Rama Yade souhaite fusionner CDI et CDD

 |   |  129  mots
(Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)
Rama Yade, candidate à l'élection présidentielle et ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, s'est déclarée favorable lundi à l'instauration d'un contrat unique en fusionnant CDD et CDI pour permettre aux entreprises de ne pas être "coincées par le code du travail".

"Le CDD, c'est de la précarité déguisée, (...) il faut une fusion avec le CDI (...) pour faciliter les embauches, aider les entreprises à ne pas être coincées par un droit du travail qui empêche toute fluidité du marché de l'emploi", a affirmé Rama Yade lors de l'émission "Les quatre vérités" sur France 2.

Revendiquant près de 300 "promesses de parrainages" sur les 500 nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidentielle en avril, Mme Yade, candidate au nom du mouvement "La France qui ose", souhaite gouverner par ordonnance pour "agir vite".

"Présidente de la République je commence par gouverner via les ordonnances, c'est quelque chose d'important, il faut agir vite, agir fort, (nous avons) 30 ans de retard", a-t-elle dit.

(Avec l'AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/12/2016 à 2:23 :
Elle cherche un poste ministeriel. Elle sait egalement comme chacun qu elle ne gagnera jamais aucune election d envergure sauf parachutage dans une zone doree. Une bonne communicante qui brasse de l air et repete les mesures des autres avec les memes arguments. Une tache de plus dans cette periode pre-electorale.
a écrit le 27/12/2016 à 14:16 :
Pourquoi pas un contrat unique sans aucune durée, ni minimale, ni maximale ? Préavis d'un mois pour chaque partie, pas de raison à avancer, plus de litiges aux prud'hommes, indemnité de départ liée à la durée dans l'emploi avec un minimum (1 semaine par exemple), 1 mois par année d'ancienneté, et un bonus par tranche de 5 ans passée dans l'entreprise.
Réponse de le 28/12/2016 à 1:43 :
Vous avez raison, et pourquoi même s’embarrasser d'un contrat de travail? plus de crédit, les banques s'effondrent. Plus d'impôts sur les employés, tout les impôts sur les rentiers, patron et dividendes...

Quel monde merveilleux!
Réponse de le 29/12/2016 à 20:10 :
@apo : tout de suite les excès. Ça se passe comme ça dans certains pays et ni les crédits, ni les banques ne s'écroulent à ma connaissance. Le système est juste différent.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, licencier n'est pas une chose simple pour un employeur. Tous ne sont pas des esclavagistes et, de leur côté, tous les employés ne sont pas des employés modèles. Dans ma carrière déjà un peu longue, j'ai vu beaucoup plus de problèmes avec des employés qu'avec des employeurs.
Réponse de le 30/12/2016 à 10:58 :
Vos propositions ne font que jeter de la poudre sur le feu. Aller au travail le matin la peur au ventre n'engendre pas un état d'esprit positif et créatif. Une ambiance misérable dans une entreprise dissuade l'initiative et la remise en question. A long terme, c'est nuisible.
a écrit le 27/12/2016 à 13:19 :
Pourquoi a t elle le droit à un article? Elle ne représente personne à part elle même, pas plus que mon beau frère qui veut fusionner l'ISF avec la CSG.
a écrit le 27/12/2016 à 12:00 :
Tu parles d'un scoop Pauvre YADE elle ne fait que copier les idées des autres de la droite elle est passée au centre viré du centre on va la retrouver chez Mélenchon
sortie de l'ombre par SARKO au nom des minorités par sur ses compétences
çà se saurait Elle y retourne vite
qui l'écoute plus personne !!
dans le civil ...Elle fait quoi?
a écrit le 27/12/2016 à 11:16 :
C'est une politicienne pieds et poings liés comme les autres mais par contre qui, contrairement aux autres, à le courage surhumain de se présenter alors que femme et noire.

