
La démocratie a parlé mais les partisans du "remain" dans l'Europe ne peuvent l'accepter. Estimant qu'une décision si lourde de conséquences ne peut résulter d'une si courte majorité (51,9% contre 48,1%) ils ont lancé une pétition en ligne, adressée au Parlement britannique. Ils souhaitent l'organisation d'un deuxième référendum.
L'initiative rencontre un écho incroyable et témoigne de la fracture du pays causée par le référendum. En quelques heures à peine, plus d'un million de citoyens ont signé la pétition. Or, il suffit de 10.000 signatures pour que le Parlement s'engage à répondre, et de 100.000 signatures pour qu'il organise un débat.
Le site a crashé sous les demandes de connexions
Le document demande qu'en cas de victoire à moins de 60% des voix, un autre vote soit organisé. Selon le site The Independant, le site a tellement reçu de connexions que le serveur s'est momentanément "crashé". Samedi matin, la pétition a reçu jusqu'à 1.000 signatures par minute. A 12h40, elle s'approche de 1,1 million de soutiens.
Si le Parlement devra examiner la demande, cela n'engage à aucun vote ou aucune décision et ne peut en aucun cas remettre en question le résultat du référendum.
La pétition est un reflet des profondes divisions du pays apparues à l'occasion du référendum : jeunes contre vieux, Ecosse, Irlande du Nord et Londres contre périphéries des grandes villes et campagnes notamment.
Est-ce qui ont voté au moins au premier ?
On ne va pas revoter chaque fois que le résultat n'est pas conforme aux attentes de certains.
De toute façon,ils n'ont jamais été dans l'Europe.
je te rappel les élections de 2012
inscrits 46 066 307
Votants au 1er tour 36 584 399
deuxieme tour : hollande élu avec 51.64 % de 80 % des 77% des inscrits
ont a pas refait les élections il me semble?
Bref, quand le vote ne convient pas, laisser les professionnels de la profession s'arranger entre eux!
Laissez moi deviner, non on ne revote pas, puisque les gens ont voté "juste". Les gens comme vous, les gauchistes, sont le cancer de l'Europe et de la démocratie en général.
Avec les même critère que ceux proposé, la France aurait rejeté le traité de Maastrich en 1992.
C'est d'ailleurs assez drôle de voir que des personnes déçu du résultat du referendum nous explique désormais que celui ci n'est pas valable car instrument des dictateur et qu'il faudrait interdire les referendum.
Chacun ressent cet évènement comme une trahison du peuple !
Et on devrait procéder de la même façon au Royaume Uni ?
Meme avec 2 millions de participants à là pétition ça ne sera qu'une minorité
Rappel il y a eu 16 millions pour la sortie
Si on revote quand on a soit disant mal vote autant supprimer le vote ( un peu comme Sarko après 2005)
Quand on voit nos 3 derniers présidents et la clique politique francaise on ne peut qu'être très inquiet pour L avenir
Il faut désormais assumer
Il me semble qu'ils étaient 16.141.241 de demander de rester dans l'union...!
Il manque donc 15 millions de signature pour commencer à signifier quelque chose.
Sans ces 15 millions de signature supplémentaire, ce n'est que de la manipulation.
Sinon, au prochain vote, je mets mon bulletin dans l'urne, et je signe la pétition pour que mon bulletin soit pris en compte. L'absurdité totale, non??
Façon subtile d’exprimer son opinion alors qu'elle a le devoir de ne pas interférer en matière de politique, pour ne pas dire l'obligation au silence. Du point de vue de la royauté (et vous connaissez la maxime, il ne faut pas être plus royaliste que le roi!) quelles étaient les alternatives? C'est être dissous d'ici 30 ou 50 ans dans une fédération d'Europe, de plus dominé par l'Allemagne, ou le Brexit. Il me semble que la reine, et avec elle la majorité des anglais) ai choisi un risque (l'éclatement) contre une certitude (la dissolution du Royaume uni) !!!
À quand une pétition pour demander un "vrai" référendum en France pour sortir de cette scandaleuse Europe à la Junker ?
En tout cas je félicite tout les "élu ps" pour leurs notion de la démocratie !
Conclusion l'Europe rend fou.
Le référendum, outils des dictateurs, c'est bête mais je n'y avais jamais pensé ! Tant que vous y êtes, pensez à faire interdire toute votation, afin qu'on ne tombe pas sous la dictature des peuples, et pour que ça tienne, de débrancher Internet. Louis XVI, à son époque et grand démocrate, devait penser comme vous.
c'est par référendum qu'en 1934 Hitler a fait ratifier la fusion des fonctions de chancelier et de président suite à la mort de Hindenburg, ouvrant ainsi la voie de son pouvoir absolu. De même Napoléon usait et abusait des référendums plébiscitaires. Et, plus près de nous, c'est bien par référendum que Chavez a tenté en 2007 de s'arroger la présidence à vie. Oui le référendum est bien un des outils favoris des dictateurs et des démagogues (placez Chavez dans la catégorie que vous voulez). Ce n'est pas un hasard si l'Allemagne, pour exorciser ses démons, l'a interdit constitutionnellement.
Il ne saurait-être question de refaire le référendum, TERMiNé ;
Les 300 000 Français qui sont allé faire les margoulins à Londres n'ont qu'à y rester, ils ont choisit de travailler contre la France,
on ne va pas leur payer le billet de retour, la sécu et le chômage.
y a déjà 3 600 000 chômeurs sans travail, on ne va pas en ajouter 300 000 chômeurs de plus,
pensons aussi aux + 5 000 000 de travailleurs pauvres précaires qui sont dans la galère
n'est pas Hollande ?
En tant qu'européen est-ce à nous de subir les convulsions et tergiversations d'un pays socialement ravagé par le thatcherisme mais s'y complait?
Ça fait 40 ans que les anglais ont un pied dans l'UE et un autre dedans et font du chantage au retrait en bloquant au passage l'évolution d'une Europe sociale et solidaire.
Il vaut mieux pour nous, c'est à dire les 27 autres pays qui veulent que l'UE soit autre chose qu'un terrain de jeu pour les spéculateurs de la City, qu'ils se retirent. Le reste c'est leur problème, après tout c'est ce qu'ils veulent, qu'on ne s'occupe pas d'eux...
Il est possible que si la situation économique se dégrade fortement suite au brexit, les nouveaux chômeurs n'y trouvent par leur compte, d'autant plus qu'une livre dévaluée de 10%, ça veut dire des téléviseurs et des cacahuètes hors de prix pour le péquin moyen.
Pour ce qui est de l'accès aux soins dégradé, des écoles surchargées et des droits universitaires démentiels, c'est le fruit de la politique d'austérité imposée par les gouvernements anglais (et non pas l'Europe) suite à la crise financière de 2008, les immigrés n'y sont pas pour grand chose.
Donc ça ne risque pas de s'arranger vu que les anglais sont en train de se préparer une autre crise monétaire et industrielle, mais cette fois ci, l'Europe ne sera plus là pour sauver les fesses des banques anglaises.
Bref, l'engouement n'est pas si massif que cela, et il sera intéressant d'observer s'il va durer.