Le FC Bayern signe un contrat de sponsoring avec Siemens

La direction du Bayern Munich a officialisé la signature d’un partenariat global avec la firme allemande Siemens.
La firme allemande spécialisée dans les hautes technologies, Siemens, a annoncé la semaine dernière la signature d'un contrat global de partenariat avec le Bayern Munich.

Un nouveau fleuron de l'industrie bavaroise rejoint la famille des partenaires du Bayern Munich. La firme allemande spécialisée dans les hautes technologies, Siemens, a annoncé la semaine dernière la signature d'un contrat global de partenariat avec le Bayern Munich.

Ayant déjà collaboré par le passé avec le FC Bayern via l'installation de certaines de ses solutions à l'Allianz Arena, Siemens officialise désormais une collaboration en bonne et due forme avec le club bavarois en devenant son partenaire performance.

Via ce partenariat, Siemens fera profiter au FC Bayern de ses solutions en matière de digitalisation et d'automation afin d'optimiser les activités du club bavarois tout en améliorant l'expérience fan. Les univers concernés par le partenariat sont notamment l'ingénierie électrique, la sécurité ou encore la mise en place de solutions intelligentes en matière de transports.

La branche santé du groupe allemand, Siemens Healthineers, devient par la même occasion partenaire officiel du club bavarois. Tout l'équipement médical présent à l'Allianz Arena et au centre d'entraînement du FC Bayern sera désormais fourni par la filiale santé du groupe Siemens.

« Deux champions bavarois dans leur domaine respectif ont décidé d'unir leurs forces. Je souhaite la bienvenue à Siemens au FC Bayern et j'exprime en avance ma satisfaction pour l'engagement et la confiance exprimée envers le club. Ce partenariat est important pour nous » a alors indiqué Karl-Heinz Rummenigge, Président du FC Bayern.

« Nos technologies et notre savoir-faire en matière de digitalisation nous permettront d'aider le FC Bayern à conquérir de nouveaux succès, tant sur le plan national qu'international. Siemens et le Bayern partagent une passion commune pour la performance et la qualité. Au FC Bayern, tout est question d'excellence sportive. Chez Siemens, tout est question d'excellence d'ingénierie » a ainsi ajouté Joe Kaeser, CEO de Siemens.

Le FC Bayern poursuit sa croissance commerciale

Lors de l'officialisation de cet accord, aucun montant financier n'a été révélé au grand public. En attirant Siemens, le FC Bayern poursuit sa stratégie de développement basée sur le recrutement de champions mondiaux installés en Bavière. Le club possède déjà au sein de son portefeuille de partenaires des marques comme Adidas, Allianz et Audi. Ces trois groupes sont même actionnaires minoritaires du club bavarois.

Cette stratégie permet d'ancrer profondément le FC Bayern au sein de son territoire tout en favorisant son internationalisation. Le FC Bayern peut ainsi s'appuyer sur les succès commerciaux mondiaux de ses partenaires, ainsi que sur leurs réseaux, pour accélérer son développement sur de nouveaux marchés.

Bayern de Municf

Une stratégie qui porte clairement ses fruits puisque le club ne cesse d'accroître ses colossales recettes commerciales saison après saison. Lors de la saison 2015-16, le FC Bayern a ainsi enregistré des revenus commerciaux à hauteur de 278 M€ dont près de 170 M€ de recettes de sponsoring. Et le montant pourrait bien se rapprocher significativement de la barre des 300 M€ lors de l'exercice 2016-17.

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