Chapeau mais je ne voterai pas pour vous non plus bien entendu.
a écrit le 27/12/2016 à 10:01 :
Sympa, mais Sciences Pipo et jamais travaillé dans le privé: non Merci!
a écrit le 27/12/2016 à 9:17 :
On peut s'interroger sur a place que prend cette dame dans les médias. Elle comme comme Cohn Bendit ne représentent rien ou "peanuts" mais ils trouvent encore des média pour reprendre leur propos!
a écrit le 27/12/2016 à 5:33 :
Candidate aux erections pestilentielles ! Elle n'a pas une seule chance d'y arriver.
a écrit le 26/12/2016 à 23:22 :
c'est qui l'ex porte serviette de M. Sarkozy puis de M. Borloo? qu'elle reprenne son petit job au sénat. Un vrai symbole de cette politique spectacle complétement inutile sauf bien sur pour le contribuable. Si elle avait un minimum de jugeote elle comprendrait que ses idées n'auraient jamais de résonance. Comme sur RMC La Tribune doit faire les fonds de tiroirs pour remplir, non pas les créneaux horaires RMC, mais ses pages???
a écrit le 26/12/2016 à 21:16 :
Et elle, elle veut quoi ? Un CDD ou un CDI ? Parce que si c'est pour avoir droit aux indemnités dérogatoires liées aux fonctions électives auxquelles elle prétend, elle se moque bien de nous...
a écrit le 26/12/2016 à 21:16 :
La fusion CDD/CDI me semble être un contre sens, un peu comme si on décidait de fusionner les contrats d'achat et les contrats de location. Du point de vue du salarié, il faut sécuriser la rémunération et du point de vue de l'entreprise il faut flexibiliser le travail. La double contrainte est réalisée avec le CDI interimaire qui est la forme d'avenir à creuser du contrat de travail de demain pour les non cadres. L'action à mener est donc d'une part de baisser le coût des CDI (notamment en cessant de les faire cotiser au chômage et bien sûr en rémunérant les salarié en dessous du tarif du CDD) et d'autre part de lever les contraintes de recours à l'interim. Alors le CDI interimaire et dans certains cas le CDI seront souvent préférés au CDD.
a écrit le 26/12/2016 à 20:42 :
faut rire ?
a écrit le 26/12/2016 à 19:01 :
Il faut changer ce petit personnel politique et positionner le secteur publique dans un rôle SUBALTERNE par rapport à la société civile .

Mme RAMA YADE est donc en tant que haut fonctionnaire INAPTE AU SERVICE ...
: trop facile de prendre des mesures contre la société civile pendant qu'elle est protégée par son statut de fonctionnaire ; comme pour les retraites, ça va un moment mais les français commencent à en avoir marre devant tant d'injustice...

Il est urgent d'IMPOSER des quotas de représentativité de la société civile aux élections et de réformer les professions réglementées et le statut des fonctionnaires..
a écrit le 26/12/2016 à 18:13 :
Ce n'est pas tant que cette dame soit bonne à rien, c'est seulement qu'elle est mauvaise en tout.
Il ne suffit pas de lancer des idées stupides en l'air, encore faut-il en analyser les tenants et les aboutissants.
S'il existe, entre autres contrats, des CDD et des CDI, c'est que chacun correspond à des besoins tout à fait différent, par exemple, comment pallier au remplacement temporaire d'un salarié avec un CDI ?
Décidément, cette pôvre petite politicienne est encore et toujours à la "ramasse".
Réponse de le 27/12/2016 à 12:03 :
Ce n'est pas étayé comme tout ce qu'elle fait ....elle pique les idées des autres sans la moindre personnalité
Pour exister ...ELLE FINIRA par se teindre en blonde !!
Réponse de le 27/12/2016 à 12:04 :
Ce n'est pas étayé comme tout ce qu'elle fait ....elle pique les idées des autres sans la moindre personnalité
Pour exister ...ELLE FINIRA par se teindre en blonde !!
a écrit le 26/12/2016 à 17:45 :
insécurité pour tout le monde , la dernière trouvaille .