LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 1 janvier 2016

Entreprises

Pourquoi les maisons de Champagne misent sur l'art

Mécénat, co-branding, bouteilles revisitées par un créateur ou un designer... de Mumm à Ruinart en passant par Perrier-Jouët, Gosset ou encore Bollinger, les marques de Champagne multiplient les collaborations artistiques. Simple stratégie marketing? Tour d'horizon.
Ruinart Le Gall
En 2015, Ruinart a choisi l'artiste Hubert Le Gall pour poser son regard sur la maison champenoise. Celui-ci a élaboré un calendrier en verre soufflé illustrant l'évolution des pieds de vigne au fil des saisons. (Crédits : Ruinart)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion