-ne-jetiez-premiere-pierre/
Il n'y aurait donc pas d'affaire Pénélope Fillon !
Si le salaire des assistants parlementaires choque certains, qu'il fassent pression sur leurs députés pour que ça change. Mais il y a des salaires bien plus choquants au nivau de l'administration, et personne ne s'en est jamais ému. Et par ailleurs, des assistants parlementaires, Hamon, Mélenchon (qui en a même sept !), Le Pen (qui ne les paie pas, certes !) et tous les autres (à part Macron qui a débuté sa carrière politique il y a quatre ans seulement, sans avoir été élu où que ce soit), ils en ont aussi, et ça se passe exactement pareil. Même Bayrou en a eu, quand il était député, et Manuel Valls étant redevenu député depuis une semaine il en a éventuellement également, même si je ne suis pas sûr qu'il en ait déjà réembauché.
Mais parce que c'est Fillon, avoir un assistant parlementaire, qui jusqu'à il y a quatre ans était sa femme, et qui aujourd'hui est quelqu'un d'autre, ce serait mal ? Qui connait les actuels assistants parlementaires de François Fillon ? Ils vont être accusés d'emplois fictifs, eux aussi ? C'est compréhensible que ses idées choquent les plus éloignés de lui politiquement, mais un minimum de cohérence et d'équité ne nuit pas. Quand il y aura des fait il y aura une possibilité de commentaire, mais tant qu'il n'y en a pas, à quoi riment les commentaires ?
Cet emploi soit-disant fictif, c'est comme le châtelain, les sourcils pas nets, la soit-disant privatisation de la secu ou encore Farid Fillon : c'est l'irrationnel en ordre de bataille, et une explosion d'agressivité sans rien de concret pour la justifier. Un éventuel empêchement est très exactement du même ordre.
L'employeur de Penelope Fillon à la revue des deux mondes s'est exprimé cet apres midi, et rien ne se profile donc de ce côté vu que tout est clair. Il est également utile de préciser que la revue des deux mondes n'étant en rien une entreprise publique, une éventuelle irrégularité n'aurait de toute façon pas justifié une critique émanant de la population française. Seul le directeur de la revue aurait pu critiquer, vu que c'est lui qui a payé, mais il n'est pour rien dans cette histoire, qui n'est rien d'autre que du vent..
Et la société de conseil de François Fillon fonctionne exactement comme toutes les sociétés de conseil d'autres hommes politiques, partout dans le monde. Rien n'interdit à personne de créer une société, et un ancien premier ministre a même une expérience et une renommée bien plus importantes que la plupart des conférenciers qui passent pourtant par le même système. Encore une fois, c'est donc du vent. Quand au fils banquier, il en a parfaitement le droit. Il ne me semble pas que les banques soient interdites, à part peut-être en Corée du Nord (et je n'en suis même pas sûr).
Il n'y a pas de cas à alourdir, il n'y a qu'un emballement médiatique favorisé par la proximité avec l'élection présidentielle et l'empressement des adversaires de Fillon, qui pensaient avoir enfin quelque chose de concret à lui reprocher (les sourcils pas nets et la campagne "Farid Fillon" c'était à la fois puéril et réchauffé). Ils s'en sont donné à coeur joie, et ont instrumentalisé à la fois la presse et l'opinion publique. Sauf que leur seule raison de se comporter ainsi, c'est qu'ils n'aiment pas Fillon : il n'y a rien d'autre ici que des suppositions que certains espéraient justes et qui ne le sont pas. Ce n'est pas d'hier qu'on sait pourtant qu'il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités.
et s il ce retire et bien c est toute la confrérie qui saute car lui seul a été élue, sinon ou est la démocratie déjà que la démocratie en france ont peu en douter c est ce que j ai apris ce midi avec le sénat et le vote européen
-réforme des retraites en 2010 : pour achever de torpiller le porteur de la réforme, Woerth, déjà empêtré dans l'affaire Bettencourt (relaxe), le Canard monte la soi-disant affaire de l'hippodrome de Compiègne, dont même le rapport sur le sujet de la sénatrice socialiste Nicole Bricq a reconnu que le prix de cession correspondait peu ou prou à la valeur (non-lieu).
et 5 ans en arrière (2012) :
-affaire du financement libyen de la campagne de 2007 lancée par Mediapart : alors que Sarkozy revenait fort dans la course pour sa réélection (donné en 2011 éliminé dès les 1er tour, les sondages le donnaient à nouveau en 2012 talonnant ou carrément devant Hollande). Ce que tout le monde peut voir, c'est que malgré des écoutes au long cours discutables, et cinq ans d'instruction, rien de probant, malgré les déclarations du variant et peu crédible Takieddine, n'a été trouvé.
-affaire des diamants de Bokassa : alors que Giscard était donné favori pour sa réélection, le Canard donne une importance démesurée à ce qui était certes un cadeau de Bokassa et lance des accusations sur la base de documents falsifiés comme l'a révélé en 2008 Pierre Péan.
Perso je préfère le savoir maintenant qu'après l'avoir élu.
Inutile de s'en prendre au Canard (ou mediapart) il sort des affaires sur la droite ou la gauche et c'est tant mieux, gloire et longue vie à eux et maudits soient les Cahuzac, Tiberi, Balkany et compagnie.
Maintenant il ne faut pas jouer les bisounours, si ça sort maintenant c'est que ceux qui ont "aiguilloné" voulaient faire mal, très mal.
Force est de constater que ce sont des maitres en leur domaine, ils démolissent l image de Mr Propre supposé de Fillon, ruine son discours sur le sang et les larmes, le condamne auprès des classes laborieuses, etc bref ils l'ont tué!
On en parlera pendant des années et ils méritent d'être connus (ça peut venir de partout, j'ai pas vraiment de favori) pour être tout à la fois maudits parce que c'est crade et admirés pour la beauté du geste technique. Des artistes dans leur genre quoi, Machiavel is not dead.
et s il ce retire et bien c est toute la confrérie qui saute car lui seul a été élue, sinon ou est la démocratie déjà que la démocratie en france ont peu en douter c est ce que j ai apris ce midi avec le sénat et le vote européen
Suède :
Fin 1995, Mona Sahlin, numéro 2 du gouvernement social-démocrate, est forcée de démissionner pour avoir réglé quelques courses, dont une barre chocolatée, avec sa carte de crédit de fonction. Peu importe qu’elle ait immédiatement remboursé.
Rama Yade, Michèle Alliot-Marie, Henri Guaino, Nicolas dupont gnangnan, sans compter Bayrou, Morin et tous ceux qui vont se découvrir une âme de présidentiable au cas où la primaire de droite ne déboucherait que sur du vent.
Connaissant Sarkozy on devine aussi qu'après la jubilation de voir ses ex-concurrents défaits, il va de nouveau se croire indispensable à la survie du pays.
Il y a une douzaine de plan B possibles.
Comme si les élections étaient une histoire de démocratie, merci quand même j'ai franchement ri, non pas de votre théorie hein qui tien en effet parfaitement la route mais de la mettre en perspective avec ce parti là au sein de notre oligarchie m'a beaucoup plu et bien fait rigoler. Merci beaucoup.