Immigration : le Royaume-Uni durcit son projet de loi

 |   |  317  mots
Des milliers de migrants venus du Moyen-Orient, d'Afrique ou d'Asie tentent notamment de passer vers le Royaume-Uni via le port français de Calais.
Des milliers de migrants venus du Moyen-Orient, d'Afrique ou d'Asie tentent notamment de passer vers le Royaume-Uni via le port français de Calais. (Crédits : © Pascal Rossignol / Reuters)
En cas de travail illégal, le Royaume-Uni veut désormais pouvoir condamner l'employeur. Et, selon une précédente annonce du gouvernement, les salaires des travailleurs clandestins pourront être saisis. Toutes ces propositions seront incluses dans le nouveau projet de loi sur l'immigration que compte présenter le gouvernement à l'automne.

Jusqu'à six mois de prison et une amende illimitée. Les immigrants illégaux travaillant en Angleterre et au Pays de Galles pourront être condamnés à une peine de prison tandis que certaines entreprises, telles que les pubs, les commerces ou encore les restaurants de vente à emporter, pourront voir leur permis d'exercer leur activité retiré, a annoncé le gouvernement britannique mardi 25 août.

Selon une précédente annonce du gouvernement, les salaires des travailleurs clandestins pourront également être saisis.

"Si vous êtes ici illégalement, nous prendrons des mesures pour vous empêcher de travailler, de louer un appartement, d'ouvrir un compte en banque ou de conduire une voiture", a prévenu James Brokenshire, secrétaire d'État britannique à l'Immigrationdans le communiqué.

Le gouvernement conservateur de David Cameron avait ainsi annoncé début août que les propriétaires qui logeraient des clandestins pourraient être condamnés à de la prison.

Un projet de loi présenté dès l'automne

Toutes ces propositions seront incluses dans le nouveau projet de loi sur l'immigration que compte présenter le gouvernement à l'automne, alors que l'immigration est l'un des principaux sujets de préoccupation des Britanniques.

Des milliers de migrants venus du Moyen-Orient, d'Afrique ou d'Asie tentent notamment de passer vers le Royaume-Uni via le port français de Calais.

La tension dans cette zone a connu un pic cet été, avec chaque nuit des centaines de tentatives de pénétrer dans les installations du tunnel sous la Manche, emprunté par des trains navettes chargés de camions.

     | Lire Calais : Londres débloque une nouvelle enveloppe de 10 millions d'euros

En 2014, le solde migratoire s'est établi à 318.000 personnes, soit 50% de plus qu'en 2013, alors que David Cameron avait promis en 2010 de limiter le nombre net d'immigrants légaux à quelques dizaines de milliers par an.

(avec AFP)

- - -

| Pour aller plus loin : New York dit toujours "welcome" aux migrants aux Etats-Unis

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/08/2015 à 10:48 :
"Je n’ai pas envie que ma civilisation disparaisse, que mon mode de vie se transforme, qu’il y ait sous mes yeux un changement de peuple, que j’ai l’impression de changer de continent quand je sors de chez moi. Je ne veux pas davantage me retrouver minoritaire dans mon quartier, de ne plus entendre parler français dans ma rue." Sur les deux derniers points, il est déjà trop tard. Voilà pourquoi je dis stop.
a écrit le 26/08/2015 à 16:18 :
Enfin un gouvernement qui agit pour contrer ce qu'il faut bien appeler une invasion.
Cela change du reste de l'Europe qui ne fait rien ou est en pleine divagation ( voir les propos de Juncker dans le Figaro du 24 août ) sans même parler de l'Allemagne qui, une fois n'est pas coutume, fait exactement le contraire de ce qu'il faut faire
Réponse de le 10/12/2015 à 17:22 :
une famille de roms est expulsee apres 17 d ans d allemagne.. ils ne voulaient pas s integrer.. http://www.spiegel.de/politik/deutschland/goettingen-roma-familien-duerfen-nach-17-jahren-abgeschoben-werden-a-1066873.html
a écrit le 26/08/2015 à 14:11 :
le commonwealth ok mais pas en grand Bretagne.la vieille noblesse anglaise a toujours su régler les problemes de personnels.
a écrit le 26/08/2015 à 14:02 :
Bravo.
Bon. Maintenant je vais pouvoir immigrer en Angleterre et laisser ma place aux clandestins qui viendront en retour... en France! ...ou à ceux qui débarqueront en France après que Merkel les ait accueilli en Allemagne, puisqu'elle a décidé en symbiose avec le patronat, de scier la branche sur laquelle ils sont assis !
a écrit le 26/08/2015 à 12:02 :
Ben, oui...
Que dire de plus ?
a écrit le 26/08/2015 à 9:09 :
C est la différence entre un pays qui est gouverné (le royaume uni) et un pays dirigé par une bande d incapables (la France) . Arrêtons d écouter les associations qui ne représente qu une infime minorité de la population et prenons de vrai décisions pour arreter cette immigration massive qui prend la forme d une invasion.
Réponse de le 26/08/2015 à 9:22 :
Je vous signale que l'Allemagne va ouvrir grand ses frontières aux réfugiés. Le patronat allemand a réussi à convaincre Merkel que l'immigration de masse permettra de maintenir les salaires à un faible niveau et à rester compétitif... Tant pis pour les problèmes d'intégration...
a écrit le 26/08/2015 à 8:41 :
Et surtout ramener tout les illegaux à la frontiere du pays par lequel ils sont arrives...Turquie, Lybie...et considerer toutes les iles hors europe...dont Mayotte (merci Sarko)
a écrit le 26/08/2015 à 4:47 :
Enfin ! Un pays qui réagit. L'acceptation de migrant ne doit être réalisée que de manière légale. Les associations qui soutiennent les clandestins à Calais comme ailleurs en France ont le même rôle que les passeurs et devraient être poursuivies et leurs biens confisqués.
a écrit le 25/08/2015 à 19:57 :
Un exemple à suivre. Si tout mou 1er pouvait s'en inspirer.
a écrit le 25/08/2015 à 17:51 :
Si meme les plus fervents adeptes du systeme liberal appliquent des methodes archaiques socialistes ou va le monde ...
La meilleur des solutions seraient de supprimer tout droit du travail, tout le monde au black....le paradis liberal en quelque sorte....
Heureusement en france on n'est pas pret d'adopter de telle mesures...la majorite de nos compatriotes hurleraient sur l'etat qui se mele de tout, qui spolie,qui ecrase d'impots, qui empeche de rouler à 200 à l'heure bourre, qui persecute des patrons ecrases de charges et brime par le code du travail, , ....enfin le discours habituel type cafe du commerce à l'heure de l'apero....
Finalement le francais est un liberal qui s'ignore....et un braillard invetere. Pour s'en convaincre il suffit de regarder un match de rugby entre anglais et francais. Des l'entree du stade le public anglais applaudi les deux equipes, en france l'equipe anglaise se fait copieusement sifflee...Une question de culture sans doute....
a écrit le 25/08/2015 à 17:11 :
A l'intention des socialos-gaullistes Français, voilà ce qu'est une vraie politique de droite en matière de migrants illégaux et de patrons voyous. Au cas où vous n'auriez pas su qu'en France il n'y a jamais eu de politique de droite libérale à l'exemple de ce qui se pratique chez nos voisins, en voilà un exemple à méditer pour 2017 ! Et ne comptez pas sur les Républicains ex UMP, ex RPR, ex UNR pour en faire autant.
a écrit le 25/08/2015 à 16:57 :
enfin un gouvernement qui prend des décisions ! les appliquera t'il ? Le nôtre bavarde avec angela merkel , fait des déclarations mais quid des actes ?...
a écrit le 25/08/2015 à 16:51 :
ça, c'est quelque chose que je propse depuis fort longtemps. Tu leur mets 1 million d'amende et 5 ans de taule. Tu en montres 2 ou 3 à la télé, et je peux te dire que ça va vite s'arrêter :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :