LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 1 juillet 2020

Numérique

Extinction Rebellion réussit une action de désinformation contre les médias

Lundi, un communiqué avait été diffusé à plusieurs médias en Suède, qui menait à un faux site internet, copie absolument conforme du véritable site du principal fonds public suédois, AP7. Seule différence : ce faux site contenait deux communiqués en anglais et en suédois, qui prétendaient que le fonds avait décidé de ne plus investir dans les énergies fossiles. AP7 va porter plainte. À la suite, l'AFP a dû annuler sa dépêche fondée sur le faux communiqué et informer ses nombreux clients abusés. Notamment "La Tribune", qui a depuis retiré l'information erronée de son site.
Extinction Rebellion, Norvège, énergies fossiles, Berlin, manifestation, ambassade,
Manifestation du groupe Extinction Rebellion contre les énergies fossiles (ici, à Berlin, le 11 octobre 2019, devant l'ambassade de Norvège). (Crédits : Christian Mang / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion