LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 1 août 2018

Opinions

La dérive des pays émergents

Un des grands perdants - à ce jour - de l'année 2018, le Peso argentin a déroché de près de 20% par rapport au dollar. Suivi de près par la Livre turque et par le Rouble russe. Il semblerait que le péché originel des pays émergents soit en passe de se transformer en punition à la Sisyphe, car c'est encore et toujours les mêmes erreurs qu'ils répètent, à savoir l'augmentation de la masse monétaire en guise d'anesthésiant pour éviter les réformes structurelles. Ainsi, en Argentine, le gouvernement Kirchner a-t-il ouvert un gouffre monétaire de près de 25% du P.I.B. national accompagné d'un taux d'inflation effrayant, à force de tenter de colmater les brèches par l'apport de liquidités. Par Michel Santi, économiste (*).
Michel Santi
(Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion